Vous n'êtes pas identifié.
Que pensez vous de l'utilisation de la perche commune comme vif, certain sont contre , d'autres sont fan à vous de donner votre avis
Pas pour moi!! D'ailleurs je pêche que très peu le carna et aux vifs encore moins!!
Mais dans mes souvenirs de jeunesse!! (Bon c'est pas si loin!!) Mon papa quand il avait repérer un beau broc ne jurer que par une belle perchette!! Et il en a pris une poignée de brochet sous mon nez d'enfant, limite ça me paraissait banale dans prendre un!!
J'aime pas la perche en vif...j'sais pas pourquoi...mais j'aime pas...peut être par ce que je trouve les grosses perches trop rares...;-((((
Il se dit dans les milieux autorisés dont je ne suis pas qu'en plus de la manger, le broc élimine un concurrent alimentaire
Le broc tue la perchette comme le lion tue le bébé guépard
je me rappelle avoir utilisé une perchette avec des écailles si serrées qu'elles étaient "naines" dans ce plan d'eau car pas de BROCHET , donc j'ai attrapé ma plus grosse perche 44 cms pour 1k400
toutes les espèces étaient diront nous "naines" les plaquettes avec des très gros yeux pareil pour les gardons , seuls les goujons étaient corrects . Alors ensuite introduction que 4-5 brochets maillés , ils ont sélectionné et redonné des plus beaux blancs par la suite .
maitre "esox" idéal pour réguler les populations
@ Modé
pour moi ses un bon vif la perche
Bon vif à silure d'après ce que j'ai vu...
lucc a écrit:
Bon vif à silure d'après ce que j'ai vu...
Comme les petites filles !
C'est bon , je sors ....
je me souviens un jour pecher des vifs pour aller aux brochets
j;ai pris 3 perches .le soir 3 brochets
Du gachi parce que je respecte tous les poisson
Après chacun sa fason de penser
Moi qui ne mange aucun poisson ni crustacé sous n'importe quel forme!(même pas de surimi) je trouve sa debile avec les leurres qui existe aujourd'hui de mutilé des poissons autant laisser les choses ce faire , no kill
fonzie a écrit:
Il se dit dans les milieux autorisés dont je ne suis pas qu'en plus de la manger, le broc élimine un concurrent alimentaire
Le broc tue la perchette comme le lion tue le bébé guépard
Ca c'est du milieu autorisé sur le zinc si tu veux mon avis
Alors quand à l'aspect éthique d'utiliser la perche plutot qu'autre chose, au delà du débat sur si c'est bien ou pas la peche au vif, dans la mesure ou c'est un poisson tout aussi abondant que la plupart des autres vifs, je ne vois pas le probleme. Apres en qualité de vif je trouve ça moyen ca bouge pas beaucoup et ca crève vite. Quand j'y pechais mes vifs préfères c'était le carpillon et le rotengle. Le premier est increvable et gigote toute une partie de peche ( j'ai meme fair plusieurs poissons sur le meme ). Le deuxième est bien brillant et plus résistant que le gardon.