Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

14-07-2014 18:47:59

alexisdetigne
ManiaC
Lieu: Rennes

Re: Nouvelles cannes feeder Rive RF6

alexisdetigne a écrit:

serge 63 a écrit:

bonjour
rf6 light 3.9m
hier, pêche à plus de 65 m ( mesurés chez moi , une fois rentré )
avec un pole feeder de 24 gr rempli de 25 gr d'amorce environ
sans forcer ,
tout les lancers allaient à la butée du line-clip.
surement encore mieux avec une cage à plombée en tête !
d'autres essais lundi .

Bon après m'être craqué sur la 3.30 light, me voilà avec la 3.90 light dans le fourreau et un Shimano Aero feeder FA 4000 qui équilibre à merveille. Envisager les distances tout en pêchant fin, peu coutumier du fait, mais quelques chose que je voulais depuis bien longtemps.

J'ai pu enfin tester la 3.90 light avec jmarcquib56 sur une retenue de barrage dans le Morbihan. Merci à lui et son pote Xavier pour le très bon moment passé.

Revenons à la canne
Donc une pêche de grosses brêmes et de beaux gardons dans un lac avec des fonds de 4 mètres environ dans le lit de la rivière à environ 40 mètres. un bas de ligne de 18°° au début pour finir sur du 14°° en fin de pêche.
Un feeder en plombée terminale de 30 grs à vides, avec un bon 50/60 grammes pleins.
Le corps de ligne en nylon 25°° et un Shimano Aero-feeder 4000 pour équilibrer tout cela. J'en profite pour dire que ce moulin est juste une petite bombe et d'un confort d'utilisation incroyable.

C'était jours de dépucelage pour tout ce petit monde, et le plaisir d'utilisation fût au rdv.
Distance
La distance de pêche de 40 mètres ou se trouvait les grosses était atteinte sans trop forcer malgré un nylon de 25°°, et une charge de 50/60 grs . Le moulin aidant en partie à atteindre la distance. Pour rappel la canne est annoncé 50 grs de puissance, de ce côté là c'est un poil sous estimé, mais on reste assez proche si l'on veut pêcher avec confort. Avec une tresse en dessous de 20°° les distances peuvent être encore plus grandes (prochain essai)

Comportement
J'ai mis le scion le plus sensible de 1 oz (carbone). Comme dit dans l'article de "Vinchuchu" un scion en fibre de verre aurait été plus judicieux car les touches sont un peu difficiles à lire quand elles sont tatillonnes, mais sur les départs francs pas de problèmes.
Sur les poissons, c'est d'une légèreté incroyable, un plaisir au combat avec cette action parabolique fabuleuse. On sent qu'on a du haut de gamme dans les mains. On en vient presque à desserrer le frein pour faire continuer le plaisir et admirer la courbe dessinée par la canne.
La souplesse de cette Rive permet vraiment d'amortir efficacement les coups de museaux des grosses brêmes, et les montages fins à longues distances sont donc largement envisageables avec cette 3,90 mètres light.
Pour ce qui est de brider, au contraire de sa petite sœur de 3.30, la 3.90 light bénéficie heureusement d'un peu plus de puissance. Les brêmes étaient de l'ordre de 2kg environ pour la plus grosse, donc pas de torpilles pour juger pleinement. Néanmoins, brider fortement n'est pas la mission première de cette canne avec ce grammage.

Photos de la courbe avec Xavier à qui j'ai passé la canne pour l'essayer en condition. Il avait l'air convaincu de l'essai...

http://img11.hostingpics.net/pics/903425photo.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/347391photo1.jpg

En conclusion, un très beau fleuret pour les pêches à longues distances ou par grands fonds et qui nécessitent de pêcher également fin. Un pur plaisir, une légèreté vraiment appréciable, et une action du tonnerre ( ayé je jouis... w00t ).

Le plus beau poisson reste le prochain.
54 !!!

15-07-2014 06:10:28

pascal8434
ManiaC
Lieu: côté flamand de la Belgique

quel est le diamètre des scions ?
quel est +- le prix d'une telle canne
merci
Pascal

ce n'est pas parce qu'on a fait des études qu'on est intelligent

15-07-2014 06:53:53

fredpecheur78
ManiaC
Lieu: Savigny en terre plaine

pascal8434 a écrit:

quel est le diamètre des scions ?
quel est +- le prix d'une telle canne
merci
Pascal

Bonjour le prix est d'environ 160 euros
Cdlt
Fred

15-07-2014 20:58:10

alexisdetigne
ManiaC

3,1mm sur la 3,90 avec des scions carbone de 1,  1,5 et 2 oz. Niveau tarif 160€ est un excellent prix. On les trouve plus entre 200 et 220 €.

54 !!!

15-07-2014 21:04:54

julien92
ManiaC
Lieu: Versailles

alexisdetigne a écrit:

3,1mm sur la 3,90 avec des scions carbone de 1,  1,5 et 2 oz. Niveau tarif 160€ est un excellent prix. On les trouve plus entre 200 et 220 €.

Oui 160 e c'est l'entrée de la gamme avec les cannes picker, celle ci est effectivement à ce prix là et plus pour les heavy. Magnifique canne, je vais craquer un jour...  crying

15-07-2014 21:18:50

alexisdetigne
ManiaC

julien92 a écrit:

alexisdetigne a écrit:

Oui 160 e c'est l'entrée de la gamme avec les cannes picker, celle ci est effectivement à ce prix là et plus pour les heavy. Magnifique canne, je vais craquer un jour...  crying

Un régal en effet. Du coup je suis en ce moment dans un petit coup du soir avec ma garbo Maxim carp 13' 200 grs et ça fait tout drôle. C'est comme passer de Laetitia Casta à Amélie Moresmo...

54 !!!

Pied de page des forums

logo_punbb