Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
bjr,je fait mais bouillette depuis 1 moment mais je me suis apercu que ci je voulait vraiment les optimiser 1 peu cela me coutai chere.
quand je vois des firme comme fun fishing qui mette de tres bon produits dans leur bouillette(et plus de 15 produit)et qui coute 24.90 euros les 2.5kg :blink:
je me dit ke cela ne cere a rien de ce prend la tete et de ce ruine.
je voulait savoir votre avis sur ce sujets.
merci d avance!!!
oué je sui daccor avec toi et ya encore moin cherre et de bone qalité chez GUERL avec une multitude de choi ainsi qe chez saone river c vraimen bi1. mai lavantage avec t bouillette c qe ten fai se qe tu ve la taille le gou et si tu a des conaissance les farine coute pa cher
merci foxint de me repondre.
quand je disait fun fishing c etait 1 exemple,je connait guerl et soane river et c vrai ke c aussi de tres bonne bouillette,maix eux il ne mette pas leur tarif dans
leur catalogue. <_<
ci il y a dotre opinion sur ce sujet sa serai gentil de me repondre.
Je ne suis "plus" trop bouillette!
je ne pense pas que des bouillette "hi tec" sont plus performente que le Frolic ou le maïs ou le pain.etc.....
le plus important est de trouver le poisson
et de prendre son pied a la pêche
@+
C'est vrai,les bouillettes hi tek et tout leur ingredients ne sont plus preneuse que le mais ou autre appats de grand pere,seul leur utilisation en font un appat "plus"(mise en place sous l'hamecon et facilite à amorcer du bord)pour ma part je pechais avec un mix maison et le tout fini me revenait à 10 ou 12 franc le kilo,mais beaucoup de travail
bjr,10 ou 12 franc le kilo :blink: mais y a koi dans ton mix.
serieux ci ta une recette comme sa il faut la dire par ce que moi perso rien kan achetant
farine de mais 2 euro,farine de ble 2 euro,farine de soja 2 euro (le kilo)sans rien d autre meme pas d arome j en n ai deja pour plus ke sa.
sans parler de la caseine ou de lactabulmine etc...ki coute encore beaucoup plus chere.
et pour repondre a pattes il est vrai ke souvent mon frere a de meilleur resultat ke moi au frolic ou a la graine
mais pas sur tt les plans d eau.exemple la derniere peche mon frere 6 moi 0
j etait venere)
merci d avance de me repondre!!!
Pas bien complique mais il faut un moulin pour broyer des graines,moi je le fesai au moulin à cafe,puis apres pour le reste y a plus besoin de beaucoup de produit,simplicite est maitre mot pour vraiment maitriser sa peche et pouvoir tirer de bonne conclusion,moi aussi j'etais parti dans des melanges pour carpes "Royales",ya pas besoin d'un labo pour prendre du poisson et encore moins de produit donc ont n'a aucune provenance et de ce qu'il peuvent vraiment appoorter
tu nous a toujours pas dit ta recette
.et n oublie pas k il te faux kanmem quelque farine pour ke tes bouillette tienne apres la cuisson.
car sa mais arrive plusieur foi kel etait belle o debut et kel ne ressemblait plus a rien apres la cuisson ou le sechage.
tu pe pas invente une base de mix comme sa.
juste un 1 exemple sur plusieurs.une fois j ai fait 1 mix de base ke tt le monde connait on va l apele
mix 1 et un n otre mix plus chere (mix2)et plus pousser total en 48h 4 carpe pour le mix1 et 12 carpe pour le mix 2.
(en n ayant pris le soin d amorce 2 fois avant dans la semaine pour chaque mix 2kg 2 fois)
donc j dit pa carpe royale mais plus de carpe c sur.
ou sinon il faut ke tu m explique pourkoi. :blink:
j te donne les 2 recette
mix 1
farine de mais 350g
farine de soja 350g
semoule ble 350g
12ml d arome et 5 ml de sweetner
10 oeufs
mix 2
farine de mais 300g
farine de soja 200g
semoule ble 300g
farine de tiger 100g
poudre de lait 100g
25 ml d huile d olive
25 ml de jus de tiger
avec le meme sweetner et arome
et 9 oeufs
(arome sweet nuts)
Je suis avec toi pour la "mix 2"
??? euh tu m en veut pas pattes mais la j ai pa compris :huh:
Salut,
Je n'achète plus que des bouillettes du commerce.
- Les prix restent raisonnables
- tu passes ton temps au bord de l'eau et non dans la cuisine
- tu fais pas de mélanges inefficaces
- t'as des chances qu'avec les boules du commerce des poissons aient déjà été pris
- t'as pas les boules d'avoir acheté des flacons qui valent la peau des fesses et subitement trainent dans ta cave parce que t'en a marre de rouler, je parle pas des tables et pistolet
- le séchage c'est galère et ça moisit si c'est pas fait correctement
et puis la patate, c'est pas mal non plus...
Bon roulage
slt,donc on n est daccord sa cere a rien de faire des bouillette
vu la qualite et le prix de certaine bouillette du commerce
carpo,samedi 24 janvier 2004, 20:42 a écrit:
??? euh tu m en veut pas pattes mais la j ai pa compris :huh:
C'est claire que le "mix 2" est plus performent que le "mix 1"
Mais si tu conditionne tes poissons avec le "mix 1" (et rien d'autre) tu aurras le même résultat!
Et si tu as un pêcheur sur le même plan d'eau qui les conditionne avec des boules "hi tec" tu as tous faut!
@+
ok ok j ai compris merci j essayerai.mais j pens ke sa va etre dur car je pratik essentiellemen des etang ou il y a beau coup d englais.mais je connait petit 1 etang ou il y a peu de carpiste
merci pour tt c point de vu