Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 26-01-2004 22:22:53

jeff
ManiaC

Votre Premiere Carpe

pouvez vous raconter la premiere fois que vous avez sorti une carpe, les sensations, sentiments, etc... 

#2 27-01-2004 09:41:12

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

Re: Votre Premiere Carpe

Si on excepte les quelques carpeaux (moins de 3 kgs) pris à l'anglaise ou au feeder, ma première carpe restera gravée dans ma mémoire pour toujours !

A l'époque, en 19.., je n'avais jamais encore pêché la carpe !

Par une belle journée de mai, à l'ouverture du brochet, je décide d'aller taquiner ce magnifique carnassier !

Je m'installe donc à la canne au coup dans l'espoir de faire très rapidement des vifs !

J'avais très vite fait quelques gardons et j'ai donc préparé deux lancers au vifs !

Un premier montage téléphérique et le second plus classique au flotteur !

Et me voila reparti à la canne au coup !

Après avoir relancé plusieurs fois mon vif qui avait tendance à revenir un peu trop sur la bordure, je me suis apperçu qu'il commençait à battre de l'aile et n'était plus très actif !

Je m'étais donc décidé à le changer au prochain lancer !

J'avais donc ma canne au coup en main, occupé à faire quelques gardons et brèmes quand mon regard s'est tourné vers mon lancer qui se tordait comme un beau diable malgré le pick-up ouvert !

Le brochet m'avait embarqué pas mal de fil et je décidais de le ferrer !

Dès le ferrage, un combat acharné commença et j'étais très surpris de la résistance de mon adversaire qui ne me cédait pas un mètre de fil !

Je m'imaginais un brochet avoisinant le mètre, compte tenu du poids supposé !

Au bout d'un quart d'heure environ, j'avais réussi à récupérer le monstre qui collait toujours le fond mais à 5 mètres du bord seulement !

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque mon magnifique brochet, s'étant décidé à remonter à la surface, avait pris l'apparence d'une magnifique carpe cuir de 10,500 Kgs.

Et oui, une carpe au vif ou plus exactement au poisson mort car je pense que mon vif était mort !

Lorsque je raconte cette histoire, je fais beaucoup d'incrédules mais de nombreux pêcheurs me racontent des histoires similaires et un carpiste m'a même raconté avoir fait quelques carpes volontairement au mort posé !

Une carpe mange de tout, elle mange bien des escargots d'eau et même des écrevisses ! On la pêche avec des bouillettes carnées !

Voilà ma première carpe !!!

Pied de page des forums

logo_punbb