Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 18-12-2005 11:17:04

frederick57
ManiaC
Lieu: pagny sur moselle

Re: Questions à ...Gilles Lannoy, pour nous éclairer !!!!

merci pour ton petit reportage!!!

je peux confirmer ,moi qui ne suis pas du nord , j'ai beaucoup d'affection pour la gaule calaisienne et je peux dire que gilles et son club son tres sympa.
j'ai participé au mois de juillet a un concours a coulogne et j'ai ete tres bien reçu.

a bientot à CALAIS!!!

Fred.

#27 18-12-2005 13:36:40

VOORM
ManiaC

Juste dire une chose au sujet de gilles, pour moi c'est un des meilleurs pecheurs du nord, dommage qu il n ait pas eu de chance au niveau des divisions nationales, c est une machine a pecher , et en plus un gars gentil sous son air de personne assez froide. C est vraiment un tres tres bon pecheur. A plus

#28 18-12-2005 13:41:09

ch tetard
Banni
Lieu: certainement avec une touffe

VOORM a écrit:

Juste dire une chose au sujet de gilles, pour moi c'est un des meilleurs pecheurs du nord, dommage qu il n ait pas eu de chance au niveau des divisions nationales, c est une machine a pecher , et en plus un gars gentil sous son air de personne assez froide. C est vraiment un tres tres bon pecheur. A plus

il a eu sa chance, place aux jeunes,il sera peut etre champion france VETERAN, vu son age laugh  laugh  laugh  laugh  laugh  laugh , j'irai le coatcher..............................

a +
ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#29 18-12-2005 15:07:58

VOORM
ManiaC

hey! ch tet, tu sais pas si c est ton pere qui a gagné le challenge d hiver sur le littoral???

#30 18-12-2005 15:16:04

ch tetard
Banni

VOORM a écrit:

hey! ch tet, tu sais pas si c est ton pere qui a gagné le challenge d hiver sur le littoral???

aucune idée, je ne rentre que mercredi, faut demandé a bremedefond, il me semble que c'était la derniere manche aujourd'hui, mais je n'en suis meme pas sur.

a+
ch'tét

COMMENT APPELLE T ON UN PARISIEN MISANT CHAQUE SEMAINE SUR LE PSG AU LOTO FOOT ???? UN CON SANS GAINS

#31 18-12-2005 15:51:16

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Mr LANNOY GILLES ( père de ch'tet) termine 2ème du challenge d'hiver du littoral 59.
Il est remporté par ROMUALD HERON qui l'a gagné 3 fois ces 4 dernières années.  Bravo pour sa régulatité.

+ de résultats et de détails dès que possible

bremedefond

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#32 18-12-2005 16:01:39

VOORM
ManiaC

Jacky est ce qui avait du poisson a bergues, aujourd hui?? peux tu donner les trois premiers du resultat final? et du concours stp

#33 18-12-2005 16:15:05

bremedefond
Banni

Pas de PB VOORM et ce serait bien que tu te présentes rapidement sur le site, là on ne sait pas trop à qui on a à faire.

GENERAL : 1 . ROMUALD HERON
                   2. GILLES LANNOY
                   3. BRUNO VERLYNDE

8ème manche, victoire de ERIC LANDUYT (BERGUES) à l'aile. Pêche très difficile de gardonneaux due au coup de froid. Vent du NORD, rien ne mord sauf et encore dans les piscicultures.

Autres résultats + tard car trop occupé à faire les classements et je ne regarde jamais les noms....

bremedefond

Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#34 18-12-2005 16:31:26

peckeu59
ManiaC
Lieu: nord (tourcoing)
Site web

salut a tous ben déja bravo pour madfred et son idée que je trouve trés bien. c'est vrai que Mr Lannoy est une personne qui reflete bien la peche en compétion dans le nord, c'est un trés bon pêcheur qui c'est resté discret.
Pour parler de la manche du littoral , je n'y est pas participé mais mon pote jérome ( alias ouf de la pêche ) est allée se geler les c....es la bas il ma dit que c'été une peche trés difficille qu'il yavait pas mal de capot est des poissons transparent a pêché  tongue  tongue 
voila
salut

je pêche dans le 59 et le 62
équipe compétition  de l'école de pêche de roubaix

#35 18-12-2005 16:53:16

VOORM
ManiaC

Je peux te dire que je te connais assez bien jacky mais etant une personne assez discrete sur le littoral, les gens ne font pas tres attention a moi,
pourtant cela doit faire une vingtaine d année que je peche dans le coin, je sui un pecheur moyen qui veux surtout etre avec ses potes le week end sans se prendre la tete comme certains idiots !!! Voila

#36 18-12-2005 19:34:05

Tous à la pêche ...
ManiaC
Lieu: Coulogne
Site web

Salut madfred, c'est une super idée que d'interwiever des pecheurs du coins !!!! aussi pourais tu nous parler un peut de toi, nous donner ton palmarès nous raconter ta carrière de pecheur de compétition, ce serais notre intewieve, merci d'avance, aussi j'aurais une petite question je suis allé faire un concours dans le vieux canal de Saint Omer ce matin et il y avais des bassinées, un coups a gauche un coups a droite pas de répis, je n'est fait que 4 poissons, aurais tu quelques conseils a me donner, car ça été hyper dur !!!! merci à toi
Tous à la pêche ......

#37 18-12-2005 19:45:30

colmic62
ManiaC

salut madfred,

le reportage que tu as réalisé sur la calaisien gilles lannoy est super!!rien à dire,il a un très bon palmarès et est bien connu dans le monde de la compétition,c'est une bonne idée de suivre des compétiteurs de haut niveau et de leur poser quelques questions...
ce week end,j'ai été pêché sur le vieux canal  de st omer,je n'ai pris qu'un seul poisson en 2 heures de pêche,
il y avait sans cesse des éclusées,le niveau changait à tout instant.c'est pourquoi..pourrais tu me donner quelques conseils pour pêcher sur st omer sachant que tu es natif de dunkerque,tu dois surement connaitre le coin.et aussi,pourrais tu nous dévoiler ton palmarès de pêche,je pense qu'il doit être assez costaud,je t'ai même vu sur le déclic pêche avec l'ami lolo.

amicalement,
colmic62

#38 18-12-2005 20:40:54

madfred
ManiaC
Site web

colmic62 a écrit:

salut madfred,

,pourrais tu nous dévoiler ton palmarès de pêche,je pense qu'il doit être assez costaud,je t'ai même vu sur le déclic pêche avec l'ami lolo.

C'est simple, je n'ai aucun palmarès en matière de compétition, cela fait trois-quatre  ans que je fais des concours pour le plaisir, et je n'a ique deux victoires en individuel, sur des concours de ducasse  biggrin  biggrin  biggrin  et une victoire de Challenge cette année sur 4 des meilleures manches sur 6 au total, de l'hameçon leffrinckouckois.

En clair, je suis un pêcheur de ducasse qui prend surtout du plaisir à suivre le monde de la compétition, je pêche de moins en moins dans le Nord pour acquérir une polyvalence qui m'est nécessaire pour mon simple attrait personnel. Les concours du coin me sont trop familiers, je n'ai plus la gniac pour essayer de gagner. Je préfère de loin passser une matinée avec mes potes, au bord de l'eau et au bistrot, à prendre du bon temps. Ca baut toutes les victoires du monde!!!

Etre à l'affut du bon matos, je ne pêche qu'avec des trucs que je pense être les meilleurs, les farines les plus fraiches possibles, selon mes moyens bien sur.

je suis un anonyme parmi tant d'autres qui ne se lève le matin, ne vit, ne respire,  ne sent,  ne pense que par la pêche.....un grand malade je pense.

Et cette année, grâce au forum, à Déclic et aux potes, j'arrive à ce que je veux, me faire plaisir en restant simplement au contact de la pêche de compétition......

Merci à tous et de m'avoir posé la question.

laugh  laugh  laugh

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#39 18-12-2005 21:22:59

dauphin
ManiaC
Lieu: reims

Merci Mr Lannoy
Pour ce palmarès qui nous fait tous rêver.

Merci Fred pour ton  idée géniale.
Encouragement  tés génialllllllllllllll  wink

@+ dauphin  glare  glare

Je pêche dans le 51,52,55,O2,08

#40 18-12-2005 21:36:24

gardon39
ManiaC
Lieu: DOLE JURA
Site web

Merci  Madfred pour se reportage 
Et un grand merci aussi a M.Lannoy et au autre  Champion qui participeront
a la prochaine interview c'est  avec des gens comme  ca que l'on progresse

A+
ALEX

#41 18-12-2005 21:43:50

josse
ManiaC
Lieu: roubaix
Site web

MADFRED t'es un gars qui gagne a être connu

#42 18-12-2005 21:49:25

bremedefond
Banni

pour répondre à Colmic, tous à la pêche et madfred,

Madfred, t'es trop modeste, t'es quelqu'un qui sait conseiller et connait beaucoup plus de choses que certains croivent connaitre.

Je t'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre et tu sais tenir un bâton et magner ta ligne avec précision, donc respect même si à mon retour tu prendras une tôle si tu tombes à côté de moi biggrin

Pour le vieux canal à St OMER : d'après ce que vous dites çà mordait pas tout comme sur les autres parcours du littoral ce matin (BASSE-COLME à BERGUES ce matin) à part un rhume ou quelques alevins, bec cloué.

Si vous y retournez au printemps :

2 choses qui marchaient avant mais peut-être que çà a changé depuis mais j'ai qqes belles places avec ce qui suit :
  - amorce lourde et collante (grosses bassinées), flotteur 0,5 à 1,5 gr réglés au ras du fond niveau haut (quand çà tire, toujours pas loin du fond wink )à 8 ou10 mètres suivant le fond.

- ablettes et gardonneaux (surface bien sûr) à ......15 ou 16 mètres en .....0,05 (et oui, quand il faut gratter, on gratte, et çà marche parfois encore, même que le classement est au poids wink

bremedefond

Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#43 18-12-2005 22:05:51

framar
ManiaC
Lieu: tourcoing
Site web

salut http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette2/thumbnails/sm199_gif.gif
bravo pour ton reportage madfred ;c est tres interressant et  instructif d avoir l avis d une personnalitee  tel que gilles LANNOY, qui  de plus a repondu a tes questions avec une reelle franchise , je pense 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/applaudit_gif.gif

Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.

Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours

#44 18-12-2005 22:25:42

Magic
ManiaC
Site web

Madfred a écrit:

un grand malade je pense.

Non deux avec moi  tongue Infirmière une Leffe pour fêter ça http://perso.wanadoo.fr/vendee-competition/smileboir2.gif

#45 18-12-2005 22:35:20

mercopolo
ManiaC

Ouh  là , la belle station de Gilles en photo en premiere page !!!!

Bin c'est la mienne maintenant     laugh  laugh  laugh

Encore un bon reportage de Fred , bientot chez declic????
cool

peche dans le 59, 62 et belgique

#46 18-12-2005 22:55:29

Franck-BAZAS
ManiaC
Lieu: BAZAS en Gironde
Site web

colmic62 a écrit:

l
ce week end,j'ai été pêché sur le vieux canal  de st omer,je n'ai pris qu'un seul poisson en 2 heures de pêche,
il y avait sans cesse des éclusées,le niveau changait à tout instant.
colmic62

Salut Colmic 62 !

envoie un MP a renaudingrid c'est mon frere!
Il connais tres bien le canal se ST Omer, on a vecu 20 ans la bas, et apres un exil de 5 ans il est de retour.

Il a fait ses debut en ecole de peche sur St OMER et quand il était cadet il a fini vice champion de FRANCE!!

je pense qu'il te donnera tout les infos que tu veux!!!
a plus SALUT

chi'ti t'es pô braf y'a person' qu'yé braf!!!
Tu aimes la biere ou le sang !! click ici wink

#47 19-12-2005 07:56:46

ch tetard
Banni

Gardonix a écrit:

Si tu peux lui demander ca serait sympa,vu qu'il en utilisait beaucoup,je viens de vérifier dans un bouquin(le grand livre des appats,esches et amorces.Solar)et ils parlent d'un "(..)résidu de fabrications bettravieres."Maintenant,il s'agit peut etre d'un chapinion qui pousse sur des tas de résidus...

En tout cas ça m'interesse!

salut

j'ai demandé hier a monsieur +, qui a confirmé mes dires, le noir belge etait un residu de champignon, interdit à la vente maintenant.

ouf, je commencé a douté de moi

ch'tét

#48 19-12-2005 13:12:55

renaudingrid
ManiaC
Lieu: ST OMER (62)
Site web

Salut colmic62 je ne savais pas que tu pechais hier!!!

J'étais dans le secteur sur le quai du commerce c'etais pas mieux on ne fait que 2 poissons, on fait 6eme du secteurs avec 80g, egalité avec marcel cavelan, c'est vraiment des peches de merdes en ce moment sur st omer!!!

A+

Renaud

Je peche sur St omer et alentour.
Partant pour parties de peche entre maniacs

#49 19-12-2005 13:22:24

Tous à la pêche ...
ManiaC
Lieu: Coulogne
Site web

Salut renaudingrid, je pechais avec Colmic62 ça été très dur pour nous, on avaient jamais peché làbas, et les bassinée, maintenant je sais ce que c'est !!!! sur les quais vous en aviez ??? a ton avis faut-il pecher avec des bouchons plat, car l'année prochaine si je le refait c'est ce que j'utiliserais ou alors pecher avec du 3 voire 4gr ??? merci de me donner quelques infos car je ne conaissais pas du tout cette peche.
Tous à la pêche ...

#50 19-12-2005 13:30:40

renaudingrid
ManiaC
Lieu: ST OMER (62)
Site web

Salut tous a la peche,

Nous sur le quai il n'y a pas de bassinées, peche tres legere env 0.2, pour le vieux canal, c'est un canal trés special, lors des bassinées tu peux monter le plus lourd que tu veux tu ne fera pas de poissons pour autant, j'ai deja monté 6g au vieux canal, et bien rien  sad

En fait dans ce canal tu ne prend le poisson que l'orsque le courant est calme avec des lignes de 0.8 a 1.5g et aussi bien sur quand le poissons est decidé a mordre ( pas comme hier laugh )

Voila si jamais tu veux plus de renseignements n'hesite pas!!

A Bientot Renaud

Ps: Au fait tu es de quel coin?

Je peche sur St omer et alentour.
Partant pour parties de peche entre maniacs

Pied de page des forums

logo_punbb