Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut, j'ai déjà répondu hier mais Renaud a sûrement des infos plus récentes
bremedefond
ch tetard a écrit:
Gardonix a écrit:
Si tu peux lui demander ca serait sympa,vu qu'il en utilisait beaucoup,je viens de vérifier dans un bouquin(le grand livre des appats,esches et amorces.Solar)et ils parlent d'un "(..)résidu de fabrications bettravieres."Maintenant,il s'agit peut etre d'un chapinion qui pousse sur des tas de résidus...
En tout cas ça m'interesse!salut
j'ai demandé hier a monsieur +, qui a confirmé mes dires, le noir belge etait un residu de champignon, interdit à la vente maintenant.
ouf, je commencé a douté de moi
ch'tét
Bon,autant pour moi,je te remercie du renseignement.
ps:lorsque les technocrates de bruxelles apprendront que le fouillis vit dans des ruissaux ultra pollués,ils vont aussi nous l'interdire.
Salut renaudingrid, je suis de Coulogne juste à côté de Calais, sur mon site tu peut d'ailleur voire toute mes parties de pêche faite au canal de Calais, canal de Guines le plus souvant, je commence a aller pêcher dans des coins nouveau afin de pouvoir améliorer me technique de pêche, a bientôt au bord de l'eau.........
Tous à la pêche ....
Perso je ne sais pas pour vous mais moi je me pose une question .
Comment utiliser le Noir de Belgique?............. car quand on sait comment cela se
présente vos mieux avoir un tamis comme Cartounet
car vue la consistance de ce
truc vous aurez du souci a vous faire.......
..... c'est plus proche du goudron que des
champignons de PARIS ou alors il y a un mode d'utilisation genre trempage dans l'eau
chaude a 800° pendant une semaine .
Merci A+
Souvent je pêche...................
tiens c'st marrant,j'ai toujours vu le noir belge sous forme de copeaux noirs ou antracite...il suffit de le moudre finement et le tour est joué...
+1 avec gardonix
bremedefond
Gardonix a écrit:
tiens c'st marrant,j'ai toujours vu le noir belge sous forme de copeaux noirs ou antracite...il suffit de le moudre finement et le tour est joué...
a mon avis tu n'a jamais vu de noir belge, et tu te trompes.
ch'tét
Dernière modification par ch tetard (20-12-2005 14:45:02)
eau trouble a écrit:
Perso je ne sais pas pour vous mais moi je me pose une question .
Comment utiliser le Noir de Belgique?............. car quand on sait comment cela se
présente vos mieux avoir un tamis comme Cartounetcar vue la consistance de ce
truc vous aurez du souci a vous faire............ c'est plus proche du goudron que des
champignons de PARIS ou alors il y a un mode d'utilisation genre trempage dans l'eau
chaude a 800° pendant une semaine .![]()
![]()
Merci A+
Souvent je pêche...................
toi non plus tu n'a jamais vu de noir belge....
a+
chtét
ch tetard a écrit:
Gardonix a écrit:
a mon avis tu n'a jamais vu de noir belge, et tu te trompes.
ch'tét
Si mais ça date un peu,j'en ai plus eu entre les mains depuis au moins deux ans,et quand je dis "copeaux" ce n'est pas tres précis,je parle plutot de paillettes ou de de cristaux.A la base je croyais que c'était du charbon.
C'est pour çà que j'ai envoyé le post car comme j'en avait commandé chez ..........S..mad: ..S........... et vue que
cela ne resemblait a tout autre chose et en même temps temps complétement inutilisable j'ai trouvé cela trés étrange.
Donc si on peu eu savoir plus ?
Merci d'avance.
A+
Dernière modification par eau trouble (20-12-2005 15:03:54)
eau trouble a écrit:
C'est pour çà que j'ai envoyé le post car comme j'en avait commandé chez ..........S..mad: ..S........... et que
cela ne resemblait a tout autre chose et en même temps temps complétement inutilisable j'ai trouvé cela trés étrange.
Donc si on peu eu savoir plus ?
Merci d'avance.
A+
ca n'existe plus, c'est interdit. donc tu peux toujours en commander, si il te livre, ce sera tout sauf du noir de belgique
a+
ch'tét
Non mais cela fait au moins 5ou 6ans donc cela devais sans doute se distribuer encore à cette époque?
Des résidues de betterave sans doute!
Dernière modification par eau trouble (20-12-2005 15:09:50)
comment dire cela ce présenter comme une simple farine (quoique un peu être un peu plus grosse), et noire tout simplement. tu le mettais dans ton amorce telle quelle comme toutes les farines.
voila,
ch'tét
MOI mon truc tu aurais pu en vendre du coté d'Amsterdam ...........avec
un max de benef... 
Remarque ils en vendent aussi des champignons sur Amsterdam un ch' t
tard
Dernière modification par eau trouble (20-12-2005 15:40:34)
et moi,le noir belge,je croyais que c'était un belge originaire du Congo
bon je sors 
eau trouble a écrit:
MOI mon truc tu aurais pu en vendre du coté d'Amsterdam ...........avec un max de benef... :lol:Remarque ils en vendent aussi des champignons sur Amsterdam un ch' t
tard
j'y ai jamais mis les pieds (ou je ne m'en souviens pas), mais a priori toi tu connais bien.
a+
ch'tét
Tu sais moi j'ai jamais abusé de se genre de truc et il y a bien longtemps que j'y est pas
touché et la derniére fois que je suis allé à Amstredam c'était surtout pour voire l'expo
GAUGUIN - VAN GOGH donc pas de probléme à la frontière....
.....pour en revenir au
sujet félicite ton pére pour son palmarés mais également pour son engagement
hébdomadaire tout a fait impressionnant ...............A+
Moi, le noir belge, je l'ai trés peu utilisé car je n'ai pas vu de grande differences mais peut etre que je l'utilisais mal ou au mauvais endroits.
voilà à quoi cela ressemble, il m'en reste un petit peu mais si c'est cancerigene, alors poubelle.