Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

• Index
  •  » La compétition
  •  » Interview de Diego DA SILVA...Des infos géniales, merci à toi!!! MAd..

22-12-2005 17:55:46

madfred
ManiaC
Site web

Interview de Diego DA SILVA...Des infos géniales, merci à toi!!! MAd..

A Chateau Thierry, lors de la Semaine avec Déclic,  j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer un grand Champion Français, peut-être le meilleur pêcheur international et national du moment, Diego Da Silva.
L'imag de sympathie, de gentillesse et de simplicité qui émane de ce grand Monsieur de la pêche est loin d'être usurpée et c'est avec plaisir qu'il a répondu à quelques questions que je me posais, comme bon nombre d'entre vous, je pense!!

voilà donc une petite série de questions, où les infos pleuvent, des choses qu'il faut savoir quand on suit la compétition au niveau international.

Merci à toi Diego pour cette interview, tu feras des heureux sur notre forum. D'ailleurs, tu en as largement l'esprit et j'en suis le premier ravi!!!!

Bravo pour ce que tu as fait et pour ce que tu feras pour la pêche de compétition en France.....

http://img248.imageshack.us/img248/4702/diego16df.jpg

1 Qui est Diego ? (Age, depuis combien de temps pêches-tu, en concours, en équipe de France palmarès, le titre dont tu es le plus fier)

Je suis issu d'une famille d'ouvriers et le passe temps du dimanche de mon père était d'aller à la pèche. Très jeune j'allais l'accompagner pour faire des vifs car il aimait bien pêcher le carnassier. J'ai démarré la compète à l'âge de 20ans dans un petit club très réputé du 02. Ils m'ont tout appris de la pèche en étang, en canal avec des pécheurs comme: Kopera, Dereude, Faussilon, Bréaut...
J'ai maintenant 42ans, je faisais avant d'être en équipe de France des concours tous les dimanches, maintenant avec les matchs, les sélections, je ne fais plus qu'une trentaine de concours à l'année. Je passe beaucoup de temps à m'entraîner avec des copains la semaine quand je peux.
Je ne pèche jamais tout seul et je m'arrange pour que les séances d'entraînements soient de véritables matchs (partage des esches, tirage au sort des places...).Ce genre d'entraînement fait énormément progresser.
Je suis en équipe de France depuis 7ans. J'ai gagné le championnat d'Europe à ma première participation à Nottingham, j'ai fais 3eme à Paris en 2001.
J'ai gagné avec le team Draveil 2 championnats du monde en République Tchèque et en Espagne. Tolède reste le plus beau souvenir de pèche pour moi. une victoire avec son club c'est super!
Ma victoire en Belgique avec l'équipe de France est aussi un beau souvenir et l'aboutissement du travail accompli.

2- quelle est ta pêche préférée (technique, matos utilisé, amorce) et surtout pourquoi ???????

La pêche en rivière à la grande canne avec des plats ou des flotteurs de plus de 2grammes.J'utilise les cannes Garbo depuis maintenant 10ans et participe à leur élaboration. Je pèche en ce moment avec la 796 et 666 et 1096.
J'utilise les amorces rameau et il m'arrive encore de composer moi même mes amorces. Je travaille actuellement sur une gamme d'amorces chez rameau pour l'année 2006.j'aime bien la pèche en rivière parce qu'elle nous réserve toujours des surprises: gros poissons, pèche de brèmes, ou pèche de gardons et maintenant surtout les barbeaux.

Comment la gères tu ?

Je connais parfaitement maintenant la rivière Marne à Château-Thierry et nous pouvons la pêcher toute l'année. En fonction du temps, de la couleur de l'eau et des températures, nous connaissons avec succès les secteurs qui marcheront.
En ce moment avec le froid, les poissons sont réfugiés dans les grands fonds (6m) en centre ville et les secteurs les moins profonds ne marchent pas du tout. Nous pratiquons essentiellement cette pèche de rivière à la grande canne avec un amorçage massif sans terre dans l'amorce et la bolo au printemps, l'été et l'automne.

3- comment concilies tu ton job et la pêche ?

Dès que je sors du boulot, je me consacre à ma famille et la préparation du matos (lignes, hameçons, élastiques, nettoyages des cannes...) j'anime dans le cadre de mon travail une école de pèche où je m'efforce de faire découvrir à des jeunes en difficulté la pèche et le milieu aquatique.
Nous travaillons sur les techniques de pèche et le respect de l'environnement. Je prends la majorité de mes congés annuels pour les matchs et me réserve une semaine par an pour les vacances en famille.

4-Abordons un sujet un peu chaud en ce moment : l’équipe de France.
Peux tu nous donner les noms des  12 pêcheurs sélectionnés pour les championnat du Monde et comment ont-ils été sélectionnés ??

de mémoire je te donne les 12pècheurs: Delanoy didier, Mardelet, Pottelet, grossi, Pelegrino, Renaud, Capoulade, Chambrin, Da Silva, Dewimille, Lubin, Vasseur.
Je pense que les nouveaux sélectionnés ont été choisis par leurs performances lors du dernier Championnat de France à limoges et leurs capacités à pouvoir pécher au moulinet.

5- Comment ont été vécus les différents départs des ex titulaires ?

J'ai tenté à plusieurs reprises de convaincre Gazannois Christophe de rester avec nous cette année pour pêcher mais sa décision est irrévocable. Je regrette beaucoup sa décision et aussi celle de mon ami Massiau qui m'a énormément affecté.
Je regrette le départ de Gilles Caudin qui reste mon ami et nous continuons à nous contacter. Pour expliquer ces départs je pense que le statut d'amateur que nous représentons est très dévalorisant car :

-1 Nous ne prenons jamais de poissons du fait des entraînements de la semaine on a beaucoup critiqué Paris mais tous les ans et dans tous les pays c'est toujours pareil, les poissons ont du mal à supporter une semaine d'amorçage.

2-L’ensemble de nos congés passe dans les épreuves

3-L’esprit qui règne est très compétitif et pas toujours serein.
IL faut vraiment être motivé et attaché à la compétition mais aussi travailler en collaboration avec les sponsors pour continuer la compète de haut niveau.
En ce qui nous concerne je m'efforce de faire pour le mieux. Je suis déjà très satisfait d'en être arrivé là et chaque nouvelle sélection est une immense joie de pouvoir représenté la France et les pêcheurs français.
6- que penses tu du mode de fonctionnement du Team France, sachant qu’a cause de ça, des bons pêcheurs ne seront jamais en Equipe de France, à cause de « la couleur de leur seaux » ?
Ce n’est pas tellement la couleur des seaux qui est à mettre en cause dans le mode de sélection mais plutôt la fermeture ou la protection des différentes marques étrangères.
J’ai été contacté à maintes reprises par des sponsors étrangers pour représenter leurs marques et éventuellement travailler pour eux mais malheureusement je n'aurai pas pu pêcher en équipe de France.
Donc je n'ai pas pu en faire mon métier et gagner ma vie avec la pèche. Je reste donc un amateur qui bosse 35heures par semaines et qui va à la pèche le week-end et pendant les vacances. Bravo le système français !
Je trouve qu'avec notre statut d'amateurs nous n'avons pas à rougir des résultats obtenus car nous nous battons pas avec les mêmes armes. Exemple l'Angleterre qui passe 15jours sur les biefs...les pécheurs anglais n'ont qu'à pécher, c'est la seule préoccupation qu'ils ont.

6- Diego chez Rameau : Pourquoi ?

J'ai eu une proposition depuis plusieurs années pour rentrer chez Rameau qui recherchait un ou deux pêcheurs afin de représenter ses couleurs au niveau national et international. Rameau m'a proposé de développer des produits pour la société et éventuellement des produits à mon nom. Je pense qu'il est nécessaire qu'il y est plusieurs marques qui proposent des amorces et des produits afin d'établir une concurrence et un progrès dans la recherche des produits. Le monopole des produits n'est jamais bon.
En ce qui concerne les gammes d'amorces et complexes les amorces palmarès et les complexes sont très performants depuis mon changement je n'ai pas remarqué de baisse dans mes résultats.
Les amorces rameau ont la particularité d'avoir une odeur naturelle des farines, pas d'additifs hyper puissant qui masquent les compositions. Sensas m'a beaucoup apporté et m'a beaucoup aidé dans ma progression je ne renie rien et remercie encore Jean Desqué de m'avoir aidé. Il faut parfois savoir tourner une page et penser un peu à soi !!!!

As-tu noté des changements sur les gammes ? est ce que les complexes sont vraiment des supers composants d’amorces ?
Quel est ton mélange préféré sur ta pêche de prédilection (certainement la grande canne en Marne ou la bolo) ?

Mon mélange préféré pour la pèche en rivière est 2kg palmares gardons rivières 1kg palmares brème rivière 1kg fixéine et 1gardon étang + 3kg de terre de somme ou de rivière en fonction du courant.
J'ai la chance d'habiter dans une région où je peux trouver plusieurs terres différentes de textures de couleurs de pouvoirs collants. J'utilise beaucoup la terre dans l'amorce où en tapis et surtout dans les rappels.

7- comment vois tu l’avenir de la compète en général en France ? dans le monde ?????

Vu le prix de revient d'un déplacement pour aller faire un concours je pense qu'il va falloir sérieusement se pencher sur des épreuves locales et redynamiser les CSD les clubs afin d'organiser des concours toute l'année.
Je pense aussi que le fait qu'on ne voit plus de jeunes n'est pas seulement un problème de coût (je travaille avec des jeunes et ils ont tous au moins 10jeux vidéos qui représentent beaucoup plus qu'une canne à pèche) dans leurs esprits je pense que la pèche c’est ringard et que c'est plus la dessus qu'il faut se pencher.
En Angleterre les champions sont reconnus par les médias par les politiques ( décorations par la reine de Scotthorne et de Bob Nudd ) ces champions sont admirés et enviés par tous les pécheurs. On est loin de cet état d'esprit en france.
Pour terminer je continuerai la pèche de compétition tant que je trouverai du plaisir à retrouver mes copains le dimanche sur les concours. Je pars du principe qu"on se prend le chou la semaine au boulot donc il faut se faire plaisir le week-end: retrouver ses amis pratiquer son plaisir favori et pourquoi pas gagner sa dizaine son secteur le concours voilà l'état d'esprit que j'essaie d'avoir depuis toujours et de partager avec tous mes potes.

laugh  laugh  laugh

http://img248.imageshack.us/img248/9863/diego28kq.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/1655/logosignatureforum.jpg

22-12-2005 18:08:43

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Re: Interview de Diego DA SILVA...Des infos géniales, merci à toi!!! MAd..

Formidable cet interview,ça nous permet vraiment de connaitre le bonhomme en profondeur a travers un esprit sypathique et tres décomplexé,de plus si on lit entre les lignes,on comprend que cette personne est bourée d'humilité et il n'hésite pas a se mouiller pour appeler un chat un chat!

Ca fait vraiment plaisir a lire,en tout cas,je suis fan et conquis!Bravo Diego!

G@rdo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

22-12-2005 18:10:45

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Un grand merci Diego pour cette interview exclusive pour les Maniacs wink

J'ai decouvert Diego le jour ou j'ai assisté au championnat du monde a Paris en 2001, lors du podium je lui ai demandé une tite photo et il a de suite accepté avec un grand sourire wink
Diego est quelqu'un de très accessible, et d'une grande gentillesse, j'ai vraiment apprécié les deux jours à Chateau Thierry en sa compagnie, merci encore.
Et j'espère qu'on remettra cela aux beaux jours wink , pour pecher à la bolo avec les Surf et les bolos de chez Cralusso wink  tongue

et merci aussi à Fred pour le boulot qu'il fait wink

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

22-12-2005 18:13:44

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

J'ai tout lu !  wink

Du grand art et un esprit qui confirme mes jugements sur le Monsieur, un grand Monsieur Da Silva !

Pur esprit maniac's, bienvenue chez nous par l'intémédiaire de notre interviewer en chef !!

Merci Diégo, Merci Fred !

22-12-2005 18:28:38

JEAN PIERRE 62980
ManiaC
Lieu: VERMELLES

encore un merci madfred et a diego pour cette interwiew
tu es bien parti je vais supprimer declic peche (non je plaisante)
je connais diego dans lors des portes ouverte dans magasins ou des expos c'est quelquin de bien et d'une gentilles
merci diego merci madfred

http://img264.imageshack.us/img264/5913/photo012gc5wj0.jpg

22-12-2005 18:34:32

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

bon ben la je dois avoué que je ne sais plus trop quoi dire. tongue
je dirais tous simplement que c'est du grand madfred bravo.
superbe reportage ou l'on apprent quand meme une triste veritée .

merci a diego DA SILVA d'avoir repondu simplement et franchement a tes questions.

merci a toi de les avoir poser pour nous (les maniacs) wink

ha oui au faite sur la derniere photo c'est qui au mileu des deux frangins..... le papa laugh  laugh  laugh  laugh

encore merci wink

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

22-12-2005 18:36:20

madfred
ManiaC
Site web

chtimi39 a écrit:

ha oui au faite sur la derniere photo c'est qui au mileu des deux frangins..... le papa laugh  laugh  laugh  laugh

encore merci wink

Au milieu de la photo c'est le papa nounours, père du Grizzly de droite et du Leffeur de gauche......

Ah si seulement c'était vrai... a 42 ans, Diego aurait commencé tôt!!

Merci pour vos commentaires.....pas de langue de bois sur Pechemaniac.

laugh  laugh  laugh

22-12-2005 18:36:55

Pecheur du 56
ManiaC
Lieu: Bretagne
Site web

Comme toi réjou, j'ai tout lu!
Ton récit ma vraiment captivé madfred, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de personne aussi reconnu dans le monde de la peche que Diego Da Silva.
Vraiment Merci!
Pechuer du 56

22-12-2005 18:39:54

Gardonix
ManiaC
Site web

Merci pour vos commentaires.....pas de langue de bois sur Pechemaniac.

non,que des gueules de bois  laugh  laugh  laugh  laugh

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

22-12-2005 18:41:51

rico
ManiaC
Site web

merci madfred
c est vraiment superbe toujours aussi bien ecrit et en plus mr DIEGO trop fort merci a lui de c etre prete au jeu

ps madfred : a force de mettre la barre de plus en plus haut laugh  ca va devenir difficile de faire mieux  laugh  laugh

22-12-2005 18:45:55

bobo_32
ManiaC
Lieu: lille
Site web

DIEGO je t'aime(a  un certain point quand mêm wink ) laugh  laugh  laugh

fan de vieri avant tout !!!!!

22-12-2005 18:54:17

Seb07
ManiaC
Lieu: ST CHAMOND 42400
Site web

+1 avec Réjou, du Grand Art.

Merci Madfred,

22-12-2005 18:55:32

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Ils sont géants, que ce soit DIEGO pour ses réponses et sa gentille qui devient légendaire ou notre FREDO   " national " maintenant.

T'as vu REJOU a tout lu, çà veut dire quoi pour les autres live çà REJOU?????

Merci encore

bremedefond

la légende

22-12-2005 19:00:46

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée la romaine (41)

Bravo pour tout, Diégo mérite peut être une petite déco du grand sioux de l'élysée ?

DIABOLIQUE TV......https://www.youtube.com/user/jelagarde
FISFRIENDER     https://www.fishfriender.com/

22-12-2005 19:20:36

tic 68
ManiaC

bremedefond a écrit:

Salut,

Bein Jacky ne loupe pas une occasion,
Mais peut être a t'il raison, Réjou ?

laugh  laugh  laugh

Treve de plaisanterie,

Un grand MERCI   à Mr Diego Da Silva  d'avoir répondu  à notre Fred. cool
Et je souligne que j'ai dévoré " l'article ",
qui a le mérite de figurer sur Peche Maniac.
Encore un super travail effectué,
une saison hivernal bien rempli pour nos Maniac écrivain ( Fred et Lolo ).
Félicitation pour tous vos effort les gars et encore merci à vous de partager ces superbes moments.

cool  cool  cool  cool

22-12-2005 19:31:26

Gardonix
ManiaC
Site web

Salut,afin que ces articles (tous les articles avec les journalistes de déclic,les salons et les interviews)ne tombent pas dans l'oubli au fil du temps et des nouveaux posts,il faudrait que Kreeks nous les archive soit sur le site soit sur une section spéciale du forum.

ce serait vraiment super,car c'est du travail de pro qui mérite de pouvoir etre lu et relu par tous les cyberpecheurs de France et de l'étranger.

Site cochon

22-12-2005 19:38:26

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

Wahou chapeau bas Fred,

Moi je dit respect, d'abord Gilles Lanoy puis Diego, mais ou va t'il s'arreter le Fred?En tout cas c'est vraiment un article qui envoit les steacks laugh  j'ai adoré, qui plus est J'adore Diego c'est un peu mon Idole unsure  vraiment je le redit c'est MA-GNI-FI-QUE

Merci encore mon Fred

Bye

PS: Ou est ce qu'il y en a encore? J'en reveu !!!  laugh

><(((°> ToToPeche <°)))><

22-12-2005 19:45:40

madfred
ManiaC
Site web

rico a écrit:

merci madfred

ps madfred : a force de mettre la barre de plus en plus haut laugh  ca va devenir difficile de faire mieux  laugh  laugh

Pourquoi vouloir faire mieux, j'ai la chance de renconter des pêcheurs comme Diego et il m'est indispensable de vouloir partager ce plaisir avec vous......

Je ne pense pas faire quelque chose d'extraordinaire, juste partager.

laugh  laugh  laugh

22-12-2005 19:49:55

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

Mon taquin de Jacquouille a écrit:

Je lis tout tout tout, mais je répond pas à tout sinon, je serait pendu au forum ad vitam éternam !!  laugh  laugh  laugh  laugh

Non mais...D'ailleurs, je viens de le relire une fois de plus !

22-12-2005 19:51:57

MIVER 87
ManiaC
Lieu: Le Palais sur Vienne (87)
Site web

ce genre d'interview est vraiment une des meilleures choses que l'on peut trouver sur un forum,la qualité de l'interviewer et de l'interviewé y est sans doute pour beaucoup.J'ai vu pécher DDS  à limoges au championnat de France et il m'a impressionné autant par son calme aux 1ers et 3éme manches ou il a pris 7pts sans pouvoir rien faire qu'à la 4éme ou il a gagné avec 10kg de gardons.En plus il essaie pas "d'en mettre plein la vue" et il crache pas dans la soupeRESPECT original :

"La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne" "il n'y a pas cinquante manières de faire la guerre .Il n'y en a qu'une : la sale " François CAVANNA
http://miver.unblog.fr/http://img547.imageshack.us/img547/8350/55373129.jpg

22-12-2005 20:00:39

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original unsure original

Je ne suis pas grand connaisseur en compétition mais là je dis "CHAPEAU"

Bravo Madfred et merci Diégo.

biggrin biggrin biggrin

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

22-12-2005 20:14:44

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

c est mieux que du professionnel !!!!

meme chez advanced pole fishing  ils ont pas mieux  wink

bravo au reporter et a l interwievé c est bluffant ...

je relis encore une fois tellement c est bien fait  tongue

Philippe
pour le tout venant https://www.pechealamotte.fr/
pour les competiteurs affirmés https://cd41.fr

22-12-2005 20:34:23

josse
ManiaC
Lieu: roubaix
Site web

encore une fois c'est SUPER
interressant à tout point de vue ,  surtout son analyse sur les jeunes
et quel honneteté !
bravo , encore , MADFRED et merci , ce fut un régal

22-12-2005 21:20:21

fred76600
ManiaC
Lieu: seine maritime
Site web

un grand merci  biggrin  j'ai tres envie de crier diegoooooooooo!!!!!!!! comme les fille fesaient avec un certain patrick laugh

peche dans le 76 @+ fred

22-12-2005 21:22:50

gardon39
ManiaC
Lieu: DOLE JURA
Site web

merci MADFRED
encore une super interview sans censure et sans langue de bois
Merci aussi a diego un gars qui a l'air simple est simpa un pecheur comme on les aime

A+
ALEX

• Index
  •  » La compétition
  •  » Interview de Diego DA SILVA...Des infos géniales, merci à toi!!! MAd..

Pied de page des forums

logo_punbb