Ou S'inscrire

votre publicité ici : contactez-moi

02-01-2006 11:37:07

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Interview de MISTER DAVID EWING et P'TIT DAVE

Voici pour la nouvelle année le cadeau de la famille Ewing pour tous les maniacs wink  Merci David et P'tit Dave wink

1>>David raconte nous tes début à la pêche.

Comme beaucoup des jeunes, j'ai démarré la pêche en vacances au bord de la mer.  A 4 ans j'ai commencé à pêcher la friture en mer et à 7 ans, je me suis lancé dans la pêche aux brochets et truites, abondantes en Ecosse.   A l'age de 10 ans j'ai trouvé deux livres dans mon bibliothèque municipale, Billy lane's float fishing et un nouveau  Ivan Marks on Match Fishing.  Sans savoir pourquoi, j'étais attiré par un univers étrange, asticots, casters, gardons et brêmes et j'ai pris la décision de devenir un pêcheur au coup, assez rare pour un Ecossais!

Je me suis renseigné et j'ai trouvé un club de pêche au coup, Kirkintilloch Match Angling Club. La j'ai rencontré Alasdair Kier et Terry Day qui m'ont a appris la vrai pêche au coup. 

A l'age de 14 ans j'ai participé à des concours seniors et à 15 ans j'étais champion junior et senior d'Ecosse. A 16 ans je participe à mon premier championnat du monde!  Les 4 années qui suivent je finis mes études en Ecosse et je pêche partout avec l'équipe, un grand apprentissage! Puis à l'age de 22 ans j'ai déménagé en France, dans les Alpes du sud à Embrun. J'ai continué la pêche, évidement, et j'ai monté une petite école de pêche dans les Alpes à la Grande Ferme à Embrun!

A 24 ans j'ai contacté La Pêche et les Poissons, à l'époque de Daniel Maury et Gilbert Bordes.  Daniel a publié mon premier article en France "A l'anglaise, restez debout" et ma carrière "journalistique" était lancé.

La pêche et les poissons puis le Canard du Pêcheur depuis sa création et finalement Déclic Pêche cela fait 20 ans maintenant que j’écris sur la pêche en France! 

Aujourd'hui j'habite à Godalming, dans le Surrey,  je suis marié, ma femme s'appelle Maureen et j'ai 4 enfants, 3 filles, Ruth, Rachel et Lucy et P'tit Dave. Je travaille comme prof. de géo. Je m'occupe aussi du coaching de la pêche pour la ville.  Jusqu'à l'année dernière je faisais un ou deux concours par semaine mais dernièrement j'ai pris plus de temps pour aller à la pêche avec P'tit Dave et mes filles.  Je pêche une ou deux fois par semaine quand je travaille et 5 ou 6 fois par semaine pendant les vacances scolaire!  Heureusement ma femme et mes enfants aiment la nature quand il fait beau et les filles aiment surtout que j'amène  P'tit Dave avec moi même quand il fait très mauvais!

Je viens souvent pêcher en France, 5 fois par ans au moins et je suis très attaché a la pêche dans la Somme, une belle rivière et sa vallée décorée avec les lacs magnifiques ou la pêche n'est pas toujours facile et  c’est justement l'intérêt!

2>>P'tit Dave doit être fier de son père, être souvent à la pêche avec toi doit le satisfaire non? Et pour un père pêcheur avoir son fils avec lui à la pêche doit être un bonheur?

Mon père n'était pas pêcheur et j'ai fait mon chemin comme jeune pêcheur tout seul. Ce n'est pas le cas pour P'tit Dave, cet après midi, par exemple, nous avons montées nos lignes pour le weekend ensemble. C'est bien pour moi autant que pour lui. Dans une famille de 4 filles je ne suis pas tout seul à lutter pour le droit de pêcher. Il faut être conscient du danger de "forcing" dans un sport et je ne veux pas de ça, bien sur!  Dave n'as pas du tout l'air de s'ennuyer a la pêche pour le moment… alors tout va bien. 

3>>Quelle est ta technique favorite et pourquoi?

J'essaye surtout d'être polyvalent en technique.  J'aime toucher à tout et je me force de faire des pêches assez variées au cours d'une année. J'adore pêcher les nouveaux parcours pour le challenge. Par exemple, j'ai tout récemment pêché la Tamise sur sa partie influencée par les marées à la demande d'une revue de pêche anglaise. J'ai pêché au flotteur plat dans un courant qui changer tous les 20 minutes à marée descendante et j'ai réussi une belle pêche très technique sur un parcours que je ne connaissais pas du tout auparavant!  J'aime ça.

Si je dois choisir une technique qui m’apporte énormément de plaisir c'est le coulissant, pour le vrai art de la pêche à l'anglaise c'est le top!

4>>Te connaissant un peu et connaissant ton amour pour la pêche, qu'est ce que cela te procure lorsque tu es au bord de l'eau?

C'est la passion,  pour moi la pêche c'est ça. Je connais pas mal des compétiteurs qui n'aime pas la pêche en dehors des concours, ce n'est pas mon cas.  J'aime pêcher en concours, entre amis, avec mon fils… ou tout seul… j'aime pêcher. Je pêche toute l'année et j'aime les pêches difficiles d'hiver même plus que les grosses pêches d'été. 

5>>De tous les pays ou tu as pêché, lequel préfères tu pour sa richesse piscicole?

La France.  Vous avez une richesse piscicole énorme dans vos fleuves et rivières. Le domaine public en France offre une ressource sans comparaison d'ailleurs. Prends la Seine comme exemple, quelle rivière!  En 2005 j'ai pêché a Poses, près de Rouen. En 2006 j'ai réservé une semaine de pêche à Grisy sur Seine, près de Nogent.  La même rivière avec des pêches super intéressantes sur des centaines des kilomètres. C'est formidable, non? 

En Angleterre les pêcheurs abandonnent les rivières pour pêcher dans les fisheries… ça ne risque pas d'arriver en France et c'est une bonne choses!!! Demande à Dave Vincent ou Jan, chaque fois qu'ils viennent pêcher en France ils sont épatés par la qualité de vos rivières.  Dernièrement nous avons pêcher la Marne ensemble, vraiment magnifique!  Des poissons sauvages, des pêches très variées, le pied! Eté 2006 je retournerais pêcher la Durance dans les Alpes… les pêches de rêve dans une cadre grandiose!  Partout dans l'hexagone vos rivières sont des vrais trésors nationaux et il faut être fier de ça!

6>>Quel est ton plus beau souvenir de pêche et le pire?

Plus beau?  C'est quand mon héros Ivan Marks est venu pêcher en Ecosse dans l'ancien tournoi des 4 nations.  J'ai pêché pour l'équipe nationale et nous avons reçu une leçon "gravissimo" par Ivan… qui a remporté le concours avec  plus de 20 kilos des gardons en pêchant a 40 mètres du bord au waggler… génial!

Le pire c'était le championnat du monde en Angleterre a Stratford.  Je me suis entraîné sur la rivière pendant 3 mois avant le concours et j'étais confiant. Un orage la veille du concours a changé la rivière complètement, résultat j’ai pris une tole le lendemain sur une rivière en crue … en début septembre!  La j'ai appris que la pêche est souvent cruelle comme sport.  Tu peux t'entraîner tous ce que tu veux mais la réussite n'est jamais donnée à la pêche!

7>>Quel est ton plus gros défaut a la pêche? Je crois le connaître....

Ah tu me connais trop bien Laurent.  En vrai je suis un "maniac" de rangement. J'aime les choses bien propre et en ordre.  De nos jours je pêche que sur les quais en béton pour éviter de salir les pieds de ma station, et j'insiste que le quai soit balayé avant mon installation. Pareil pour mes lignes, aujourd'hui j'aime tellement mes lignes toutes belles que je refuse de les mettre dans l'eau. J'aime mieux les tenir au ras de surface pour admirer d'avantage mes beaux montages. Pour chaque dimanche au bord de l'eau je passe six ou sept weekends à préparer mes lignes et nettoyer mon caisson avec un mini-aspirateur

L'amorce aussi c'est a bannir a tout pris, les mains sales, j'ai horreur de ça! Idem pour les esches, fini les vers de terres et les pellets qui chlinguent! Aujourd’hui je pêche souvent avec des lamelles de savon ou même des tranches de citron tout frais et ça sent bon!

Quoi???  Tu ne me crois pas?  BORDELIQUE?  MOI?…… OK je suis un petit peu bordélique mais ça ne me gène pas trop a la pêche!  J'ai l'habitude!

8>>Pour les prochains championnat d'Europe a Rieux, quelles nations vois tu sur le podium?

Angleterre, France et Hongrie avec Pologne, Italie et le Pays bas en poursuite.
J'espère surtout que la saison 2006 sera bonne pour l'équipe de France, elle le mérite!

9>>Comment peux tu expliquer que la pêche ne soit pas aussi populaire en France par rapport a l'Angleterre?

Je crois que la pêche est en gros aussi populaire en France que chez nous.  Ca existe toujours en France le pêcheur généraliste, celui qui pêche le carnassier en hiver et le blanc en été.  Vous avez d'avantage de pêcheurs en mer. Les carpistes vont bien dans les deux pays.  C'est dans la pêche au coup et surtout de compétition ou l'écart est très marqué.

D'abord je crois que la géographie de chaque pays joue un rôle important. Pour une population similaire, la France est trois fois plus grand que l'angleterre.  Alors vous n'avez pas la même pression de pêche, ce qui est une bonne chose bien sur, mais vous n'avez pas la même demande pour la pêche en chaque région. 
Cela gène sur plusieurs niveaux. 
D'abord pour ceux qu'y veulent créer les nouvelles fisheries, c'est plus difficile de drainer un nombre des pêcheurs suffisant pour réussir commercialement en France que chez nous. Les fisheries ont beaucoup aider à re-dynamiser la pêche en Angleterre mais elles ne vont pas jouer la même rôle en France, c'est sur! Pareil pour les compétiteurs, si tu veux progresser il faut voyager énormément pour trouver les concours de niveau en France : résultat, les concours deviennent très très cher.  Chez moi, dans un rayon de 50 km, je peux trouver les bons concours tous les jours de la semaine si je veux!

Vous avez aussi des limitations dans les technique en compétition.  Chez nous on est libre de pêcher comme on veut et ça c'est une bonne choses pour la compet. C'est plus intéressant, les concours libres. D'être confronté par un grand éventail de tactiques et options à chaque compétition est très motivant. Cela évite les pêches "stéréotypée" ou tout le monde pêche sur le tas avec des melons à 13m weekend sur weekend. 

Les techniques comme le feeder sont  bien développées chez nous. Les innovations en technique et équipement viennent souvent de la compétition et puis sont "filtré" au  grand public, comme dans beaucoup de sports d'ailleurs. Et en France ça manque en dehors de la canne au coup. Qui est le meilleur pêcheur Francais au feeder?  Ce n'est pas un question qu'on me pose souvent!
Mais il ne faut pas non plus chercher d'imiter tout ce qui se passe en Angleterre, chaque pays est différent, les parcours sont différents, la culture de la pêche est différente… Une exemple, vous pêchez sur trois heures en compétition, nous pêchons sur 5 .. !

Non, je ne crois pas que l'avenir de la pêche en France existe vraiment avec les fisheries. Je crois plutôt que le bon coaching, les CSD dynamiques prêt à aider les jeunes compétiteurs, d'avantages de concours ouverte en technique et réaliste en ce qui concerne les limitations d'esches…   
En bref il faut garder tous qui est bon dans notre monde de compétition et construire pour l'avenir plutôt que démolir le présent. Facile à dire, je le sais mais …. c'est le challenge pour les dix ans a venir!

10>>Passons a une question qui me trote depuis un moment, pour toi entre Fred et Dave Vincent lequel gagnerait le championnat du Monde de Ronflement?

Sans doute Dave Vincent.   Chaque fois que je dois partager une chambre avec Dave c'est une nuit blanche garantie. Vous avez que 30 secondes pour s'endormir avant le premier ronflement et après… bonjours les dégats!  C'est incroyable!  Fred est fort en ronflement mais il lui faut encore 20 ou 25 kilos en ventre pour être vraiment au sommet comme Dave.

11>>Prêt pour une revanche en seine Feeder Vs Canne?? Car certains maniacs dont je tairais le pseudo (n'est ce pas Rejou et Quiverman) se foute de moi après la raclée que tu m'as mise a Port Mort.

QUAND TU VEUX!

Voila pour l'interview de David, un grandddd grand merci a toi, par contre tu parles tres bien français mais ton écrit laisse à désirer laugh  Je me suis bien marré en corrigeant l'interview tongue

Et quand tu veux ou tu veux pour la revanche wink

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

02-01-2006 11:53:11

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

Re: Interview de MISTER DAVID EWING et P'TIT DAVE

Merci LOLO,
Et je suis bien d'accord avec David concernant les alpes  tongue

02-01-2006 11:53:53

peckeu59
ManiaC
Lieu: nord (tourcoing)
Site web

salut fetetriste et merci beaucoup pour cette interview c'est génial,
merci encore a david, on peut dire qu'il devient de plus en plus maniac'sssss  wink  tongue
salut
et encore super!!!!!!!!

je pêche dans le 59 et le 62
équipe compétition  de l'école de pêche de roubaix

02-01-2006 11:55:31

josse
ManiaC
Lieu: roubaix
Site web

merci Fetetriste , super boulot
j'ai devoré
j'ai juste une question ; c'est quoi une :fischerie ?
encore merci , l'année commence bien

02-01-2006 12:00:05

fetetriste
ManiaC
Site web

ce qu'il appelle des "fisheries" ce sont les carpodromes par chez nous wink

Grand complexe ou tout est aménagé pour le bonheur du pecheurs, et ou quand tu veux faire du poisson tu es sur d'en faire a outrance wink

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.

02-01-2006 12:05:16

BH-02
ManiaC
Lieu: Fontaine-Les-Vervins (Aisne)
Site web

Salut fetetriste ! Et un grand merci pour cette interview !

Mr Ewing est certainement celui qui connaît le mieux la pêche au coup en France depuis l'étranger, ceci grâce à tous ses séjours chez nous et sa collaboration avec plusieurs revues françaises !

Et puis, c'est quelqu'un de très sympa et abordable !

@+ et merci encore à tous les deux

SC Gaule Laonnoise

02-01-2006 12:08:49

fetetriste
ManiaC
Site web

Voici l'interview que m'a accordé P'tit Dave wink

1>>Depuis quel age pêches tu??

J'avais que 3 ans quand j'ai fait mes premiers vrais pas à la pêche.

2>>Avoir un père aussi mordu de la pêche doit être extra non?? Es tu encore plus mordu que lui??

Pas sur, je suis très passionné, c'est peut être match nul sur l'enthousiasme!

3>>Préfères tu pêcher en France ou en Angleterre??

J'aime mieux pêcher en France parce que les parcours me plaisent plus, grands fleuves et lacs. En plus vous avez d'avantage des poissons!

4>>Je crois que tu as une grosse attirance pour la pêche au feeder non? Ou préfères tu la grande canne?

J'aime les deux mais le pêche au coup à la grande canne reste ma technique préférée.

5>>T'ayant vu plusieurs fois pêcher, je suis impressionné par ta concentration, alors qu'il parait que hors de la pêche tu es très turbulent (source qui vienne de ton père) Comment explique tu cela?

Je trouve une vraie exitation à la pêche.  L'anticipation d'une touche est pour moi très importante.  J'aime aussi quand c'est difficile parce que on peut apprendre plein des choses, plus même que quand c'est facile!

6>>As tu l'intention de faire des concours et championnats, faire parti de l'équipe Nationale un jour?

Bien sur!  La chance de pêcher avec les pus grands est mon rêve

7>>As tu appris de nouvelles techniques au contact de pêcheurs francais? Si oui lesquelles?

J'ai appris beaucoup avec Diego, comme sa façon d'escher le pain.  Aussi Christophe Ravat et Livia sur leurs façons de pêcher aux flotteurs plats  Et les amorces et les mouillages et l'utilisation des  terres.

8>>Parmi les grands pêcheurs francais que tu côtoies, lequel est pour toi le meilleur et le plus sympa?

Sans doute Diego pour son talent et son grand coté sympa. Pour rigoler avec Christophe Ravat. (ça m'etonne pas de Christophe ça laugh  laugh )

9>>Une dernière question (David promet moi que P'tit Dave ne sera pas puni) As tu deja fait l'école buissonnière pour aller a la pêche?

Non… pas encore…

Hummm je suppose que Maureen était a coté de P'tit Dave pour voir ce qu'il allait répondre laugh  tongue

En tout cas merci a toi P'tit Dave, je suis sur que ton rêve se réalisera, car pour ton age tu as une tres bonne maitrise de la peche wink

02-01-2006 12:14:02

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Bravo Llol,l'interview est magnifique et on sent que le courant passe bien entre l'interviewer et l'interviewé.Je n'en ai pas raté une ligne.Encore une fois,on a affaire a un pecheur dynamique et décomplexé qui n'hésite pas a essayer toutes les techniques de peche et qui en plus a l'air vraiment tres sympa.Esprit maniac quoi...

@+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

02-01-2006 12:28:17

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

heu

ben bravo Laurent quoi !!!!

j ai au moins quelque chose en commun avec
David c est ma scrupuleuse attention a tout ranger
comme il faut et ou il faut
et apres avoir tout lavé  laugh

sinon pour tout ceux qui se plaignent de la peche associative
en France lire et relire .........
pas pu m en empecher désolé  tongue

Philippe
"Peche d'hiver du gardon, enrhumé comme un con"
http://saloperidesilure.labrute.fr/

02-01-2006 12:59:54

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

merci feteftriste pour ces inteview .
merci aussi a david et p'tit dave.

j'espere que leur complicitée restera intacte avec l'age.

lolo t'es un chef c'est sympa d'avoir concocté ça pour nous.
et david et p'tit dave vous etes extra d'avoir acceptée de le faire pour nous.

meilleurs voeux a tous.

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

02-01-2006 13:10:26

tolédocarp3001
ManiaC

salut  biggrin
dit moi fétériste a tu été reporter dans une autre vie? :lol:parce que faut les trouvaient les questions a posées quand même
belle interview!!!! biggrin

02-01-2006 13:17:49

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Merci à toi et bravo pour cette interview.

Pour ch'timi : Tu sais, c'est pas dur de tirer les vers du nez cool  à un passionné de pêche biggrin , surtout quand on a couché ensemble pendant 1 semaine laugh  laugh

Désolé, pouvait pas m'empêcher

je sors

bremedefond

la légende

02-01-2006 15:22:02

phil
ManiaC
Lieu: gard
Site web

super Lolo,

un grand merci à tous les trois, et souhaitons voir bientôt ptit'dave en equipe nationale d'ecosse.

le site de mon club de compet....
Le gardon Bagnolais

02-01-2006 17:13:36

Magic
ManiaC
Site web

Encore un grand moment d'écriture  original  j'ai tout lu  biggrin  et même j'ai tout compris
La nomination des maniac's d'or 2006 va être difficile
BRAVOOOOOOOOOOOoo wink
PS: j'attends la réaction de Madfred  laugh

02-01-2006 18:26:13

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS

Sympa le rosbeef ...biggrinbiggrinbiggrinbiggrin         Du grand art...sympa sa vision de la france vu de l'autre coté du channel.....
Sinon je l'attends quand il veut pour un match canne contre feeder en LOIRE,ca serait pas gagné d'avance pour le feeder ...... laughlaughlaugh   proposes-lui fetetriste,tu aurais plus de chance qu'en SEINE pour la revanche........coolcoolcoolcool.

Dernière modification par gegelagrainage45 (02-01-2006 22:59:57)

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

02-01-2006 18:31:24

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

salut Laurent

tu débutes l'année en fanfare et tu places la barre très haute.

magnifique interview.

qui a dit que l'herbe était plus verte chez le voisin??????????

MERCI Lolo et bonne année.

guy

02-01-2006 18:55:50

JEAN PIERRE 62980
ManiaC
Lieu: VERMELLES

salut fetetriste
encore bravo pour cette interview
j'ai dévoré avec passion ça m'a appris beaucoup un merci  dave et p'tit dave
au plaisir et a +

http://img264.imageshack.us/img264/5913/photo012gc5wj0.jpg

02-01-2006 21:27:13

RS_Gollum
ManiaC
Lieu: Paris
Site web

Une bien belle interview, good job Laurent  original

02-01-2006 21:43:01

Berru 18
ManiaC
Lieu: La Guerche sur l'Aubois

original  original On commence l'année en fanfare sur le Forum
Fetetriste t'es un pro
A+

Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres (Lao Tseu)

02-01-2006 22:10:18

angler69
ManiaC

biggrin ..moi aussi j'ai tout lu !!
Depuis le temps que j'avais envie d'en savoir plus sur les Ewing's père et fils !!
On sens bien , je crois , leur passion pour la pêche , sans "se prendre la tête" et rien que çà, c'est pas pour déplaire à la plupart d'entre nous .... tongue
Bravo à toi Lolo ,du bon travail de journalisme ,des questions bien tournées, à l'aise quoi....
Merci à Dave et pt'it Dave  d'avoir joué le jeu pour notre plaisir !

Angler69 .

02-01-2006 22:23:47

fab
ManiaC
Lieu: Saint folquin

Merci fetetriste pour cet interview original

Je suis un grand fan de david Ewing et je dévore tous ces articles dans déclic pêche et avant le canard du pêcheur.

J'ai appris plein de trucs grace à lui... merci m'sieur original

@+ fabrice
original

Team Maver Avenir Pêche 59

02-01-2006 23:22:01

fred76600
ManiaC
Lieu: seine maritime
Site web

merci lolo !et merci aussi a mr ewing et ptit dave pour cette belle interview presque une biographie dis donc!!! laurent a vraiment du talen pour ecrire et pour notre plus grand plaisir  wink j'ai ete tres impressione par les reponses du ptit dave! il a la tete sur les epaules  le ptit pere en tout cas moi j'ai hate a la revanche feeder vs baguette c qui qui qui va se reprendre un taule laugh !!!!!

peche dans le 76 @+ fred

03-01-2006 07:50:56

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

Hooooo le moqueur !!! a écrit:

c qui qui qui va se reprendre un taule

Pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit !!  laugh  laugh  laugh  laugh

Merci Lolo pour cette interview, David est comme je l'attendais, assez attentif de l'avenir de la pêche en France, il est bon aussi de savoir que nous n'avons rien à envier aux anglais sur le plan du domaine public et de la pêche en général. La "neurasthénie" ambiante viendrait elle de nous alors ???

En tout cas, ce sont deux points de vue interessants qui rejoingnent le mien sur la question, on ne peut comparer deux choses incomparables, L'Angleterre et la France !!

Thanks David , thanks Dave and I wish you an Happy new year !!

Dernière modification par Réjou (03-01-2006 07:53:15)

03-01-2006 13:56:59

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

moi aussi ca y est j'ai tout lu

en voila une belle interview du plus francais des pecheurs britanniques, je suis un admirateur de david depuis belle lurette, je dévore ses articles depuis le canard du pecheur...

si je peche au feeder aujourd'hui et ce depuis 8 ans maintenant, c'est grace a lui que je le dois, et pour avoir eu la chance de rencontrer david et de pecher avec lui en mai dernier (merci LOLO) je peux vous dire que ce qui transparait dans cette interview est bien la vérité

david est un pecheur passionné sympathique au possible, modeste..et déconneur de première..un vrai maniac quoi..un mec bien

et mon pote lolo c'est pareil ..suf qu'il va la prendre sa taule a la revanche en seine c'est clair... tongue  tongue  tongue  tongue ...allez lolo c'est pas grave ...tu pleureras un bon coup sur l'épaule de ton franjin de peche  laugh  laugh  laugh  laugh

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

04-01-2006 19:31:25

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée la romaine (41)

Merci pour ces lignes instructives quand est -ce que cela sera publié dans Déclic car tous le monde ne tourne pas sur le net ? Merci CoupCoup!!
ERIC41

Pied de page des forums

logo_punbb