Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 07-02-2004 20:39:43

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Article : La Pêche Aux Leurres

ça y ai je viens juste de terminer la mise en page original

Un nouvel article vient de faire sont entrée sur le site, il s'agit d'un article sur la pêche aux leurres: allez-y vite faire un tour la pêche aux leurres
=> cet article devrait revir tout les fans de carnassiers: il traite de la technique, du matériel à utiliser et surtout il passe en revue les différents leurres!!

J'en profites pour redire: Merci RCA (d'avoir rédigé cet article)

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#2 07-02-2004 21:19:29

RCA
ManiaC
Site web

Re: Article : La Pêche Aux Leurres

Pas de quoi Kreeks, tout le plaisir est pour moi  B)

RCA 

#3 09-02-2004 14:17:13

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

salut Kreeks et RCA

Encore un article qui etoffe pechemaniac !!!
C'est super complet.
J'ai une question : y a t'il une grande difference de sensation entre la prise d'un poisson avec une canne spinning et avec une canne casting ??? (je suis un neophyte au carnassier).
voilou

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#4 09-02-2004 15:01:52

Pelot
ManiaC
Lieu: Toulouse (enfin juste à côté)
Site web

Yep rien à redire sur ton article RC  B)
C'est simple et complet  unsure
Le faire encore plus complet c'est bien mais je pense que çà risque de dérouter pas mal de monde  ohmy
C'est bien j'ai appris des choses sur les noms de leurres (tous ces noms en  provenance d'Amérique...)  original

On le garde !  wink   B)   biggrin

Pour ta question Pechaillon 59 je pense qu'une canne casting doit décupler les sensations que l'on ressent lorsque le carnassier se défend (de part la faible longueur de la canne), mais je ne parle pas en connaissance de causes  :unsure:

RC c'est toi qui l'a écrit l'article c'est toi qui répond !!!  laugh  laugh  laugh 

*-*

#5 09-02-2004 19:26:29

RCA
ManiaC
Site web

C'est moi qui l'ai écrit mais pour être franc je suis loin d'être un pro en casting  biggrin  en fait, après avoir fait quelques essais en 2003 avec la canne de copains, j'ai commandé mon matos casting pour ce printemps.

En fait, je pense que l'avantage est double : d'une part la faible longueur de la canne, donc sa légèreté et sa maniabilité, et un contact plus "direct" avec le poisson. D'autre part, le moulinet à tambour tournant qui fonctionne en fait selon un principe de treuil, et je peux vous dire qu'avec ça, on ramène des leurres qui tirent sans problème.

Ceci dit, sur le 1er aspect, longueur de la canne, il ne faut pas oublier que cela existe aussi en spinning. On trouve plein de cannes de lancer léger de 2m10 qui sont très agréables et qui décuplent les sensations sur des poissons de taille moyenne. J'ai un peu plus de doutes si on tombe sur un bec d'1m20  :unsure:  mais bon c'est à voir...

Pour ma part, j'ai pêché ces dernières années avec une canne fabuleuse, la Teignouse de chez DPSG, une canne longue (2m90) mais très légère (150 g) et assez sensible (7-35 g). Je pensais ne pas trouver mieux. Et bien je peux vous assurer qu'avec ma nouvelle canne spinning monobrin, une Teeth Pro 6'6" (1m95), je m'éclate encore plus. Lancer à une main, pas de fatigue à la fin de la journée, une animation au poil, c'est vraiment un régal. Même pour ceux qui rechignent à passer au casting, essayez les spinning courtes, vous m'en direz des nouvelles  wink  Du coup, ma Teignouse est en train de prendre la poussière dans le garage  biggrin

Juste une précision : je n'ai rien contre les techniques plus "traditionnelles", j'ai logntemps pêché au vif, mais la pêche au leurre avec des cannes courtes et légères, c'est vraiment super sympa et amusant. Et en plus on prend du poisson !  tongue

RCA

Pied de page des forums

logo_punbb