Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

13-02-2006 22:37:18

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Profcarpe

Puisque je ne suis pas le premier, je ne vais pas avoir honte de le dire : je ne m'étais pas présenté à mon arrivée sur le forum et je profite de cette opportunité offerte par le patron (merci patron) pour le faire enfin.

Identité : je m'appelle Sébastien, mais c'est Seb pour les intimes (et les maniac's qui ne veulent pas m'appeler profcarpe  laugh ). J'ai 30 ans et j'habite à Altkirch, la capitale du Sundgau (eh oui, le Haut-Rhin fait encore partie de la France).

Je vis avec ma copine Sonia (37 ans) qui a deux filles Coraline (10 ans) et Amandine (8ans). Toutes les trois pêchent et nous nous faisons de super dimanches au bord de l'eau. Nous avons un chien, un chat, le hamster est mort samedi  sad  et des poissons.

Je suis professeur des écoles depuis 5 ans (instit') et après avoir voyagé dans la région, je suis titulaire dans un petit village à 10 km de chez moi. J'ai une classe de CE2 de 21 élèves.

Loisirs : Je joue au basket depuis l'age de 7 ans mais cette année je ne suis plus le rythme et je vais sûrement arrêter et me mettre au tennis avec mon frère qui me le demande depuis si longtemps (salut Christian  wink ).

Etant tombé dedans quand j'étais petit, je suis un mordu de la chasse. Mon grand père m'emmenait à l'affut au chevreuil à 5 ans déjà. Ma chasse préférée est sans conteste le gibier d'eau. Je suis garde-chasse particulier dans la commune voisine de celle où j'enseigne et les battues hivernales occupent presque tous mes week-ends. (pour ceux qui n'aiment pas les chasseurs, pas la peine de faire des commentaires, c'est comme ça et puis c'est tout).

Et la pêche dans tout ça ? :  et bien la pêche, c'est ma passion dévorante, le sang qui coule dans mes veines, c'est toute ma vie (pardon chérie si ça déborde parfois sur notre vie de famille). Je ne pourrais pas vivre sans tout simplement.
Etant le seul pêcheur de ma famille, j'ai du tout apprendre par moi-même grâce à la lecture assidue de nombreux magazines ("chéri tu as bientôt fini aux toilettes ?" est une phrase courante à la maison  biggrin ) et beaucoup de pratique, de succès et d'échecs (des magic, c'est comme ça qu'on dit ici ?  unsure )
Je pratique en vrac : la mouche, la carpe à la bouillette de jour comme de nuit, le coup, l'anglaise, le quiver et parfois les carnassiers au leurre. Je ne suis pas un pro mais j'avoue me débrouiller pas si mal à mon goût. Mais ne me parlez pas de compet car les vaseux ce n'est pas mon truc.

Voilà, j'espère avoir été complet, il me fallait bien toutes ces lignes pour dire à quel point j'aime la pêche !!!
Mon prochain souhait, c'est de partager des sorties de pêche avec des maniac's de la région, en vrac : Réjou, Tic, Sundgau.pêche, Matouny, Bouly, Rodolphe, Nicolasbolbol et j'en oublie sûrement alors toutes mes excuses.

Pour finir, je tiens à lire que je lis les autres présentations mais que je n'ai pas le temps d'y répondre (en tout cas pas sur toutes). Voici 2 photos pour voir ma tête et celle de 2 membres de la famille.

a+

http://img105.imageshack.us/img105/4336/silure6kl.jpg

http://img105.imageshack.us/img105/5126/sonia3nq.jpg

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

13-02-2006 22:52:53

cmal
ManiaC
Lieu: moissy cramayel (77)
Site web

Re: Profcarpe

Mais c'est notre super instit http://yelims3.free.fr/Jesuis/Instit.gif

Toujours la banane sue les photos comme sur ton avatar  biggrin
belle présentation et belle petite famille de pêcheur (t'en a de la chance)

13-02-2006 22:53:45

Fisher24
ManiaC
Lieu: Saint-Médard de Mussidan (24)
Site web

Salut Seb,

Merci pour cette présentation très détaillée et très sympa. C'est fou ce que cette rubrique rapproche les maniacs ! Même si j'ai le plaisir d'échanger quelques MP et de parler un peu avec toi sur msn, ça fait plaisir d'avoir une belle présentation.

Je me rend compte qu'on a plein de points en commun : notre métier (pour moi ce n'est qu'un projet), le fait qu'on ne fasse pas de concours, la différence d'âge des femmes de nos vie, l'arche de Noe (à Mussidan, nous avons un chat, un cochon d'Inde, 2 perruches, et de spoissons rouges), ... .

En tout cas, beau moustachu (je parle du silure biensure  biggrin  ) et belles photos.

Lolo.

13-02-2006 22:54:06

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

original  unsure  original

Salut Profcarpe

Comme tu es Alsacien et qu'en plus tu m'as cité dans ta présentation, je vais faire une exception à ce que j'ai dit dans ma propre présentation et te souhaiter :

BIENVENUE SUR CE MAGNIFIQUE FORUM

Et peut-être à un de ces jours au bord de l'eau.

biggrin  biggrin  biggrin

PS : Sympas tes deux poissons !!

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

13-02-2006 23:15:03

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Je suppose que c'est ta sirène derrière le carpillon.

Bravo, j't'aime bien et tu le sais.

Continues à intervenir sur le forum comme tu le fais, c'est très agréable de te lire.

Et pis, merde, j'aime pas les chasseurs sauf..........certains dont tu dois faire parti je suppose, pas des viandeurs qui tirent sur tout ce qui bouge.... J'ose même plus aller en forêt par ici, ils pourraient me tirer, moi une brème de fond qui vit normalement dans l'eau, je sais, mais qui sort de temps en temps cool

T'inquiètes pas Sébastien, tu as toute mon estime.

bremd'estimerunchasseuretc'esttrèsrare

la légende

13-02-2006 23:29:07

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

bievenue profcarpe.
ça fait plaisir de voir une famille de pecheur comme ça.
surtous que vous avez tous l'air bien joyeux original

au plaisir de te relire wink

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

14-02-2006 05:11:45

tic 68
ManiaC

chtimi39 a écrit:

bievenue profcarpe.
ça fait plaisir de voir une famille de pecheur comme ça.
surtous que vous avez tous l'air bien joyeux original

au plaisir de te relire wink

+1

Et j'espère bientôt au bord de l'eau. wink

tic

15-02-2006 01:22:39

JJ77
ManiaC
Lieu: St-Amand les Eaux (dinch'Nord)

Sympa,bienvenu cher collégue!
A+

J'ai 29 ans; je peche le blanc et le carnassier dans le valenciennois.Mon Profil

15-02-2006 06:14:50

marcel
ManiaC
Lieu: lille

Bienvenue à toi dans ce monde qu' est pechemeniac
comme tu es prof des "et colles" je ne fait pas de fautes d' ortographe

il fait beau les arbres chantent les tits zoziaux sont en fleurs
C'est en forgeant que l' on devient forgeron, mais c'est en ecoutant les anciens que l' on devient pêcheur plus qu' en pêchant

15-02-2006 09:03:05

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

salut seb le profcarpe...tu n'es pas ur le forum depuis très longtemps mais tu es un maniac dont j'aime beaucoup les interventions..je crois bien que tu as tout pigé a l'esprit de ce forum ...ce qui fait que j'ai parfois l'impression que tu es membre depuis des années... tongue  tongue  tongue

bravo a toi et a bientot sur le forum....

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
VDS UN SAC DE POMME DE TERRE ET UNE RENAULT 4L DE 450 000 km ...SUPER ETAT ...MP

15-02-2006 09:05:56

Fisher24
ManiaC
Lieu: Saint-Médard de Mussidan (24)
Site web

marcel a écrit:

[...] comme tu es prof des "et colles" je ne fait  pas de fautes d' ortographe

Et pourtant il y en a une !!!  laugh  laugh  laugh  laugh

Dernière modification par Fisher24 (15-02-2006 09:09:04)

16-02-2006 16:29:46

eau trouble
ManiaC

Belle présentation ....en tous cas tu as l'air trés occupé entre toutes les techniques diverses que tu pratiques
donc Re-bienvenue et a plus sur le Forum..........  original

michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

16-02-2006 16:38:09

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)
Site web

Salut Seb'

Oui, en effet, va falloir qu'on se trouve un créneau pour une sortie !

RE bienvenue !!

12-11-2008 19:00:23

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

re-bienvenue parminou    original

ps: oui je sais   crying

c est lourd  sad

tres lourd  angry

sissi  w00t

http://cd41.fr/ex_cd/images/con1.jpg
http://saloperidesilure.labrute.fr/
"Les vieux, faudrait les tuer dès la naissance"
Philippe

12-11-2008 19:56:54

p@scal
ManiaC
Lieu: Chevry (91190)

Bon retour a toi Sebastien, mais je pense que tu nous as pas trop manqué biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

Biz

¤¤¤   "Retours de pêche"  ¤¤¤

Mon facebook : Af fishing

12-11-2008 20:49:04

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

Même moi j'y ai eu droit au fusionné du ciboulot  unsure
Pourtant j'avais rien fait à part mettre la boule dans la bassine avec la fronde verte  tongue
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

Pied de page des forums

logo_punbb