Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

17-02-2006 13:26:26

Abramis
ManiaC
Lieu: Lussac(gironde 15 Km de Libour
Site web

Abramis

Salut.

Bon, je prend ce train un peu en retard vous avez déja été tres nombreux a le faire avant moi.Je me suis présenté a mon inscription, mais ça date alors je me re-lance.

Donc, mon pseudo est Abramis (ça viens d' Abramis brama , la brème commune).
Mon prénom c'est Bruno , et je suis né en dec 1973 (je vais donc vers mes 33 ans ).

Professionnellement je suis "inspecteur reglementaire", c'est a dire que je verifie les conformités aux normes, nottament pour les installations de gaz.
Cette profession n'a rien a voir avec la pêche, mais j'ai pourtant commencé ma vie professionnelle avec les poisssons, puisqu'apres des études en biologie, j'ai tout laché pour vendre des poissons d'aquarium, puis pour monter ma société:une serre d'acclimatation de poissons d'aquariums et de bassins.

Je vis a lussac , en gironde, a 15 Km de libourne, pas loin de st émilion, avec ma future femme et mon fils qui a 15 mois.
Je ne suis pourtant pas girondin, puisque je suis né et ai grandi a salon de provence.
J'ai donc passé 25 ans a Salon, 3 ans a Marseille et 2 ans a Aix les milles(a 200 metres de la riviere arc) et ces deux dernieres années en gironde.
J'ai commencé la pêche tres tôt:
D'abords en mer en bateau, car nous en avions un dans le port de martigues, puis du bords, dans les darses de port st louis, et comme ma famille etait plutôt de culture "Mer", j'ai dû attendre ma majorité pour prendre ma premiere carte de pêche en eau douce(me fallais bien etre majeur pour avoir une voiture et y aller tout seul....).

Tres vite je me suis mis a la mouche , passant 80% de mon temps de pêche a traquer les chevesnes et ablettes en sêche ou en nymphe, bien 10% a m'essayer sur les brochets au streamer (je connais bien l'arc et la durance), et le reste a taquinner les grosses bremes(et aussi les gros muges) au coup à Istres dans l'étang des oliviers .

Ce n'est qu'arrivé en gironde que je me suis plus sérieusement mis au coup(ma premiere 13 metres), et que je me suis essayé a la compétition avec mon tres petit niveau (mais qui progresse grace a vous et aux copains que je me suis vite fait aux Pêcheurs Libournais  ) .

Sinon mon autre gros centre d'intêret est le jardinnage:j'essaie d'avoir une production suffisante pour nourrir ma famille sans acheter de légumes (cette année, j'y suis presque arrivé).Et aussi la pêche.
Je pratique également la pêche, ..., sans oublier la pêche.

Enfin, petite explication sur mon avatar, c'est un poisson chat pris au "lasso" en pêchant au feeder: il n'avait pas mordu, il s'est seulement emmailloté, surement en se roulant dans l'amorce.

Voila, je pense avoir dit l'essenciel, alors je vous dit a bientôt.

Bruno

Dernière modification par Abramis (17-02-2006 13:31:16)

17-02-2006 13:41:03

Michto
ManiaC
Lieu: Saint-Jean-de-Braye (45)
Site web

Re: Abramis

re-bienvenue à toi Abramis
Moi j'avais bien aimé le live  avec le chat pris au lasso:D  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin
Michto

Que celui qui n'a jamais péché, jette au poisson la première pierre.
(Francis Blanche)

17-02-2006 14:29:44

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Une présentation ... baveuse  laugh  laugh  laugh

Bienvenue Abramis  biggrin .

Jibé

pêche au canal latéral à la Loire : https://www.facebook.com/groups/1520111768203041/

17-02-2006 14:36:47

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

re-bienvenue bruno  biggrin
C'est sur que les dagets sont moins poisonneux que l'étang des oliviers  tongue
Mais le vin est meilleur  tongue
on ne peut pas tout avoir  wink  wink  laugh
a+
Gérard

17-02-2006 14:54:53

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

re bienvenue abramis.
un jolis résumé de ton parcour que tu nous a fait la wink
dans l'attente de te relire je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta futur vie de marier (si j'ai bien compris) cool  cool
bonne peche

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

Pied de page des forums

logo_punbb