Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 21-02-2006 17:13:11

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Interview de Christophe Ravat.

Pendant notre séjour avec l'équipe de déclic Pêche, Fred et moi avons fait connaissance de Christophe Ravat, double champion de France, mais avant tout nous avons rencontré quelqu'un de simple, super ouvert, abordable, et qui aime aussi la Leffe laugh  tongue .
Par la suite nous sommes toujours resté en contact avec Christophe et celui ci a bien voulu se soumettre à une petite interview.  wink

http://img52.imageshack.us/img52/7997/corbeilchristophechambre7eh.jpg
Voici une photo qui illustre bien Christophe, quel déconneur!!! laugh

Christophe qui es tu?? ton age, quand as tu commencé à pécher, à démarrer la compétition, quel est ton métier??  Bref un p'tit résumé de ta vie.

Je me présente donc Christophe Ravat age 36 ans je suis agent commercial pour la firme Colmic depuis 7 ans.
Apres avoir joué au football pendant 10 ans et un problème au dos il a fallu trouver une autre activité alors la pêche à la truite m’a attiré et un jour je suis allé faire un tour à l'étang juste a coté et fait la connaissance de cette technique et surtout de Jules Lecomte qui m'a invité a y revenir et puis voila aujourd'hui après le virus tu connais !!!
J'ai commencé la pêche au chenevis il y a 20 ans et la compétition un peu plus tardivement, 1ere licence FFPC en 1991.
Après avoir passé des milliers d'heures au bord de l'eau avec 500 grs de chenevis par partie de pêche et que tu bats des pêcheurs chevronnés tu commences à te poser des questions et on vient te voir pour te dire tu fais des concours alors par curiosité tu en fais un et 2 et 3 et 1000 et t'en gagne de plus en plus ect.......... lorsque j'ai démarré j'ai beaucoup observé et posé de questions ,au début on me répondait après j'ai du me démerder tu connais........
Après dans ma vie de pêcheurs j'ai côtoyé des grands JM Poteau, Bernard Bodineau, Albert Bouvier, et le maitre Richard Lecocq, auprès de qui j’ai beaucoup appris.

Quelle est ta technique préférée??

Ma technique préférée est la pêche au moulinet surtout coulissant et bolo. Mais je prends autant de plaisir sur une pêche de 5 gardons à l’heure que sur une pêche à 100 kilo.

Quels sont tes plus beaux souvenirs de pêche et tes plus belles victoires??

Mes plus beaux souvenirs sont le tournoi des 6 nations a Sully et bien entendu les 2 titres de champion de France et le Belgique France à Bruxelles.

Comment gères tu ton métier et la compétition?

Pas évident de gérer ces deux choses surtout au départ mais aujourd'hui ça va et ça se fait naturellement.

Passons aux questions qui peuvent "facher" Tu permet?? Pour toi quelle est la composition rêvée pour l'équipe de France??

La composition rêvée d'une équipe de France : quelle soit plus ouverte à ceux qui la font vivre (les pêcheurs) c'est à dire que dans chaque régions de France il y a des pêcheurs doués dans leurs spécialités, par exemple Gerard Trinquié pêche de gros poissons, moulinet longue distance Massiau Christophe. Mais ils ont été assez bêtes pour le perdre (BRAVO!!) et il y’a pleins d'autres exemples. Enfin juste pour te dire qu'ils soient plus large dans leurs sélections.

Que penses tu du fait que tu ne puisses pas faire partie de l'équipe de France à cause de ton métier et sponsor??

Oui aujourd'hui je trouve dégoûtant de ne pas faire partie de l'équipe de France car je pense que ma place je ne l'avais pas volé. Maintenant l'argent étant plus fort que les qualités sportives d'un individu il ne faut plus me parler de compétition parlons de résultats financiers, de marge bénéficiaire, dividendes et autres. Ensuite la FFPC essaie désespérément de trouver des solutions car ça va mal mais pour qui ??? Trouvez vous normal que des représentants de la FFPC soient aux couleurs de certaines marques lors de compétitions ???
Et ces personnes sont également sponsorisées gratuitement alors qu’elles nous font la morale depuis quelque temps qu'il sera difficile cette année d'aider les cadets, juniors et handicapés??? Et ces mêmes personnes font 4 concours par an, je pense qu’elles auraient pu faire plaisir à des gamins si réellement elles avaient l'intention de faire quelque chose pour la pêche !!!!
Alors écœuré oui je le suis car on s'enfonce petit à petit mais de plus en plus vite, MERCI AU SYSTEME !!!

Quel est le pêcheur que tu admires le plus?? Pourquoi??

Le pêcheur que j'admire le plus est Jean Marie Poteau, quelle simplicité et correction au bord de l'eau après les centaines et centaines de concours gagnés.
DONC RESPECTS !!!

Peux tu nous dire les flotteurs les plus courants que tu utilises pour les pêches en canaux, rivière et étang et dans quelles conditions (pêche difficile, vent etc etc..)

Les flotteurs que j'utilise le plus sont les JADE pour le canal en tout temps.
STREAM PASSANTES pour la rivière avec courant ainsi que le REM un flotteur que j’ai conçu, avec l’oeiller en plein milieu. 
http://img402.imageshack.us/img402/9783/oeilletlateral5rc.jpg
JOLLY, MENTA, CARRERA, LAMA tous différents mais très polyvalents et pour un flotteur je pense que la polyvalence est très importante!!
http://img510.imageshack.us/img510/8526/flotcolm12pb.jpg
SENNA DAVID ALBORELLA, pêche de petit poissons ou bordure.
http://img510.imageshack.us/img510/2352/flotteurcolmic1bis0vd.jpg

Que penses tu de ces deux jours passer à Montereau et Corbeil avec les 2 maniacs Fred et Lolo?? Pas trop chiant??

holala très difficile de vous supporter, vous parlez tout le temps, vous buvez de la LEFFE un peu trop souvent en fait!! Vous représentez exactement l'image que se font les Français de la pêche, d'ailleurs une confidence DAVE VINCENT s'est plaint  .........       mais nonnnnn quelle question à la con, s'était vraiment super SYMPA et à quand la prochaine!!!

Je sais que tu viens de temps en temps sur PecheManiac, que penses tu du forum? de l'ambiance? As tu flashé sur certaines rubriques du forum??

Et oui je viens de plus en plus souvent sur votre site je trouve ça vachement bien ça permet d'échanger des idées techniques et autres. Ensuite ce qui me gène sont les personnes qui viennent gratuitement polluer cette base ou qui se permettent de casser gratuitement et de mettre parfois un climat de tension sur ce site pour jouer (des idiots et imbécile y en auras toujours). A vous de faire et de ne pas répondre car vous leur donnez de l'importance.
Toutes les rubriques m'intéressent, pas de préférences, un grand bravo à tous!!!

Un grand merci à toi Christophe pour cette interview, et surtout pour ta franchise qui je sais ne plait pas à certains...et à très bientot au bord de l'eau, début mars ou je t'attend de pied ferme et je prie pour tomber à coté de toi, même si je prend une raclée, je la prendrais avec sourire laugh .

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#2 21-02-2006 17:21:10

SenSastik28
ManiaC
Lieu: CHARTRES
Site web

Re: Interview de Christophe Ravat.

clap! clap! clap!  wink

Anciennement CSD28

Mon profil

#3 21-02-2006 17:27:58

loulou 77
ManiaC

.

Dernière modification par loulou 77 (12-05-2006 22:53:50)

#4 21-02-2006 17:31:03

jibé
ManiaC
Lieu: Mehun sur Yèvre

Hé bien M'sieur Lolo, voilà une interview sans concessions  original  ... et j'aime ça  tongue  !!!

Christophe, pardon Monsieur RAVAT, dit ce qu'il pense et le justifie autant que possible  cool .

J'apprécie tout particulièrement cette lucidité qui lui permet de parler de pêcheurs qu'il pourrait considérer comme des concurrents et à ce titre "tailler" un peu.  original
(M. TRINQUIER est chez Milo, JM POTEAU a été longtemps Browning je crois ?! et je crois qu'il travaille maintenant plus ou moins pour Garbo il me semble).

Et bien il ne le fait pas !!! ça c'est la marque des grands !  cool

Seul regret pour moi c'est qu'il affirme "passer" sur PM :

Quand t'inscrits tu M'sieur RAVAT ???  angry

sous un Pseudo et avec un mail masqué ça ne pourrait qu'enrichir le forum, tout en permettant de garder une distance compréhensible vis-à-vis des activités commerciales non ?

En tous les cas Merci fététriste d'avoir "confessé" un tel pêcheur et d'avoir (comme ton frangin d'ailleurs) restitué sans parti pris les propos de ce grand monsieur.

Jibé

@+ Jibé

je suis Berrichon mais je me soigne !
pêche dans le 18-41-36-58, parfois dans le 37-45-94

#5 21-02-2006 17:31:41

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

tiens ! Mr RAVAT dit que "certaines personnes sont sponsorisées gratuitement".

étrange............................

c'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche. ça doit lui couter chére!!

merci beaucoup,

alain

Dernière modification par alain jouan (23-02-2006 07:07:48)

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#6 21-02-2006 17:33:35

Ferro
ManiaC
Lieu: Allier

+1 respect

fils spirituel de DECOY; 2008 l'année du droit au port de la moustache????

#7 21-02-2006 17:51:05

fred76600
ManiaC
Lieu: seine maritime
Site web

c'est exatement l'impression que je me suis faite du mr ! simple genereux, tres tres simple pas avare de conseil ,un grand mr qui devrai avoir sa place en equipe de france j'espere un jour !merci a toi christophe et a toi mon lolo pour ce beau boulot et pour ta generosite a toi aussi et pour tout le temps que tu passe a galérer pour nous, toi aussi tu est un grand mr mais t'aura aussi ta place dans le team france un jour ( tu servira les binouse c'est deja sa  laugh  laugh  laugh )

peche dans le 76 @+ fred

#8 21-02-2006 17:53:58

SenSastik28
ManiaC
Lieu: CHARTRES
Site web

fred76600 a écrit:

pas  toi aussi tu est un grand mr mais t'aura aussi ta place dans le team france un jour ( tu servira les binouse c'est deja sa  laugh  laugh  laugh )

Humm, moi j ai vu notre sir Lolo battre un champion du monde et pas à la binouse mais aux dondons !!!!

Dernière modification par SenSastik28 (21-02-2006 17:54:59)

Anciennement CSD28

Mon profil

#9 21-02-2006 18:03:55

fred76600
ManiaC
Lieu: seine maritime
Site web

SenSastik28 a écrit:

Humm, moi j ai vu notre sir Lolo battre un champion du monde et pas à la binouse mais aux dondons !!!!

d'apres la legende il parait que le lolo etait sous l'influrence de la binouse ce jour la  tongue , info intox? peu etre pour sa qu'il a assure laugh  laugh  laugh

peche dans le 76 @+ fred

#10 21-02-2006 18:06:14

eau trouble
Banni

Super reportage , les bonnes questions sont Posées et on plus nous avons des réponses

sans langue de bois ................MERCI

alain jouan a écrit:

tiens ! Mr Massiau dit que "certaines personnes sont sponsorisées gratuitement".

étrange............................

c'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche. ça doit lui couter chére!!

merci beaucoup,

alain

Pour Alain j'ai pas l'impression que Ch Massiau est tenu c'est propos ............A+

michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#11 21-02-2006 18:34:55

MIVER 87
ManiaC

super interwiew d'un grand pécheur qui est  resté abordable malgré son palmares.J'ai eu l'occase de le voir à l'entrainement à Limoges alors que la Vienne était basse et que la péche au loin pouvait etre sérieusement en visagée:j'ai été stupéfait de voir avec quelle facilité et précision il balançait des boules d'asticots collés en plein milieu de la riviere:CHAPEAU.De plus méme en redescendant en 2éme,battu à la meilleure place il n'en a pas fait tout un plat alors méme qu'il devait avoir les boules aprés une 4éme manche ou un carnassier lui a sans doute cassé la baraque.Bref comme l'a dit un autre maniac:respect original

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins" G.BRASSENS
"je crois qu'une chanson peut aider les gens à vivre un peu plus heureux"G.BRASSENS

#12 21-02-2006 18:38:02

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Merci LOLO de faire ainsi connaitre un peu plus un grand monsieur de la pêche nationale, voire internationale si on lui laissait un peu plus sa chance, mais c'est un autre débat.

Salut Christophe si tu nous lis.

jacky dubart alias bremedefond

Dernière modification par bremedefond (21-02-2006 18:38:33)

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#13 21-02-2006 18:52:46

nickycroft
ManiaC
Site web

Bravo Lolo, vraiment nickel ce reportage

@+

Je suis Dunkerquois péchant dans le 59 et le 62

#14 21-02-2006 18:53:41

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

ah la la!!!!!!!!!!!!
encore un régal merci fetetriste tu as vraiment bien choisi tes question wink
et aussi un grand merci a mr Ravat Christophe d'avoir repondu sans détour.
que dire de plus encore merci a toi fetetriste et mr Ravat ainsi qu'a madfred qui a participer cool  cool
moi j'admire je vous tire mon chapeau.

bonne peche

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#15 21-02-2006 18:54:08

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

merçi lolo pour ce reportage tres interresant a lire, tres complet et merçi aussi a mr ravat  wink

http://www.starpeche.com
En 2008 le scion va trembler beaucoup et le moulinet va fumer grave .

#16 21-02-2006 18:55:57

gribouille76
ManiaC
Lieu: elbeuf
Site web

salut laurent comme d'habitude c'est genial on en redemmande .......c'est trop bon   biggrin  biggrin  a+ grib

la pêche y a que ça de vrai pour se detendre

tout sur clara morgane http://img329.imageshack.us/img329/5960/clara2yv6.jpg

#17 21-02-2006 18:56:11

madfred
ManiaC
Site web

jibé a écrit:

Hé bien M'sieur Lolo, voilà une interview sans concessions  original  (M. TRINQUIER est chez Milo, JM POTEAU a été longtemps Browning je crois ?! et je crois qu'il travaille maintenant plus ou moins pour Garbo il me semble).

Cela m'étonnerait de la part de Jean Marie Poteau, du TEam SENSAS ARTOIS, qu'il travaille pour Browning.....

Certes, il se fournit en matos chez William CLAEYS, qui tient le magasin au Tir Ligne, membre certes du TEam GARBO Au Tir Ligne, seul TEAM GARBO "MAGASIN" ou Détaillant de FRANCE il me semble...

PAs grave, ce n'est qu'un détail.

Merci à LAurent pour cet interview du plus italien des pêcheurs français, el Grande PEscatore!!!!!!

A bientot Chris, t'inquiete pas on arrive!!!!

laugh  laugh  laugh

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#18 21-02-2006 19:10:48

JEAN PIERRE 62980
ManiaC
Lieu: VERMELLES

merci LOLO pour cet interview ce fut encore un plaisir de te lire sans oublié mr christophe ravat c'est vrai on en
re-demande
a + jean pierre

a + jean pierre
mon pofil http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_12677.htm
je pêche maintenant le plus souvent a vermelles, je suis a 5 mm de la maison
http://img264.imageshack.us/img264/5913/photo012gc5wj0.jpg

#19 21-02-2006 19:21:49

JJ77
ManiaC
Lieu: St-Amand les Eaux (dinch'Nord)

Merci les gars!!Vous etes reviendu;COOL!!!
Je connaissais C Ravat de nom,et c'est interressant de le connaitre un peu plus; il a l'air sympa et ouvert
Demain je me mets a la peche au chenevis et dans dix ans j'ai mon interview sur pechemaniacs laugh
CIAO

J'ai 29 ans; je peche le blanc et le carnassier dans le valenciennois.Mon Profil

#20 21-02-2006 19:25:29

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Voila une interview qui me fait chaud au coeur,une personne sympa et qui comme certains qui ont été interviewés par notre duo de choc n'a pas la langue dans sa poche et tant mieux.J'espere que nous accueillerons bientot MR Ravat parmi nos membres.@+ gardo;

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#21 21-02-2006 19:35:05

quiver16
ManiaC
Lieu: Angoulême Charente
Site web

bravo...bravo....bravo...Laurent.

je ne connais pas Christohphe Ravat mais quel bouffée d'air frais.

laugh  laugh  laugh  laugh

il n'a pas sa langue dans sa poche .chapeau.

je ne regrette pas de ne plus prendre ma licence à la ffpsc. laugh  laugh  laugh

encore une fois merci.

j'aime la pêche............

étonnant!!!!!!!!

#22 21-02-2006 19:40:55

Berru 18
ManiaC
Lieu: La Guerche sur l'Aubois

original  original Parfait comme d'hab.  Quant à C.RAVAT effectivement c'est un gars qui est très sympa. et que tu peux aborder au bord de l'eau,  je pense que c'est naturel chez lui.
A+

Si on veut continuer à pêcher respectons le poisson,  son milieu et notre environnement....

#23 21-02-2006 19:54:41

pétrus
ManiaC
Lieu: Onesse et Laharie(40)
Site web

Merci à vous 2 pour cet interview.
D'abord àtoi LOLO pour nous faire connaitre un grand champion .
A toi Cristophe pour t'etre préter au jeu sans langue de bois.
Chapeau bas messieurs.

A+PETRUS

C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

#24 21-02-2006 19:56:44

mh57
ManiaC
Lieu: stiring (moselle)

super l'interwiew plein d'enseignement et bravo a toi C.RAVAT! chapeau!!!

Je pêche dans le 57 essentiellement, la Sarre , le canal des houillères et les quelques étang de ma région!

#25 21-02-2006 21:11:17

phil
ManiaC
Lieu: gard
Site web

he bien, voilà encore un champion qui n'a pas la grosse tête malgrés ses 2 titres, bel exemple pour tous les tartarins  biggrin  biggrin

Merci de nous avoir fait partager cet analyse du monde de la compétition, et merci à fetetriste de l'avoir receuillit original

le site de mon club de compet....
Le gardon Bagnolais

Pied de page des forums

logo_punbb