Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 17:11:24
dans manche FEEDER challenge Pêche Maniac du 91
par stephane91

#26 21-02-2006 21:17:05

JéJé84
ManiaC

Re: Interview de Christophe Ravat.

pour lolo,
super reportage , on en attendait pas moins de toi.

Pour MR RAVAT;tu sais la pêche de haut niveau a besoin de finance , dommage que Colmic ne joue pas le jeu(peut etre trop cher?)Je crois et je suis pas le seul que tu as ta place dans le club france ; pour preuve tu as fais plusieurs rencontres.

Dommage que buisnness et Pêche ne fassent pas bon ménage.

Encore Chapeau!!!!!aussi bien a toi lolo et a christophe.

Jé.

Membre tres actif du TEAM Pêche VEDENE 84.

www.team-ricarp.fr-bb.com un ptit forum sympas

#27 21-02-2006 21:18:33

Réjou
ManiaC
Lieu: Oignies (62)

Au moins voilà quelqu'un qui sait dire tout haut ce qu'il ne va pas et sans les gants. BRAVO Christophe, cette interview est le reflet parfait du passage à vide de ces derniers temps.

On sent la déception et la colère dans la réponse sur sa non-intégration dans l'équipe de France. Je ne fais pas de compétition, mais à l'époque, je crois que la pêche fût le seul sport qui avait une équipe de france sans son champion, ça m'a un peu choqué, même attristé !!! Même à la pétanque, on aurait jamais fait cet erreur.....Ah lalala, le fric, le fric, quelle belle merde !!!!!

Bravo Lolo, Merci Christophe, un grand moment !!

http://i17.servimg.com/u/f17/11/52/13/34/rejou10.gif http://img152.imageshack.us/img152/5595/88x31wr4.gif

#28 21-02-2006 22:46:01

Le Kiki du 13
ManiaC
Lieu: Istres

Bonsoir,
Un bien beau reportage
Un grand merci à celui / ceux qui l'on réalisé
Beaucoup de respect pour Christophe RAVAT

Le Kiki

NB : arfff ce P.... de fric

Pour l'amour de la Pêche !!! et de la Compétition !!!
Je trempe du fil dans le sud !!! et je prends des trempes tout le temps !!!

#29 21-02-2006 23:48:52

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: a coté d'ORLEANS
Site web

merci a vous deux ,les frangins de cet interwiew...
Evidemment C.ravat est un excellent pecheur,je l'avait vu a l'oeuvre a sully,avec lui,la peche paraissait facile...........
Et en plus,on peut parler facilement avec lui, il est agréable, et n'a pas pris le melon......
christophe,ne change pas,reste tel que tu es....

a force de regarder un podium d'en bas ,on arrive a y monter ,Loisirs Peche Compétition,club champion du loiret 2008
sans dénigrer les autres compétiteurs, mais ...que la victoire est belle......
....quand on y est pas habitué..........

#30 21-02-2006 23:59:24

DomdeNice
ManiaC
Lieu: NICE

merci fetetriste pour ce reportage!
c'est vrai que Mr RAVAT respire la simplicité , pour avoir conversé avec lui au tél pour des rensiegnements sur du matos ( car j'ai toujours ma vielle RBS 1100 de 99) c'est vrai qu'il est trés sympa. Je vois qu'il aprécie aussi Mr Albert BOUVIER voici pour moi une autre anti-star également
j'ai passé un agréable moment un jour pendant un concour a draveil ( je ne pêchait pas) je suis resté tout le concours assie a proximité de ce monsieur que je ne connaisai pas et qui s'est mis a dialoguer avec moi pendant les 3 heures de pêche, un moment de grande d' humilité de la part de cette homme, un moment de partage avec le petit pêcheur que j'etait et que je suis. Mr RAVAT doit faire partie je pense des hommes comme ça ( et je cire pas les pompes) mais j'aime bien les gens simples c'est tout!
Tient Mr RAVAT si tu nous lits, j'ai connu quand j'était a paris Terry LEAB , j'ai travaillé un peu avec lui et pêcher un peu avec lui aussi a draveil, quelqu'un de fort sympatique également.
fetetriste merci encore pour cette interview c'est cool cool

#31 22-02-2006 00:38:06

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

salut

J'ai rencontré christophe ravat chez mon detaillant Laurent clisson a cambrai y a 3 ans deja
C'est un mec super sympa, c'est lui qui ma conseillé les DK800, je ne jure que par eux pour la peche de la carpe au coup.
Ils n'ont pas de rival sur le marché.
Je sais qu'il est toujours sympa au tel et qu'il renseigne bien concernant le matos mais aussi l'utilisation et le prix qu'est pres a mettre son interlocuteur ce qui est pas le cas de tout le monde !!!

Je pense qu'on reparlera de lui en 1ere nationale et qu'il remportera a nouveau son titre, il est trop professionnel pour qu'il n'en fasse pas un troisieme

Tu doubles lesplaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#32 22-02-2006 09:04:58

stephanelegardon
ManiaC
Lieu: Sambreville

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

SUPER, BRAVO BRAVO

que dire de plus,vraiement chouette de la par de FETETRISTE ET DE MADFRED de nous faire de belles interview,et sur tout un grand merci a MONSIEUR CHRISTOPHE RAVAT de sa franchise et de sa simpliciter de repondre.

merci a eux

amicalement stephane biggrin

La pèche est un loisir mais aussi un art de faire.

#33 22-02-2006 09:37:07

quiverman
ManiaC
Lieu: lapalud (vaucluse)..
Site web

moi qui aime les gens francs qui disent ce qu'ils pensent ...j'ai adoré, christophe (joli prénom d'ailleurs) laugh  tu es pour moi un des grands noms de la peche en france , tu nous prouves ton professionalisme et ta simplicité

pour moi c'est la marque distinctive des grands champions

pour l'équipe de france j'espère seulemtn que tu auars l'occasion un jour de prouver que ta place dans ce team serait naturelle et méritée...

je vais faire une comparaison stupide imaginez que zizou n'ai pas le meme sponsor que la fédération francaise de foot ...et qu'il ne joue pas ..on crierai a l'hérésie et aux histoires de fric ..ben la pour moi c'est pareil..les médias en moins et c'estca qui fait toute la différence (et les sommes en jeu bien sur)

on a eu la meme chose en tennis plusieurs fois pour la coupe davis..on s'en est mordu les dents comme disait coluche.

continue christophe.....merci pour ces quelques mots pour notre forum

quiverman (christophe)  tongue

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
blog sans prétention : http://thequiv.skyblog.com/
Le Gardon Bagnolais

#34 22-02-2006 10:56:23

triton
ManiaC
Lieu: Valenciennes (59)
Site web

Salut

Merci à tous les deux pour cet interview sympa, intéressant et sans langue de bois  original

@+  wink

#35 22-02-2006 12:04:09

icesky
ManiaC
Lieu: Blegny
Site web

Merci Lolo superbe interview  cool

Eric

#36 22-02-2006 19:50:27

paskalou
ManiaC
Lieu: Paris

Salut,
superbe interview, merçi pour la demarche et bravo, merçi aussi a Christophe Ravat.

Dernière modification par melps (22-02-2006 19:50:50)

<°))))><

#37 22-02-2006 20:05:30

PIBOU
ManiaC

salut,
merci à vous deux. à toi Fetetriste de nous faire partager cette rencontre, et à Christophe Ravat d'avoir accepter ton interview.

#38 22-02-2006 20:07:11

josse
ManiaC
Lieu: roubaix
Site web

Merci LOLO , toi est Madfred , vous nous faites plaisir à chaque fois

j'ai vraiment apprécié que Christophe n' oublie pas Jules Lecomte, faut savoir que ce Monsieur à aujourdhui prés de 80 ans , et qu'il pêchait encore en 2004 quand je l'ai rencontré , fait rarissime , il prend encore sa licence FFPSC

On attend le prochain interview, d'un de vous deux , avec impatience en espérant lire celui d'ALAIN DEWIMILLE bientôt

#39 22-02-2006 20:44:48

gardon39
ManiaC
Lieu: DOLE JURA
Site web

merci lolo

encore une super interview et quel plaisir de savoir que nous pecheur de ducasse somme lu par de grand champion
en tout cas christophe si tu  nous lis incrit toi  vite pour nous prodiguer de bon conseil

A+
ALEX

#40 22-02-2006 20:51:16

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

+ 1111111111111
avec tout ce qui a été ecrit
c est genial !!!!

et bravo pour la franchise de Christophe
mais je suis pas sur que ca plaise a tout le monde  glare

Philippe

#41 23-02-2006 07:10:05

lainlain
ManiaC
Lieu: briord (ain)
Site web

MEA CULPA

je me suis trompé, je parlais des propos de Mr Ravat.

excusez moi (merci pipolayo! wink )

alain

anciennement NIALNIAL ou l'inverse!!
supporter de la section bilboquet de bourg en bresse.

#42 23-02-2006 13:27:49

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Un grand merci a tous pour vos commentaires  wink 

J'ai mis un petit moment avant de me décider de poster cette interview, ayant peur des retombées pour Christophe, et il m'a dit "Vas y Lolo, pas de soucis" .
Et je suis tres content des réactions des maniacs qui apprécie la franchise de Christophe wink

Merci!!!!!!

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#43 23-02-2006 15:00:41

tic 68
ManiaC
Lieu: un p'tit coin d'alsace
Site web

Cartounet a écrit:

+ 1111111111111
avec tout ce qui a été ecrit
c est genial !!!!

+1

Et encore un grand bravo à nos reporteur. wink

tic

#44 23-02-2006 18:24:51

mic.peche
ManiaC
Site web

Merci a lolo pour le reportage et a christophe pour ses reponses

On a vraiment de tout sur pechemaniac, meme des reporters de choc alias lolo et fred original

Je suis originaire du 52, j'ai habite Reims (51) et Thionville (57)
et j'habite depuis peu au Luxembourg.
Team Sensas Expopeche 52 - Je pêche au coup dans le 08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 88.

Plus de details et pour tout savoir

#45 23-02-2006 19:47:31

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Merci Laurent évidemment !
C'est génial ce que tu as fait la.
Christophe Ravat j' ai la plus grande admiration pour lui. Un gars capable de gagner le championnat de France en pêchant le barbeau a la petite bête, avouez que c' est pas n' importe qui.
Mais on ne l' a pas appelé en équipe nationale car il n' avait pas le bon dossard !
On est peut etre pas les meilleurs dans les compétitions mais on est les champions du monde du gachis dans notre bon pays !
Impensable de voir cela.
Messieurs de la fédération , cessez de jouer les bons apotres . Le club France est une belle idée mais avouez qu' en l' occurence elle ne fonctionne pas comme il faudrait.
Ce qui compte ce sont les qualités de l' homme et pas la marque de sa canne a pêche !

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#46 24-02-2006 14:42:30

bibandum
ManiaC
Lieu: calais

Sujet Brûlant

Christophe : Un très bon pecheur.
Il a également pecher dans le 78, où il a fait ses débuts en Seine au Club des Mureaux.
Pour l'avoir vu lors des 4 derniers championnats, il a des couilles et sait prendre des risques, et ses 2 titres, il ne les a pas volé.
Sa descente à Limoges, il fallait simplement avoir de la chance le samedi sur les parcours de ST junien, et éviter certains numéros le dimanche à LImoges.
Il remontera.

Bref Christophe est professionnellement engagé avec une marque qui n'est pas au club France.
C'est en toute logique, qu'à partir du moment où des partenaires mettent de l'argent, les pêcheurs pêchent lors de ces épreuves avec le matériel de ces marques

En Angleterre, je crois que c'est plus simple.
Une marque sponsorise l'angletterre pour le  championnat du monde, les pecheurs portent la marque pour le chmpt du monde.

je me pose 2 questions :
le contrat passé avec les partenaires et la FFPSC impose t il aux pecheurs du club France de pecher toute l'année avec ces marques, ou seulement lors des matchs ou épreuves faites avec l'équipe de france ?
A priori, il y a un distinguo entre les matchs et les champts, puisque christophe a fait des matchs pour l'équipe de france

A t on déjà demandé à Christophe, si il était pret à pecher avec une canne Garbolino ou une sensas, la semaine du championnat du monde ou d'europe, dans le cas où il serait sélectionné ?
Et quelle serait la réponse de christophe si la question lui était posée ?

(En foot, des sponsorisés NIKE en club, jouent bien avec des addidas avec l'équipe de France ... Rien est interdit à partir du moment où les contrats et engagements sont bien écrits et respectés)
Car quel dommages de se priver de pêcheurs de talent, qui savent oser prendre autre chose que 100 alevins pour 37g.....(à conditions qu'on leur permettent d'oser bien entendu, car certains sont bien obliger de respecter les consignes)

En attendant, je sais simplement que christophe a toujours répondu présent, lors de toutes mes sollicitations pour l'organisation des cadets clics en Ile de France, ce qui prouve son implication pour la pêche, et pour le développement de ce loisirs à travers les jeunes.

BIB

UN ch'ti supporter du BCM, mais parisien depuis 20ans

#47 24-02-2006 17:34:14

TSBS78
ManiaC
Site web

Bibandum a écrit:

le contrat passé avec les partenaires et la FFPSC impose t il aux pecheurs du club France de pecher toute l'année avec ces marques, ou seulement lors des matchs ou épreuves faites avec l'équipe de france ?

Les pecheurs du club France doivent "normalement " pecher tt l'année avec les marques partenaires de la FFPSC ....

Bibandum a écrit:

A priori, il y a un distinguo entre les matchs et les champts, puisque christophe a fait des matchs pour l'équipe de france

Christophe Ravat est en equipe de France reserve et ne beneficie pas du sponsoring Club France , il peut dc pecher colmic

Sinon je partage tt a fait ton avis pour le systeme anglais mieux adapté , mais les moyens financier et la place de la peche en angleterre est vraiment impressionante ( pr ex , Bob nudd anoblit par la reine ...  cool  cool ).en france , il y a moins de moyen et la FFPSC compte enormement sur la subvention accordés par les marques , en contrepartie , ces marques veulent que l'on montre leurs produits ..on peut les comprendre ...

A+

Ps : Bib , faudrait que tu donne mon permis , je ne savais pas que tu l'avais ...

#48 25-02-2006 12:35:26

Johnny Johnny
ManiaC

Bonne interview, bien conscensuel.
Salut champion ...

#49 05-05-2006 22:07:05

Mika
ManiaC

super franchise, ca fait plaisir!!! merci pour cette interview w00t

Peche dans le 72

#50 28-08-2006 14:33:38

ch pekeu
ManiaC
Lieu: 62, précipoté du groland!!!!!

bonjour et merci christophe ravat j avais déja entendus parler de toi et je t avoue que comme toi mon pécheur préférer et jean marie potteau j habite pas trés loin de chez lui (vive les chti mi lol!!)mais ce qui m as touché dans ton discour c est que tuas penser au jeune au cadet et les personnes handicapé en éffet je suis handicapé depuis 3 ans suite a un grave accident du travail et je me bas au quotidien pour que l on fasse l acces et les pontons pour personne a mobilité réduite mais comme tu dis la fédérations a d autre priorité merci pour ton franc parler et d avoir penser a nous amitié eric un pecheur en fauteuil roulant passionné de peche (originaire de wingles)

biloute ché mi !!!
ch' ti mi et fier de l étre !!!
la roulette
min coeur yé la: http://fr.youtube.com/watch?v=Ga4wn02Gx0w

Pied de page des forums

logo_punbb