Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

31-08-2006 22:25:29

josse
ManiaC
Lieu: roubaix
Site web

Re: Comment Debuter Les Championnats

Vince a écrit:

teamgarbolino59 a écrit:

a ma connaissance j'ai rarement eu un control de licence sauf en promo et regional

Ben moi à tous les coups, je dois pas avoir une bonne tête.

teamgarbolino59 a écrit:

normalement aucun acompagnateur n'a le droit de rentré dans le box du pêcheur
alors j'invite tous ce qui lise le reglement ffpsc de venir voir un championnat.......

Y a le coté pratique et le réglement. En général, les organisateurs gardent un coté pratique et convivial qui fait un bon championnat en laissant une certaine souplesse envers les accompagnateurs.

Vince

c'était comme ca que je faisais quand j'étais responsable des championnats

31-08-2006 23:34:43

allonzi
ManiaC

Josse

félicitations, post parfait et explicit avec l'exemple des championnats dans le nord

Dans le 78, on les fait en 3 manches de 3h, et sur 2 jours.

je pense que c'est bien , et ça évite de courrir.

le seul travers qu'on puisse avoir, et qu'on a voulu trop aider les pecheurs, en tirant dés le matin le tirage des é dernières manches.

C'est bien, parce que le pecheur sait si ildoit rester dans le meme secteur, et cela lui évite deremballer son matériél inutilement, cependant, comme le temps de prépartation n'est plus fixe, il peut y avoir une dérive, avec des gars qui s'instalent 3h avant,  puis on retire au pecheur le droit de pouvoir "essayer" apres la manche, une fois que la pesée est entièrement terminée.., ce qui peut occasionner ensuite certains litiges.

Je pense qu'il est préférable de laisser les pecheurs remballer leur matos apres la 3eme manche, et 1H30 avant le début de la dernière manche, faire à nouveau le tirage complet des secteurs.

(bien entendu, en cas de championnat en ligne, on connait son tirage,...mais on peut demander aux pecheurs de ne rentrer dans le ring qu'au debut du temps de préparation fixé.

01-09-2006 08:11:15

josse
ManiaC
Site web

allonzi a écrit:

Josse

félicitations, post parfait et explicit avec l'exemple des championnats dans le nord

le seul travers qu'on puisse avoir, et qu'on a voulu trop aider les pecheurs, en tirant dés le matin le tirage des é dernières manches.

C'est bien, parce que le pecheur sait si ildoit rester dans le meme secteur, et cela lui évite deremballer son matériél inutilement, cependant, comme le temps de prépartation n'est plus fixe, il peut y avoir une dérive, avec des gars qui s'instalent 3h avant,  puis on retire au pecheur le droit de pouvoir "essayer" apres la manche, une fois que la pesée est entièrement terminée.., ce qui peut occasionner ensuite certains litiges.

Je pense qu'il est préférable de laisser les pecheurs remballer leur matos apres la 3eme manche, et 1H30 avant le début de la dernière manche, faire à nouveau le tirage complet des secteurs.

(bien entendu, en cas de championnat en ligne, on connait son tirage,...mais on peut demander aux pecheurs de ne rentrer dans le ring qu'au debut du temps de préparation fixé.

normalement le tirage aux sorts doit se faire avant la manche
chez nous , on passe dans les rings avant la fin de la manche pour indiquer le futur emplacement ;
mais de toute façon  le pêcheur a une grille et doit connaitre ses tirages

01-09-2006 08:15:06

ch tetard
ManiaC
Lieu: calaisien et fiers de l'etre

josse a écrit:

le pêcheur a une grille et doit connaitre ses tirages

quand c'est en ligne, lorsqu'il y a 2 ou 3 secteurs tu ne peux pas savoir, dans quel secteur tu es

ch'tét

01-09-2006 08:36:52

josse
ManiaC
Site web

ch tetard a écrit:

josse a écrit:

le pêcheur a une grille et doit connaitre ses tirages

quand c'est en ligne, lorsqu'il y a 2 ou 3 secteurs tu ne peux pas savoir, dans quel secteur tu es

ch'tét

c'est vrai , j'avais oublier ce détail
heureusement que tu es là , pour corriger mes erreurs  biggrin

01-09-2006 11:01:09

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

allonzi a écrit:

bien entendu, en cas de championnat en ligne, on connait son tirage,...mais on peut demander aux pecheurs de ne rentrer dans le ring qu'au debut du temps de préparation fixé.

On fait comme çà dans le 33...

A la fin de la 2éme manche, lors de la pesée, on indique le numéro de secteur à chaque pêcheur,il peut ainsi déménager son matos à sa place de la 3éme manche, mais sans rien installer.

Puis à 1h 30 du départ un coup de trompe indique aux concurrents qu'ils peuvent rentrer dans les box et installer leur matos.

Je trouve ce système excellent.

@+

01-09-2006 16:48:33

yangus44
ManiaC
Lieu: Nantes Loire Atlantique
Site web

bonjour

pour ce qui est du CD 44

1 D 11,50 + moulinet amorce 10 litres esches 1/2 dont 1/4 fouillis suivant parcours
2 D 11,50 amorce 10 litres esches 1/2 dont 1/4 fouillis
3 D 11,50 amorce 10 litres esches 1/2 dont 1/4 fouillis

nombre de participants
1 D 36
2 D 36
3 D suivant inscriptions (mais il y a eu deja 42 pecheurs dans cette division)

dans les 3 divisions nous avons 3 manches de 3h00

01-09-2006 16:55:23

yangus44
ManiaC
Lieu: Nantes Loire Atlantique
Site web

il n'y a pas de problemes dans notre CD au niveau des championnats
pour moi et cela n'engage que moi bien sur le probleme se trouve en ligue
la ligue pays de la loire est a 45 pecheurs repartis pour l'instant en 3 scteurs de 15
je pense qu'il serait judicieux de passer a 48 pecheurs mais en 2 fois 24 soit
ligue 1 = 24 pecheurs
ligue 2 = 24 pecheurs
apres il faut jouer avec les montants et descendant de promos
mais je pense que cela serait plus régulier et augmenterait les chances de passages en championnats sup qu'en penses tu jean 85?

02-09-2006 23:29:12

dimitri
ManiaC

je viens d'avoir 17 ans est ce que je suis junior?
est ce qu'en championnat je suis limité comme les adultes en longeur de canne?

Allez Les Sang Et Or

03-09-2006 06:17:56

josse
ManiaC
Site web

dimitri a écrit:

je viens d'avoir 17 ans est ce que je suis junior?
est ce qu'en championnat je suis limité comme les adultes en longeur de canne?

sauf changement, tu dois encore être cadet et donc il y a une limitation pour les cannes qui doit être de 10 m

21-12-2006 17:59:49

SCOUBI62
ManiaC
Lieu: DOUAI

bonjour

voila j ai lu les explications de Josse

si j ai bien compris pour faire le championnat il faut une licence
mais pour monter en division cela se fait sur deux jours(samedi dimanche)

donc ma question est : y a t il plusieur week end dans l annee pour pouvoir se qualifier pour une division superieur

21-12-2006 19:57:03

josse
ManiaC
Site web

SCOUBI62 a écrit:

bonjour

voila j ai lu les explications de Josse

si j ai bien compris pour faire le championnat il faut une licence
mais pour monter en division cela se fait sur deux jours(samedi dimanche)

donc ma question est : y a t il plusieur week end dans l annee pour pouvoir se qualifier pour une division superieur

j'ai pas ecrit ca
tout au moins pas pour les divisions départementales dans le 59 et le 62
c'est a partir des promo qu'on fait ca sur 2 jours

je sais que c'est un souhait que certains pêcheurs du CD 59 vont faire à lAG DU 59 en janvier pour la premiere départementale
faudra voir si c'est proposé et voté

07-01-2007 13:17:49

HipO
ManiaC

a Ben moi a 17 ans j'étais deja en junior j'avais commencé les juniors a 16 ans et limitation de canne a 11m50

http://img209.imageshack.us/img209/66/animation1s.gif

12-05-2007 23:43:23

ajja33
ManiaC

bedonnant a écrit:

Bonjour,

Dans le 33:

D4: 13m - mixte
D3: 13m - mixte
D2: 13m - mixte
D1: 13m - mixte

@+

Et aussi incroyable que cela puisse paraître pour les chts au moulinet, la grande canne est interdite !!!
si... si... Un grand manche d'épuisette est suspect biggrin

22-06-2007 17:01:10

franck33
ManiaC
Lieu: gironde 33

bedonnant a écrit:

allonzi a écrit:

bien entendu, en cas de championnat en ligne, on connait son tirage,...mais on peut demander aux pecheurs de ne rentrer dans le ring qu'au debut du temps de préparation fixé.

On fait comme çà dans le 33...

A la fin de la 2éme manche, lors de la pesée, on indique le numéro de secteur à chaque pêcheur,il peut ainsi déménager son matos à sa place de la 3éme manche, mais sans rien installer.

Puis à 1h 30 du départ un coup de trompe indique aux concurrents qu'ils peuvent rentrer dans les box et installer leur matos.

Je trouve ce système excellent.

@+

+1, c'est la meilleur solution

YEEEEEEEEEEEEES, enfin libre

21-09-2007 16:43:34

THETANG
ManiaC
Lieu: GIRONDE

+1 également.

20-11-2007 10:27:43

titi52
ManiaC
Lieu: Bragardie, près de Masterland
Site web

bonjour,

je vais peut etre apporter une réponse à polémiques mais tant pis c'est ma pensée.

je souhaitais faire jusque cette année des championnats au coup. je suis interessé par le monde de la compétition pr ce que je pense que l'n apprend plus vite.

quand je fais la calcul entre les licences, les permis, l'amorce, et l'INDISPENSABLE fouillis et vaseux, cela fait un petit investissement.
sans compter de l'aspect techniqu de la réglementation, de la imite des esches...

du coup, cette année j'ai tenté un challenge en carpodrome.
je pense que l'aspect "plaisir de peche" y est privilégier.

je pense aussi (ca m'arrive) que c'est un danger pour les critriums traditionnels.

mais après tout, o vient à la pêche pour le résultat, l'esprit de compet, prendre du poisson et surtout une gréable journée.

de ce fait, je fais partie de ceux qui ne s'inscrivent pas dans des championnats ou autre (meme si lenvie est présente dans ma tête) mais je vais du coté des carpodrome.

je n'aborde pas la question du matériel puisque à mon avis c'est une fausse excuse.

mais ceci n'est qu'une infime partie de ma pensée.
juste pour info, je fais de la compet de pêche, je suis en premiere nationale mais en peche à la mouche.
chaque discipline connait ces soucis. les connaitre c'est bien, ca permet de réagir mais de na pas attendre qu'il soit trop tard.

je ne perds jamais ! soit je gagne, soit j'apprends...

recherche 84XL

24-12-2007 01:53:21

gregoire
ManiaC
Lieu: SOMME

Bonsoir,
quelqu'un peut il me renseigner sur l adresse de la personne responsable du cd 80(SOMME).
Je souhaite prendre contact, pour effectuer  une premiere demande de licence competition.
merci.
Gregoire80. original

24-12-2007 09:23:08

LE HAUT SAVOYARD
ManiaC

Bonjour

Trouvé sur le site FFPSC

80 : DUMONT Eddy - 22 rue Chanzy - 80420 FLIXECOURT ( : 03.22.51.15.38 È: 06.14.62.84.87

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que les choses sont difficiles !
                                        SENEQUE

24-12-2007 14:09:49

gregoire
ManiaC

bonjour,
merci pour le renseignement.
Gregoire80. biggrin

24-12-2007 14:30:13

carpe jaune59
ManiaC
Lieu: R C LENS

je peux vous dire que moi je me bat pour mettre les concours et championnats mixtes car ras le bol de l'étiquette qui est dans notre dos ,les concours de notre sociétée sont presque tous mixtes domage que l'ancienne génération soit  toujours contre  crying pour ma part le moulinet m'a fait venir a la compétition et non la canne car notre club a ses débuts a était crée par une bande de pote qui ne péché qu'a l'anglaise  w00t et pas a la canne  ohmy
merci pour le poste JOSSE désolé de m'ecarter crying a+ jérome

Aruna........aruna........hé........aruna........aruna........hé.......
on a crevé les LILLOISES a l'peke
ROME VASSE le roi d'la CASSE
88 postes sur une centaine a 21 000" MEDAILLE D'OR"

24-12-2007 16:15:39

sobo60
ManiaC
Lieu: st leu d'esserent 60

LE HAUT SAVOYARD a écrit:

Bonjour

Trouvé sur le site FFPSC

80 : DUMONT Eddy - 22 rue Chanzy - 80420 FLIXECOURT ( : 03.22.51.15.38 È: 06.14.62.84.87

Y  va arreté c'tocard !!!,pour nous remercier de s'être qualifié a la ligue picardie cette année,sachant qu'il démissionnait,il nous a fait pecher dans un canal désertique en toute connaissance de cause puisque cela faisait 3 semaines que le merdier ne mordais plus !!!! malgrés de nombreuses réclamations concernant le lieu, cet abruti(je pèse mes mots,c'est bien pire que ça) a toujours refuser de changer le lieu !!! poutant dans le dep de la somme c'est pas l'eau qu'il manque ??? c'est vraiment dommage de perdre un président de cd,mais là c'est pas une grosse perte wink je ne m'énerve pas souvent comme ça mais ce type là angry  angry  angry  angry  angry  angry champion du monde des grouillots !!!

25-12-2007 19:49:03

gregoire
ManiaC

bonsoir,
on m a donne l adresse du responsable cd 80(somme), mais apparemment cette personne demissionne, alors aec qui doisèje prendre contact????? sad
GREGOIRE80

25-12-2007 19:57:58

tof60
ManiaC
Lieu: 60

gregoire a écrit:

bonsoir,
on m a donne l adresse du responsable cd 80(somme), mais apparemment cette personne demissionne, alors aec qui doisèje prendre contact????? sad
GREGOIRE80

salut gregoire
le president du cd 80 demisionne
alors je vais te donner un numero de tel par MP
ces celui de david dufrene il pourra te guider dans ta recherche
bonne  continuation

allez au bord de l'eau pour savourer la vie comme il le faut

25-12-2007 20:18:02

gregoire
ManiaC