Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 29-02-2004 22:23:32

batou mimizanais
ManiaC
Lieu: Landes(mimizan)
Site web

Compétition

Que pensez vous de la nouvelle règle concernant les points?
Moi je trouvais que l'autre comptabilisation était pas mal a part pour les poissons. En effet quand on veut pécher les ablettes qui ne font pas plus de 5g:c'est pas cher payé!!!
biggrin  biggrin  biggrin 

#2 29-02-2004 23:11:42

colmic kriss
ManiaC

Re: Compétition

Salut etant un pecheur de petit poisson je pense que cela ne va pas jouer en ma faveur  sad mais cela peut etre un bien ds le sens ou on pourra voir au bord de l'eau de nouvelles techniques de peche et de nouveaux comportements . Je pense cela car au dernier championat de france j'avais la chance d'etre derniere christophe ravat, je peut vous dire qu'il n'a pas cherche les petits poissons surtout ds la troisieme manche (1 heure 30 heures capot et 5 casses je peut vous dire qu'il faut des nerfs en acier pour ne pas craquer et assurer sa manche a l'ablette comme les autres l'on fait) lui non, avec le sourire il continuer a chercher les barbeaux et il les a fait!!!!BON JE VOUS L'ACCORDE ON NE DEVIENT PAS CHAMPION DE FRANCE SANS PRENDRE DE RISQUE MAIS IL FALLAIT OSER.Pour moi je pense que cela ne peut etre que bon car ds mon departement j'ai vu des concours se gagner avec 700 dos vert en 3 heures et le tps de les compter malheuresement il y en avait plus de 400 qui etait mort alors imaginer le massacre multiplier par le nbs de pecheur lors de ce concours.Je ne parle pas de certain qui s'acharne sur les alevins quand il n'y a rien autre a faire mais la liste est longue et je m'emporte . :angry:  l'autre point positif est le temps gagner lors d'une pesee plus besoins de compter donc plus besoin de courir entre les manches d 'un championnat par exemple  biggrin Pour en finir moi je vais etre obliger de me mettre a la page et de pecher les gros poissons au lieu de toujours vouloir assurer une place avec des peches moyennes meme si pour moi 100 gardons en 3 heures est toujours plus beau que 2 bremes de 2 kgs.

#3 01-03-2004 07:44:45

Magic
ManiaC
Site web

Pareil pour moi, j'étais pêcheur de petit, et.........je resterais pêcheur de petit, travaillant dans les statistiques, je me suis amusé à recalculé les points sans le nombre de poisson sur certains concours pour me rendre compte qu'au final, il y a trés peu de changement, les seuls concours ou sa jouera , ce sont éffectivement les concours a petitsmais pour mon cas sur la saison dernière c'était que 7% des épreuves alors je changerais rien cette année original
et puis les brémes de 2Kg ne sont pas légions dans mon département elle font plutôt 500/700gr et donc toujours rattrapable avec des petits ou des moyens.

#4 01-03-2004 15:16:58

batou mimizanais
ManiaC
Site web

Moi je trouve que ca gache un petit peu la pêche. Quand je regarde une compétition, je trouve que la pêche de vitesse est une technique a part entière et qu'elle est trés sportive! Il est certain que pour nos poissons ce n'est pas le top. Néanmoins voir un pêcheur s'arracher pour prendre 300 à 400 ablettes  est bien plus joli a voir qu'un pécheur qui attend qu'une belle mémère rentre sur son coup.
Bonne pêche a tous

#5 01-03-2004 15:35:44

Magic
ManiaC
Site web

C'est sur que faire un belle pêche technique de petit ou moyen est foncièrement plus falorisant que prendre une seule grosse en terme de technique, mais c'est un risque à prendre.
Sincérement il n'a aura pas plus de grosses en 2004 qu'en 2003 donc ce sera toujors les 3/4 places à gros poissons qui gagneront de toute façon pour les autres il faudra toujours s'en tirer avec du poisson plus petit.
Le tout étant bien sûr de savoir ce qu'on veut, gagner ou se classer.
Vaut il mieux avoir 4 gagnes que 15 places dans les 5 premiers, c'est a chacun de voir.
je suis impatient de voir le début de saison entre ceux qui vont rester caler à fond et ceux qui ne changeront rien (moi) B)

#6 02-03-2004 13:58:02

batou mimizanais
ManiaC
Site web

c vrai, je pense qu'il y en a qui vont a mon avis se poser des questions sur la tactique à choisir. Il est certain qu'il y en a qui vont commettre des erreurs....a nous d'en profiter!!!
Au fait magic, tu fais du poisson?
Bonne pêche a tous biggrin  biggrin  biggrin 

#7 02-03-2004 15:27:21

Magic
ManiaC
Site web

C'est clair que vu le nombre de poisson que je prend en ce moment avec la nouvelle réglementation ça change rien 0*5=0 <_<
Bon je vais me rattraper ce WE (peut-être :huh: )
Soyons positif 2345Pts au sensas de samedi
et heu 15645 a Niort ça remontera la moyenne de Redon et mes 140Pts
Etant dans les stas : à redon on m'annoncait 250ablettes à prendre, je finis avec 7 gardons soit un coef de 0.028 à redon, on me dit dimanche dernier la gagne à Niort était de 18000 que je multiplie par le coef vérité de 0.028 soit 504Pts
Moralité ça va être galére dimanche wink 

#8 02-03-2004 15:42:31

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

je ne me fais pas non plus une joie du changement de réglement compte tenu de la pêche que je pratique. Néanmoins, je suis toujours triste de voir beaucoup de poissons sur le dos après un concours.
Il va falloir s'y faire, et ce n'est pas forcément un mal, et puis celà ne va pas révolutionner la pêche, les classements seront très voisins à mon avis.
Bravo pour l'histoire du ratio, je suis assez d'accord avec le mode de calcul.

Vince

Vends fin d’année manche de pioche TBE + bêche très peu utilisée.
Faire offre par MP

TS Châteaudun

#9 02-03-2004 22:12:02

batou mimizanais
ManiaC
Site web

Non moi je suis sur que magic va arréter sa superbe série....de capots!!
Au bout d'un moment les prises vont quand même revenir.
Je te souhaite bonne chance pour dimanche et j'attends patiement ton résultat: si ca se trouve tu vas finir premier.
Bonne pêche

#10 02-03-2004 23:38:18

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

Ce nouveau réglement est du seulement à la volonté de la ffpc de s'aligner si la FIPSed.
Maintenant 2004 nous montrera si le faite de ne plus compter les poissons va vraiment changer l'image de la compétition?

A mon avis ça ne devrait pas être un vrai boulversement car pour les concours de début de saison, sur de nombreux parcours il n'y aura pas le choix ça sera petits poissons ou capot!!
Après à la belle saison il y aura ceux qui choisiront d'assurer et ceux qui tenteront la gagne en cherchant seulement les gros: rien de bien nouveau.

Dans les changements effectué pour 2004, je penses pas que ce soit la nouvelle façon de compter les points qui va le plus changer la pêche de compétition, mais la nouvelle limitation des cannes: en passant à 13m la pêche à la franglaise, ainsi que l'anglaise seront à mon avis beaucoup plus utilisé car elle permetteront de pêcher la bordure d'en face en canal par exemple (ce qu'il était possible de faire avec 14,50m).

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#11 08-03-2004 15:48:22

batou mimizanais
ManiaC
Site web

C'est vrai. La pêche avec une longue banière sera davantage présente lorsque la marche sera plus loin que le scion.
Aplus

Pied de page des forums

logo_punbb