Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 06-03-2004 16:44:50

Poulidor
ManiaC
Lieu: Gerpinnes
Site web

Brochet Au Vif

Salut ma question peut sembler completement idiote pour un pecheur qui a l'habitude de prendre du brochet mais voila, je peche le brochet au vif (enfin peché, en ai pas encore pris un seul), j'aurais aimé savoir à quelle profondeur par rapport au fond je dois faire évoluer mon vif, je peche généralement au flotteur parfois en plombée, une deuxièmequestion vaut ilmieux attacher le vif par les lèvres ou par le dos?
merci de vos réponses

Trop is te vell

#2 06-03-2004 21:03:27

brochet
ManiaC
Site web

Re: Brochet Au Vif

salut poulidor

pour ta premiere question je n'es rien mais pour ta deuxieme moi je prefere les attacher par les levres car je trouve qu'il bouge mieux

a+

#3 07-03-2004 01:23:55

RCA
ManiaC
Site web

Pour la profondeur, il n'y a pas vraiment de règle absolue, car les brochets peuvent se tenir à différentes profondeurs selon les conditions et les périodes. Si tu pêches avec plusieurs cannes, tu peux donc les régler à des profondeurs différentes, par exemple une à mi-hauteur et une autre proche du fond (à 50 cm environ).

RCA

#4 07-03-2004 16:38:39

breaman
ManiaC
Site web

salut!

Pour ta premier question je peu te conseiller quelque choses qui a tres bien porter ces fruit pendan mes partie de peche au vif original !C est de regler ton vif entre deux eau(si tu a  5m de profondeur met ton vif a 2.5m environ):Utilise dans ce genre de situation un stop-float:ca marche tres bien et moi a chaque fois que je peche le brochet au vif j ai au moins un depart par sortie!!!

Pour ta deuxieme qustion je te conseille fortemen de locher des vif par le dos:car j'ai esayer de les locher par les levre et ce qui se passe cest que messir esox prend le vif de coter et du coup l'hamecon de pique pas le brochet,cela di si tes vif fon moins de 5 cm pique les par les levre:le brochet les engamera directement et ils seron plus vif!

PS:quand tu pique tes vif par le dos veille bien a les locher sous la peau avec un hamecon qui soi le plus leger possible:cela permettra  au vif de vivre plus longtemps et de ne pas etre desiquilibrer par le poids de ton hamecon! biggrin

voilou pour les conseilles!!!!

#5 08-03-2004 10:38:14

hugues
ManiaC
Lieu: la sauvetat du dropt
Site web

quel est le montage idéal pour pecher au gros vif(+ de 100g)?quel vif utiliser(carpeau?)

#6 08-03-2004 10:56:02

RCA
ManiaC
Site web

Je n'ai pas tellement pratiqué au gros vif, à partir d'un certain poids j'utilise plutôt des poissons morts (maquereaux ou sardines). En effet, pêcher avec de gros vifs peut être efficace, mais un peu galère à mettre en oeuvre.

Côté matériel, je pense que l'idéal est d'utiliser des flotteurs à silures, seuls capables de supporter de très gros vifs. Ou alors un montage à plombée lourde, ou en pater noster.

Le mieux est aussi de pratiquer en bateau, car lancer de tels montages du bord est délicat (risque important de perdre son vif au lancer).

Pour les vifs, on peut utiliser des carpeaux, mais aussi des chevesnes (résistant, brillant et remuant) ou des perches qui sont à mon avis les 2 meilleurs, voire des tanches ou des brèmes.

RCA

#7 11-03-2004 00:26:23

hannibal
ManiaC

salut personnellement  la profondeur  na pas trop d inportance  a fond comme a mi fond  tu en prend  et pour l accroché le mieux c est sur le dos car tu na pas a attendre pour le feré  moi je l accroche pâr le dos avec un simple ou lochéde la qeue a la tete  voila si ca peut t aidé salut  B) 

#8 10-04-2004 14:44:04

willydsensas
ManiaC
Lieu: roncq
Site web

chalut perso je le pèche à 20 cm du fond ou entre 2 eau
pour l'accrochage je préfère l'enfiler ou le piqué sur le dos
je laisse le piquage par les lèvres pour le sandre le brochet atrappe toujour le vif sur le côté et le retourne en avalant par la tête tandis que le sandre l'avale par la queue voilou

#9 10-04-2004 19:47:09

Shix
ManiaC

Moi je loche sur le dos au vif y'a que ca de vrai ! les levres c'est quand le gardon est kiki. Tout est dans l'art de passer l'aiguille dans la peau sans toucher d'organes vitaux.

:ph34r: 

Pied de page des forums

logo_punbb