Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Voila le résultat de plusieurs années de compactage de mon matos a l' anglaise.
Tout tient dans une boite Curver de 28 x 19 x 6 cm.
Et le pire c' est que rien ne manque !
Les wagglers sont rangés de leur coté dans un tube en plastique rectifié qui servait initialment a protéger un poster.
La boite ouverte.
Dans le couvercle sont scotchés l' echelle de poids des plombs , les formules de montage de ligne ( coulissant, étang, rivière etc...) . Le trait horizontal au feutre noir fait 25 cm et permet de monter les bas de ligne ( il y a un petit trou dans le coté du couvercle dans lequel je glisse l' hameçon ) .
De gauche a droite et de haut en bas:
-une boite de plombs Dinsmore
- trois petites boites de plombs Sensas non peints de taille 5, 8 et 10
-une boite avec des rondelles de lestage et des billes percées de 1 et 1.5 g .
-des clips polarisants qui s' adaptent sur les lunettes
- une pochette a bas de ligne montés
- des pochettes d' hameçons ( en vrac VMC 7003, 7004 et 7005 et mes préférés de Drennan Carbon feeder ) taille 18, 16 14 et 12 .
-une dégorgeoir
-Des ciseaux (Fiskars petit modèle a lame courbe ...il n' y a pas mieux - coupent impeccablement et permettent de démèler les perruques) et un outil a boucle de marque Sensas ( un cadeau !).
- Du fil 10, 12, 14 et 16/100 plus du 9 et du 7 quand ça va vraiment mal !
-Une pince Stonfo pour oter les plombs ( indispensable), un tube de Mystic rouge, une pince forceps pour serrer les plombs, une petite boite avec des antennes ( mes wagglers ont tous des antennes amovibles).
Il y a aussi le petit matériel ( tétines, attaches wagglers, micro émerillons, billes de blocage et autres agrafe-emerillons) sur des épingles nourrices maintenues par des anneaux brisés.
Voila tout ça tient dans un sac genre sacoche de congressiste ou je mets en plus dans la poche avant : fronde, élastiques, pinces de serrage qui me servent de support de canne et me permettent de fixer les boites a esches sur le seau d' amorce , marqueur de fil et surtout hélas des lunettes de vieux de 2.5 dioptries indispensables a un vieux crouton comme moi pour monter un hameçon ou fixer un plomb
Il y a aussi du produit vaisselle pour dégraisser le fil ...c' est dans une bouteille a poussoir de Ginseng ( un truc de vieux qu' utilise ma femme pour rester jeune ...).
Voila c' est tout . J' ai l' air un peu concon quand j' arrive avec ma valisette au bord de l' eau mais je vous jure qu' il ne me manque rien et que surtout, surtout que je n' ai rien de trop !!!!!
Dernière modification par Manni (05-05-2006 20:25:00)
Intéressant et utile.
Ca va me servir de liste de référence.
salut manni
trop fort!!
super astucieux le rangement "porte clés" des attaches, perles etc...
je ferais bien de m'en inspirer...
salut manni
pourrai tu mettre en plus grand tes formules de montage de ligne ( coulissant, étang, rivière etc...)
ça m'aiderai surement a ameliorer les miennes
merci d'avance 
Salut Manni
Comme l'indique ton sac de pêche tu es un " petit futé ".
Lorsque que mon fiston va voir ce post , j'espère qu'il en prendra de la graine .
Merci pour toutes tes astuces
DEDE62
jérôme62 a écrit:
salut manni
pourrai tu mettre en plus grand tes formules de montage de ligne ( coulissant, étang, rivière etc...)
ça m'aiderai surement a ameliorer les miennes
merci d'avance
Salut Jerome
Les formules je les ai recopiées dans un numéro de Declic Peche consacré a l' anglaise ( ça s' appelait je crois 10 montages qu' il faut connaitre ...ou quekchose d' approchant).
En gros je ne les utilise pas vraiment.
Mes lignes étang et rivière sont montées avec des plombs de 5 , de 8 et de 10 ( un 5=2x 8.Un 8 = 2 x10 )
En étang: agrainage un 10 en pdt et des 8 tous les 20 cm au dessus. Etang amorce: un 8 en pdt un 5 20 cm au dessus et 30 cm au dessus des 5 ( de 2 a 5 groupés ) . En rivière idem mais le pdt est un 5 et tous les autres plombs de 5 sont groupés ( de 3 a 6 ).
Au coulissant : une masse principale de plombs de 4 a 8 grammes a 1 m 50 de l' hameçon, un groupe de plombs de 5 a 90 cm de l' hameçon et un plomb de 5 en pdt a 40 cm.
Voila je ne me complique pas trop la vie mais il est important que tous les plombs puissent coulisser car je change souvent cette répartition de départ.
merci maitre manni
je n'ai plus qu'a tester
@ + 
moi aussi je suis un adepte du "plus c'est compact, mieux c'est"
!
je vous ferait aussi quelques photos pour vous montrer comment j'ai rangé mon petit bordel dans mes boîboîtes si j'ai un peu de temps...
désolé de déterrer ce post du fin fond du forum, mais je trouve tes rangements super astucieux et super pratiques

C'est vrai qu'il faut s'en inspirer. Il faut vraiment prendre que le nécessaire.
J'ai commencé et effectivement si ça continue, je n'aurai plus besoin d'un break

ardennes77 a écrit:
C'est vrai qu'il faut s'en inspirer. Il faut vraiment prendre que le nécessaire.
J'ai commencé et effectivement si ça continue, je n'aurai plus besoin d'un break
J'aimerais bien pouvoir prendre de la graine , je trimballe toujours un de ces merdier ... 
wé pareil pour moi
Saônard a écrit:
ardennes77 a écrit:
J'ai commencé et effectivement si ça continue, je n'aurai plus besoin d'un breakJ'aimerais bien pouvoir prendre de la graine , je trimballe toujours un de ces merdier ...
pas mieux........................MOI DANS LE TUPERWAR
J'mets du fromages.......... 
bon, voila comment je range mon fourbi
une bête sacoche de chez décathlon a un peu moins de 10€, mais je l'adore ! Compacte et pratique, elle me suffit largement et je range tout ce qu'il me faut pour la carpe et le carnassier (brochet, perche et truite) !
y'a juste la canne qui rentre pas dedans
!
la sacoche : devant, mes deux piques télescopiques.
a l'intérieur : une boîte avec tout ce qu'il faut pour la carpe, une autre boîte avec le matériel de base (flotteurs, plusieurs types émerillons...), une boîte a bdl et une boîte a pharmacie, qui est la boite fine blanche. J'y range aussi mon détecteur, mon support a visser et mes clips polarisant pur mes lunettes de vue.
Devant, la boîte avec les hamecons et les cuillers, et la boite bleue contient 2 spinnerbaits.
Dans la poche de côté : un peson, une pince d'électricien et des ciseaux de pêche. et dans la poche latérale qui est de l'autre côté, une grosse boîte de plombs.
Voilà les boîtes plastique que j'utilise : a droite, le petit matériel et a gauche le matériel a carpe. En dessous, une petite boîte bien pratique où je mets tout ce qui pique !

voilà voilà, moi non plus j'aime pas emmener des tonnes de matos a la pêche, j'y vais pour me détendre et décompresser, donc je veux pas me prendre le choux avec une tonne de bordel.
Mais je fais surtout comme ca, parce que a 16 ans, bah la voiture on l'a pas encore, donc c'est les parents... et y sont pas toujours dispos. 

Très content de voir que les mentalités changent, je suis également un fervent défenseur de ce que j'appelle la "traque" du poisson (alias The Specimen fisher, outre manche)
A ce propos je vais très bientot me commander le sac korum: Itm Ruckbag qui est a mon sens ce qui ce fait de mieux (on peut y attacher la chaise(très très partique ça libère une main hihi) Et surtout il faux comme même un peu e place dans le sac(et oui la pêche au feeder nécessite comme même un PEU de matérel), ce sac me servira autant pour la pêche au feeder que la carpe la barbeaux ou le carna.
Un lien: http://www.fishingmagic.com/news/articl … 28/v/1/sp/
Je ferais dans les prochains temps un article sur la démarche anglaise dans la pêche (surtout dans la pêche des barbeaux, un véritable phénomène chez eux, presque autant que la carpiote chez nous
)
Lorsque je me suis penché sur ce genre de pratique ça m'a complètement bouleversé sur la façon d'envisager la pêche(avec 2 cannes, très polyvalente, il est possible de pêchez barbeaux, carpes, tanches, sandres, brochets, et surtout de prendre du plaisir sur chaque poisson pris = pas besoin d'attendre un veau pour se faire plaisir.
Désolé si j'ai un peu débordé du sujet d'origine mais je pense que ça recoupe ce que manni disait.
Voili Voilou
@+
Mathieu
Saônard a écrit:
ardennes77 a écrit:
J'ai commencé et effectivement si ça continue, je n'aurai plus besoin d'un breakJ'aimerais bien pouvoir prendre de la graine , je trimballe toujours un de ces merdier ...
En fin de compte, je pense que c'est principalement pour la pêche à la grande canne qu'on emmène le plus de matos
(sans parler de la glacière
)
Car pour la pêche à l'anglaise, personnellement, pas besoin de baisser les sièges de la voiture!!!

en même temps, une station... c'est pas le truc le plus léger
...
mais bon, a la grande canne avec la station, le fourreau, l'épuisette et tout le toutim, faut pas râler en disant "y'a pas de place dans la bagnole"
(et je parle pas des trucs type desserte, seaux, rouleau...)
et si un changement de poste s'impose... aïe 

KarpoO a écrit:
bon, voila comment je range mon fourbi
![]()
une bête sacoche de chez décathlon a un peu moins de 10€, mais je l'adore ! Compacte et pratique, elle me suffit largement et je range tout ce qu'il me faut pour la carpe et le carnassier (brochet, perche et truite) !
y'a juste la canne qui rentre pas dedans!
la sacoche : devant, mes deux piques télescopiques.
http://img135.imageshack.us/img135/3482/photo001zp6.jpg
a l'intérieur : une boîte avec tout ce qu'il faut pour la carpe, une autre boîte avec le matériel de base (flotteurs, plusieurs types émerillons...), une boîte a bdl et une boîte a pharmacie, qui est la boite fine blanche. J'y range aussi mon détecteur, mon support a visser et mes clips polarisant pur mes lunettes de vue.
Devant, la boîte avec les hamecons et les cuillers, et la boite bleue contient 2 spinnerbaits.
Dans la poche de côté : un peson, une pince d'électricien et des ciseaux de pêche. et dans la poche latérale qui est de l'autre côté, une grosse boîte de plombs.
http://img165.imageshack.us/img165/5171/photo002bt6.jpg
Voilà les boîtes plastique que j'utilise : a droite, le petit matériel et a gauche le matériel a carpe. En dessous, une petite boîte bien pratique où je mets tout ce qui pique !![]()
http://img252.imageshack.us/img252/231/photo003mp3.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/8729/photo004kb5.jpg
voilà voilà, moi non plus j'aime pas emmener des tonnes de matos a la pêche, j'y vais pour me détendre et décompresser, donc je veux pas me prendre le choux avec une tonne de bordel.Mais je fais surtout comme ca, parce que a 16 ans, bah la voiture on l'a pas encore, donc c'est les parents... et y sont pas toujours dispos.
c'est quoi tes piques ils ont l'air bien???
+1 pour le compactage, je me remet a la peche et j'ai choisi de recommencer avec le feeder, par envie de tester cette peche et aussi par soucis d'economie de place
ardennes77 a écrit:
En fin de compte, je pense que c'est principalement pour la pêche à la grande canne qu'on emmène le plus de matos
(sans parler de la glacière![]()
![]()
)
Car pour la pêche à l'anglaise, personnellement, pas besoin de baisser les sièges de la voiture!!!
Exact . Perso pour l'anglaise je me passe très bien de la station , en plus j'agraîne à la fronde donc pas de bacs à amorce , un siège pliant et 3 piques , la bourriche l'épuisette , une boite avec le petit matos et en avant ! Pour le stick et la bolo , même pas besoin de siège puisqu'on pêche debout !
ludal : ce sont des piques qui proviennent de chez décathlon, il sont télescopiques et il ont une genre de pointe en pas de vis, donc idéal pour les sols durs, tu pousses en tournant et ils s'enfoncent tout seul
!
environ 9€ a décathlon la Vigie, pas loin de Strasbourg.

Respect , quand je pense au matos que je trimbale à chaque sortie j'en suis malade , mon dos aussi d'ailleurs
Même en reduisant ,le rive croule sous le matos et le chariot commence à faire la goule 
Une fois encore, je ne saurais que témoigner de mon admiration pour le cerveau fertile de Manni. Moi qui souffre d'une hernie discale et qui déteste trimballer une tonne de matos, je crois que dès aujourd'hui je vais chercher à repenser mon matos de pêche feeder pour tout compacter au maximum.
Je trouve que c'est un bon challenge pour tous les bricoleurs du site. Allez on lance le concours de "Celui qui a la plus petite" (installation de pêche bien sûr!
)
Michto
Merci Michto
J' ai aussi quelques problèmes de dos. Alors ...
Je ferai un post sur mon matériel pour le feeder.
La aussi , tout tient dans un seul sac.