Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 16-03-2004 17:45:57

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

Un Nouvel Etang

Voila je change d'endroit de peche car les carpes étaient rop petites la ou je pechait avant...
j'ai trouvé un étag a fond de sable et graviers pour une profondeur de 4metres en moyenne.
L' etang est de taille moyenne et tres peut pecher par des carpistes...
il est de forme rectangulaire et le fond est regulier les berges sont propres et il n' y a pas beaucoup darbres immergés...
Je ne trouve pas beaucoup de postes a par deux hauts-fond par-semé de branches.
Des conseils pour ma premiere peche la ba?(amorcage,monatage,....)
Merci davance

#2 18-03-2004 23:20:45

greg02
ManiaC

Re: Un Nouvel Etang

pour le premier amorcage je te conseille un amorcage sur 7 jours ou il te faudra pas mal de bouillette il faut comter a peut pres 4 kilo de bouillettes(fait toi une places sans debrousailler pour pas que d'autre ce place au lieu de ton amorcage)

ca va donner une acoutumance au bruit et au lieu d'amorcage

le septieme jour elle serons deja un peut moin mefiante au bruit et reviendrons la ou elles ont trouver les bouilltte de la semaine

je te conseille les millieu a haut fond, c la que tu trouveras les carpes les  plus belles

voila j'espere que ca t'a aider bonne peche

#3 20-03-2004 19:38:00

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

greg02,vendredi 19 mars 2004, 00:20 a écrit:

pour le premier amorcage je te conseille un amorcage sur 7 jours ou il te faudra pas mal de bouillette il faut comter a peut pres 4 kilo de bouillettes(fait toi une places sans debrousailler pour pas que d'autre ce place au lieu de ton amorcage)

ca va donner une acoutumance au bruit et au lieu d'amorcage

le septieme jour elle serons deja un peut moin mefiante au bruit et reviendrons la ou elles ont trouver les bouilltte de la semaine

je te conseille les millieu a haut fond, c la que tu trouveras les carpes les  plus belles

voila j'espere que ca t'a aider bonne peche

merci je vais suivre tes conseils

#4 21-03-2004 18:47:32

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

j ai une cartographie du fond de l'etang  unsure (cool) et en effet j'avai raison il y a un creux de 5,5m au bord a 6metres. et au milieu il y a une zone de 5m a 5.5m. La profondeur moyenne est 4.5m.
L' etang mesure 230m de long et 190 de large. je ne peut pas etre plus precis. biggrin  .
Je ne suis pas sur ke les carpes connaissent les bouillettes...
aujourd' hui premier amorcage au mais caramelisé et nature dans mes futures zones de peche(bord et milieu)
je metterai aussi des bouillettes.

#5 22-03-2004 19:36:06

greg02
ManiaC

oui essaye d'etre le plus precis possible pour ton amorcage car les carpes ne sont ni habitué au bruit et encors moin au bouillettes leur premieres reactions sera de fuire et de ce mefier du site.

apres les 7 jours d'amorcages intenssif sans pour autant les gaver pour la semaines, elles vont s'habituer au bruit et a la couleur de la bouillette et vont enfin s'en approcher en etant beaucoup moin mefiantes.

le must si tu veux des resultats c d'amorcer toujours a la meme heure pour habituer le poissons a une certaine horaire seulement ca prend plus de temp mais le resultat est garanti quand tu commencera ta peche pendant les horaires des amorcages precedent

g personnellement tenté cette experience qui a porté c fruits g eu pas moin de 3 carpes en 4 heures et demis

voila bonne peche a toi B) 

#6 23-03-2004 16:22:57

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

ok merci.
est-ce que les carpes seraient moins mefiantes si je commence avec des bouillettes foncées?

#7 23-03-2004 19:09:34

greg02
ManiaC

non justement plus ca flash plus ca va les intriguer

elle finirons par s'en approcher pour voir ce que c'est et quand elle commencerons a mettre des coup de geules dedans

leur papilles vont sz'affoler et si tu amiorce a heures reguliere elle seront toujours la a l'heures donc le jour ou tu va mettre les lancés a l'eau a peut pres dans c heures la croix moi tu risque de faire un petit carton

d'ou l'interet d'amorcer pas mal le premiers jours pour les familiariser et les retenir sur le site avec un amorcage ponctuel

voila j'espere que ca va t'aider

#8 23-03-2004 20:42:19

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

ok merci. biggrin
Comment je peut faire pour amorcer le coup au milieu de l'etang? wink  a 90m...
j'ai essayer au mais sauvage(il est plus lourd)avec un cobra biggrin mais c'est un peut juste je narrive pas tout a fait au mileu....
et le bait roket? c'est fessable avec des 3.25lbs en 3.90m?
Ou peut etre a la fronde avec des filets solubles? (j'ai deja fait fait sa avec des pellets sa marche pas mal...)

#9 23-03-2004 20:45:58

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

et pour les bouillettes j'ai lu que des bouillettes de qualité les feraient devenir acros...
:blink: 

#10 24-03-2004 22:30:29

greg02
ManiaC

oui les tres bonnes bouillettes rendent le poissons accrot car si le boost est bon et qu'elle ouvrent bien l'appetit les carpes reste sur le coup

pour ce qui est de lancer a 90 metre il peut y avoir une technique tu met un sachet solube des bouillettes et tu met un cailloux pas trop gros mais qui serait assez loud pour atteindre une tel longueur

ou encore le meilleur moyen reste encore de prendre une embarcation et de poser l'appat a l'endroit voulu

ou alors tu achette du fil solube tu attache ton sac solube remplie de bouillette a ce bas de ligne solube et tu fait un lancé a la distance que tu veux tu attend un peux que le fil ce soit dissous et le tour est jouer

voila pour les quelques tuyaux

#11 25-03-2004 19:19:18

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

ok merci.
Je vais essayer samedi soir de pecher...
Sa va faire trois jours que jamorce precisement avec une disaine de bouillettes sur chaque ligne et tout le temps a 18.00 pile!
alors au bout de quatre jours damorcage precis ...
de toute maniere je laisse pas tomber le poste!
j'amorce avec des bouillettes basiques au tutti fruitty.
voila pour les nouvelles...

#12 26-03-2004 12:18:24

greg02
ManiaC

oui lache pas le morceau au bout du 5 eme jour tu devrais deja voir quelque remou si c le cas continue 2 jour de plus

tien moi au courrant

et envoie moi une photo de ta prise des que tu l'as

a+ et si tu as besoin de conseil n'hesite pas bonne peche a toi tongue 

#13 26-03-2004 20:32:17

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

ok. biggrin
aujourd'hui j'ai faits des bouillettes au frolics.
est-ce que tu me conseil d'en mettre? <_<
Et puis pour les prises on vera... biggrin  pask je prefere ne pas etre trop optimiste pask elles sont vraiment bizzars ces carpes... <_< elle mordent ken elles veulent...

#14 27-03-2004 12:27:16

greg02
ManiaC

si tu as amorcé cette semaine avec alors oui tu peut en mettre sinon evite d'en mettre si tu' na pas amorcé avec.

ou alors peche avec t bouillettes d'amorcage et de temp en temp balance quelque bouillettes au frolics et si tu vois que les carpes s'en approche alors tu as des chances

pour la prochaines cession je te conseille d'amorcer a plusieur parfum de bouillette de facon a les accoutumer a plusieur sorte de gout et qui sait les carpes choisirons leur parfum preferer

mais le probleme apres c qu'il faut que tu trouves celles qu'elles prefere et c pas une mince affaire

sinon quand tu va commencé ta cession de peche tu vas commencer ta journée par un amorcage fin avec t bouillettes d'amorcage balance leur en meme temp une dizaine de bouillette de frolics fais ca tout les jours et si tu veux pecher qu'au frolics augmente chaque jours les rations de frolics jusqu'a supprimer totalement les autres bouillette ca prend du temp mais c tres efficace

voila j'espere avoir repondu a ta question

#15 27-03-2004 13:10:04

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

ok merci

#16 27-03-2004 19:06:39

greg02
ManiaC

ok pas de quoi si tu as besoin n'hesite pas

#17 28-03-2004 19:36:46

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

bon ba j'ai rien pris.... sad
Mais bon se sera pour une autre fois!

#18 29-03-2004 09:56:06

k wet
ManiaC
Site web

ok gilou l'etang air france n'est pas aussi bien que je ne le pensais mais j'ai jamais entendu de saut pendant la nuit et meme la journée je peche juste en face mais part contre il y a beaucoup de gardon et beaucoup de truite de lacher mais je pense pas vraiment qu'il y a de carpes ,au faite ta fait comment pour avoir une action dans cette etang tu travail chez air france ou quoi??? wink 

#19 31-03-2004 21:08:05

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

Ya effectivement beaucoup de gardons mais pas de truites!
En revanche il ya des carpes des amours des esturgeons et meme des silures!
J'ai vus des carpes et des amours l'été dernier!
Pour l'action il n'est pas indispensable d'avoir des parents qui travaillent a air france...
La majorité ne sont pas d'air france mais il payent beaucoup plus cher!
environs 100 euros....
si tu veut te renseigner il faut venir le samedi matin avant 11 h00 il y a le garde.
Je serai la bas ce week end pour pecher au coup et a l'anglaise.
Je mouillerai peut etre ma batterie...
a+

#20 01-04-2004 14:40:12

k wet
ManiaC
Site web

je vais essayer de venir voir un peut tous sa et comme sa ont pourat se rencontrer ok gilou?????

#21 02-04-2004 18:50:54

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

en fait demin ya tro de vent alors je vais pas a gouvieux

Pied de page des forums

logo_punbb