Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

24-09-2006 23:02:24

Xompero
ManiaC
Lieu: trop loin
Site web

Re: Synthèse de la rubrique amorce

base de cyb

3  part de chapelure de pain rassi moulu

1 part de pain d'epice eco + (marque leclerc)

1 part de biscuit sec eco + ( les gros carrés)
1 part de coco belge detrempé avec de la vanille liquide ou de la vanilline pure (attention tres difficile a ce procurer et tres cher si vous avez une personne de votre entourage qui possede une carte commercant vous pouvez aller chez metro super marché pour professionels on y trouve plein de choses interessantes dont de bonne la vanille  ) ou sinon je met 1 part et demi de gaude de mais  grillé sa sent super bon
1 part de gazelle grillé ( sa fait un appel du tonnere sur les petit poissons qui attirent les gros !)

1 demi part de lin moulu frais + 1 demi part de chenevis moulu frais (trouvé a decathlon en sachet sa devient rare le lin en graines )

terre de somme dans 95 % des cas

ensuite tout depend de tous ce que vous savez ....a savoir qu il faut faire tres attention au mouillage a cause du coco belge et de la terre

et la vous avez une tres bonne base qui se suffit a elle meme je m en sert surtous dans l'isle riviere reputé difficile a pecher (jean desqué vous en sera temoins lol! )pour quelque centimes d'euro seulement

pour l hivert je remplace le pain d'epice et le biscuit part de l epiceine noire et du pv1  pour diminuer sa  richesse 

si il y'en aqui veulent la tester pour voir donner moi vos impression et vos resultat merci les pescadou !!!

PS : a savoir une chose l utilisation de fouillis et la peche au vers de vase est  interdit en dordogne donc la composition et l aspect mecanique de l amorce et tres importante ici .

original

Dernière modification par le chat du 24 (25-09-2006 10:07:24)

Sono italiano , un italiano vero di veneto.

25-09-2006 10:26:14

Fisher24
ManiaC
Lieu: Saint-Médard de Mussidan (24)
Site web

le chat du 24 a écrit:

PS : a savoir une chose l utilisation de fouillis et la peche au vers de vase est  interdit en dordogne donc la composition et l aspect mecanique de l amorce et tres importante ici .

Ah oui et depuis quand ???

Je suis quasiment sûr que ce n'est pas interdit : ils en vendent à Périgord Chasse pêche et au concours de Montpon ils en ont utilisé !!

Donc j'aimerai bien que tu me dise d'où tu détiens cette info.

Lolo.

25-09-2006 10:35:05

yves33
ManiaC

//

Dernière modification par yves33 (30-03-2007 10:54:43)

25-09-2006 11:36:40

Xompero
ManiaC
Site web

yves33 a écrit:

+1 camarade le fouilli et vers de vase ont toujours ete autorrisé en dordogne il arrive parfois que le fouilli soit interdit dans les concours mais libre a toi de l'utisiser quand tu en a envie   .....

quand au vers de vase je ne voie pas un pecheur s'en passer surtout pour les peches de gardons l'hiver unsure  original  original

ben alors dite moi a quel concours vous avez pu utiliser du fouillis les gars parce que le dernier en date a montpon c 'etait interdit .

j ai homis de signaler en concours de peche dsl ceci dit je vient de telephoner a europeche bergerac confirmation du bureau csd  interdiction totale en concours comptant pour championat csd  2007 2008 inclus !! a l exception des chalenges sensas .

donc soit vous ete tres mal renseigné soit vous tricher ?  w00t

seulement quelques exception mentioné sur l'annonce du concour peuvent en effet etre autorisé .

maintenant pour peche loisir hors concours bien sur on peu pecher avec du fouillis ya pas de probleme pour ceux qui en on les moyens mais en ce qui me concerne j en ai pas besoins pour pecher tous seul .

Dernière modification par le chat du 24 (25-09-2006 11:41:15)

25-09-2006 11:50:31

Fisher24
ManiaC
Site web

le chat du 24 a écrit:

j ai homis de signaler en concours de peche dsl

[...]

maintenant pour peche loisir hors concours bien sur on peu pecher avec du fouillis ya pas de probleme pour ceux qui en on les moyens mais en ce qui me concerne j en ai pas besoins pour pecher tous seul .

Ah bé forcément si tu ne dis pas tout ... . Il ne faut pas dire que c'est interdit si on a le droit de l'utiliser hors concours ... ou alors faut préciser.

le chat du 24 a écrit:

Pour tricher, il faudrait déjà que je fasse des concours !!  biggrin  biggrin

Le concours de Montpon que j'ai été voir était la finale de la promo Z (en juillet dernier si je me souviens bien).

Bref, tout ceci n'est qu'un quiproquo dû un manque de données de ta part. Rien de grave ... .

Lolo.

25-09-2006 11:57:18

Xompero
ManiaC
Site web

Fisher24 a écrit:

le chat du 24 a écrit:

j ai homis de signaler en concours de peche dsl

[...]

Ah bé forcément si tu ne dis pas tout ... . Il ne faut pas dire que c'est interdit si on a le droit de l'utiliser hors concours ... ou alors faut préciser.

le chat du 24 a écrit:

Pour tricher, il faudrait déjà que je fasse des concours !!  biggrin  biggrin

Le concours de Montpon que j'ai été voir était la finale de la promo Z (en juillet dernier si je me souviens bien).

Bref, tout ceci n'est qu'un quiproquo dû un manque de données de ta part. Rien de grave ... .

Lolo.

bien sur qu'il n'y a pas de mal erf  mais sincerement je conais tous les pecheurs de bergerac et montpon j'en ai jamais vu un qui peche au fouillis pour s entrainer surtous dans l isle ou la dordogne sa sert a rien mais bon ...

25-09-2006 11:59:38

Fisher24
ManiaC
Site web

le chat du 24 a écrit:

bien sur qu'il n'y a pas de mal erf  mais sincerement je conais tous les pecheurs de bergerac et montpon j'en ai jamais vu un qui peche au fouillis pour s entrainer surtous dans l isle ou la dordogne sa sert a rien mais bon ...

Là n'était pas la question !!  tongue  wink

Allez, sur ce, j'arrête de débattre sur ce sujet qui n'est pas celui de départ.

Bye.

Lolo.

Dernière modification par Fisher24 (25-09-2006 12:00:29)

25-09-2006 13:51:45

yves33
ManiaC

///

Dernière modification par yves33 (30-03-2007 10:53:46)

25-09-2006 14:55:58

Xompero
ManiaC
Site web

ben je sait bien !! mais je ne fait pas parti de ceux qui font la pluie et le beau temp beaucoup de pecheur seniors ce plaignent du prix du fouillis   et il ne maitrise pas cette peche alors a chaque fois c'est la meme histoire la seule année ou j ai participé au cds le fouillis a ete autorisé bizzare ..
et en fait tres peu de membre son licencié  (ou plus licencié ) en dordogne pour diverse raison mais pas pour seulement les histoire de fouillis rassure toi ......comble du comble j ai pris ma carte en gironde a la gaule foyenne et pour cause le FEDERAL que je  fais depuis des années deja  !!! donc rendez vous la bas au daguey je suppose j aurais ma casquette de maniac mouhahahah !!!!!

arrrf au fait c est qui le tricheur tres connus ??, w00t  w00t dit moi le en mp cte plait arff

Dernière modification par le chat du 24 (25-09-2006 15:18:17)

25-09-2006 15:22:00

Xompero
ManiaC
Site web

Fisher24 a écrit:

le chat du 24 a écrit:

Là n'était pas la question !!  tongue  wink

Allez, sur ce, j'arrête de débattre sur ce sujet qui n'est pas celui de départ.

Bye.

Lolo.

oué aissaye mon amorce tu men dira des nouvelles  tongue  tongue

09-11-2006 00:27:54

zhogun
ManiaC
Lieu: IZEGEM (belgique)

w00t chapeau  sergio
quel  travail ..
w00t

peche  surtout en  belgique  mais  aussi  dans  le 59....
biggrin biggrin..

30-03-2007 10:40:34

gouvion
ManiaC
Lieu: Comblain-au-Pont (B)

Super, bravo à toi et merci

13-04-2007 17:11:49

Cursseur
ManiaC
Lieu: Valenciennes
Site web

J'ai trouvé se que je chercher, vous avez fait un énorme travail, chapeau bas.....
moi on ma donnez une amorce mais sans le dosage  sad

-Chapelure blonde
-Coco belge
-PV1
-Arachide grillé
-Biscuit
-Gaude de maïs
-Exitant ( je ne sais pas quoi !)
-Chénevie griller

Pouvez vous m'aidé Vue votre connaissance, je peche en étang, 1m50, 1m80 de fond, et je recherche le gros poissons
logueur de canne 10m. Encore MERCI a vous

Allez voir mon blog !  http://cursseur.skyblog.com/

28-04-2007 16:22:58

francis1949
ManiaC
Lieu: Tongre notre dame (Belgique)

Braveaux sergio
moi je suis pêcheur a la graine de chénevis en belgiques et je cherche ( un bon excitant pour mettre dans mon amorce ou plusieurs sa serait genti de me renseigner )
Merci beaucoup et une bonne journée à tous

quel tranquilliter au bord de l'eaux

28-04-2007 17:36:22

hallow_515
ManiaC
Lieu: chartres auffargis

Cursseur a écrit:

J'ai trouvé se que je chercher, vous avez fait un énorme travail, chapeau bas.....
moi on ma donnez une amorce mais sans le dosage  sad

-Chapelure blonde
-Coco belge
-PV1
-Arachide grillé
-Biscuit
-Gaude de maïs
-Exitant ( je ne sais pas quoi !)
-Chénevie griller

Pouvez vous m'aidé Vue votre connaissance, je peche en étang, 1m50, 1m80 de fond, et je recherche le gros poissons
logueur de canne 10m. Encore MERCI a vous

40% chap
15%pv1
10%arachide
10%biscuit
10%coco
1O%chenevis
on en est a 95 % pour generaliser après moi j'aurais plutot mis baby crn pour les poissons de taille normale que biscuit (gros plutot pour les plus gros poissons)
après varier e fonction des poisson gardon = plus chenevis etcoco  brème plus biscuit et arachide

enfin ce que je te propse si sa te dis
40% chap rousse
15% pv1
15 % baby corn
10% coco belge
10% epiceine
10% chenevis
pas très collant si tu vêux plus biscuit ou encore dérivés de maïs ou encore pain d'epice très colant (pour rivière et pour belle tanche ) et dans ce cas enlève epiceine
pour poissons sur le fond pas trop de coco belge !!
@+ original

vive la pêche dans le 78 28 et 91!
http://img409.imageshack.us/img409/4005/1125395816qu2.gifhttp://img339.imageshack.us/img339/3193/dcfc0218ad2.jpghttp://img50.imageshack.us/img50/2078/dcfc0231bz2.jpghttp://img160.imageshack.us/img160/7885/logorivesiteiiu6.jpgla diversité halieutique

29-07-2007 19:46:47

Rogers
ManiaC

Bravo Sergio et mille fois merçi pour les précieux renseignements que tu nous communiques.Pratiquant les différentes modes de pêche , j'y trouve là une des solutions à chacune d'elles ;Encore bravo !!!  Un petit belge :  original  original  original

29-07-2007 20:27:05

yalta67
ManiaC
Lieu: Brumath

Si ça c'est pas la classe

merci beaucoup

24-08-2007 12:58:26

zorg
ManiaC

Merci encore pour cette base de données sur les nombreuses farines et additifs. cool

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

24-08-2007 13:32:22

Eric_tournai
ManiaC
Lieu: Tournai

TRès beau travail, très instructif,

Merci beaucoup !

04-03-2008 21:10:09

papayoumanou
ManiaC
Lieu: Léguevin 31

superbe article, excellemment réalisé
merci beaucoup

" Se taire sur une science, ou bien la faire de l'intérieur. "
                                                                   G.Bachelard

04-03-2008 21:17:58

Saônard
ManiaC
Lieu: Montceaux 01

Tiens , à propos il ne poste plus guère SergioLeone7  ??? dommage ...

Sur les stades de foot entre les joueurs et les supporters celui qui a le plus gros QI c'est le ballon !...

Noëlle Perna " Mado la niçoise "

05-03-2008 06:48:02

krok
ManiaC
Site web

Magnifique, exactement ce dont j'avais besoin. Merci pour cet excellent travail.

23-07-2008 18:01:46

remycau
ManiaC
Lieu: belgique hainaut

j'ai acheter de la nourriture pour poussin j'aimerais l'imcorporer a l'amorce et grainer pour pecher la carpe

j'aimerais savoir quel preparation doit-je faire ???   MERCI

23-07-2008 18:30:26

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

remycau a écrit:

j'ai acheter de la nourriture pour poussin j'aimerais l'imcorporer a l'amorce et grainer pour pecher la carpe

j'aimerais savoir quel preparation doit-je faire ???   MERCI

Le mieux c'est de moudre les grains (enfin les granulés) ça te donnera une farine très collante.
Tu mouilles juste cette farine ce qui te donnera un genre de soupe avec laquelle tu mouilles ton amorce !!!
En gros tu fais pareil que si tu utilisais du gros tourteau de maïs !!!!
Sinon tu peux sûrement l'agrainer sous sa forme originale pour la carpe !!!
Voilà voilà !!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

24-07-2008 22:54:45

remycau
ManiaC
Lieu: belgique hainaut

j'ai baby corn (farine) faut t'il le faire tremper avant de le mettre dans l'amorce ?

Pied de page des forums

logo_punbb