Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
La semaine dernière, une météo très optimiste pour mardi et mercredi m'a incité à poser une journée de R.T.T.
Le chef se fait un peu tirer l'oreille et me l'accorde tout de même !
Mercredi matin, j'arrive vers 7h à mon étang situé à 5 km de chez moi !
Il fait déjà 10° et une bien belle journée s'annonce !
En prévision du concours qui aura lieu ici même le 18 avril 2004, je décide de pêcher à 9m50 qui sera la limite autorisée !
Dans l'espoir de voir les tanches commencer à s'activer, je parfume mon amorce avec de l'épicéine (Ok, Magic, je sais que tu ne crois pas aux aromes mais l'espoir fait vivre)
Compte tenu du réchauffement général, je mets également une ligne à carpe eschée d'une croquette frolic !
Je démarre en 8°°, bas de ligne en 6°°, hameçon de 24 et flotteur 0,20 g !
Quelques boules au démarrage et les premières touches arrivent d'entrée !
Je prends pas mal de petits à la descente et je décide de passer en flotteur 0,60 g pour que la coullée soit plus rapide !
Un départ à la carpe vers 9h15 ! Je ferre dans le vide !
En vérifiant mon mantage, je m'apperçois que la croquette était passée sur l'hameçon, ça explique peut-être le raté !
Qu'à celà ne tienne, je relance au même endroit et remets une vingtaine de croquettes à la fronde !
Je reprends ma pêche au coup et continue à sortir du gardon sans avoir à rappeler !
Dommage que ce ne soit que du petit, je tente vainement de grossir les bouchées pour tenter les plus gros mais rien n'y fait !
Je pense que la densité de petits est très importante !
10h, nouveau départ à la carpe, je ferre, c'est bon, elle se débat jusqu'à l'épuisette, je la met au sec, pésée à 7 kgs, elle repart immédiatement à l'eau !
Pas d'autres départs de la journée !
Je termine ma partie de pêche à 16h30 !
En dehors de la carpe, 2 tanches, 1 perche et 254 gardons pour un total de 5 kgs 750.
Il y avait la quantité même si c'était pas des monstres !
Une bien belle journée quand même !!!
salut achille,
Superbe peche et belle journée !!!
J'y crois aussi a l'epiceine
M'enfin ca fait de mal a personne !!!
et en plus ca met en confiance
je suis tout à fait de l'avis de péchaillon belle pèche
moi aussi j'aime bien l'épicéine sans doute question de couleur ou d'odorat amitié halieutique