Vous n'êtes pas identifié.
Salut les maniac's.
Samedi, j'ai eu le plaisir de rencontrer Gilles Caudin qui faisait une démonstration de pêche de la carpe au coup et à l'anglaise avec son fils Alexandre (plus sûr du prénom ?? ) pour le compte de Sensas.
J'en ai profité pour faire une petite interview de ce champion que vous retrouverez bientôt en cliquant ici .
Tout d'abord je vous présente le lieu : l'étang Clavey à Foussemagne (90) mais qui appartient à l'AAPPMA de Montreux-Vieux (68). Vous pouvez prendre les cartes journalières directement sur place pour la somme de 10€. L'étang est ouvert les samedi, dimanche et jours fériés. Il y a une buvette et des sanitaires. L'étang est richement aleviné en carpes et les poissons de plus de 5 kg doivent être relâchés. Il y a beaucoup de fond (plus de 5 m par endroits) et la carte donne droit à 3 cannes.
Pour tout renseignements complémentaires, contactez le président en écrivant à jean-marie.darcq@wanadoo.fr
Lorsque j'arrive, Gilles est à la buvette. Son fils Alexandre pêche avec Patrick dit "spatz", membre du team starbaits, que je connais pour le voir souvent chez mon détaillant.
Alexandre est sélectionné en équipe de France minime (premier remplaçant) à seulement 13 ans
Peu de temps après, Alexandre ferre une belle carpe de 5 kg environ qu'il mettra près de 10 minutes à sortir. L'eau est assez claire et on distingue clairment une carpe koï qui nage à côté du poisson piqué.
Voici le combat et le poisson en quelques photos :
Puis Gilles arrive et répond volontiers à mes questions. Une fois l'interview finie, il est plus de 13h00 et son estomac le rappelle à l'ordre : à table !!!!
Moi je suis ému comme un gosse
, je ne ressens pas la faim, j'ai plutôt une boule à l'estomac, mais j'ai vaincu ma timidité et je me régale de ces moments avec ce grand champion.
A table, ça discute pêche, bien sûr : championnat du monde des clubs en Croatie : Gilles a été très surpris des panneaux "attention terrain miné" à quelques mètres derrière les pêcheurs
On parle aussi longuement des sélections des minimes et il nous explique comment il s'est volontairement éclipsé pour ne pas perturber son fils et pour ne pas qu'on l'accuse de le pistonner ou d'influencer sur la décision des sélectionneurs.
Vient le moment de retourner au bord de l'eau, il est plus de 14h00 et Alexandre qui y est déjà depuis un moment a déjà repris au moins une carpe (on voyait juste le scion de sa fixe pointé vers le ciel).
Je ne peux pas rester, fête de l'école oblige.
Je ne verrais donc pas Gilles pêcher mais j'ai passé quelques instants privilégiés avec un homme simple et qui parle de son métier et sa passion avec un enthousiasme communicatif.
Moi le timide j'ai même osé lui demander de signer mon bob de pêche fétiche (regardez mes photos lors des lives, il ne me quitte pas au bord de l'eau). Je l'ai retourné sur ma tête et il l'a signé à l'intérieur. Promis, je ne le lave plus
Merci encore à mon ami Olivier Stimpfling du team sensas Pêche éxotique pour m'avoir permis d'approcher et de parler avec ce grand champion sympa et accessible. Un rêve de gosse s'est réalisé ...
Prochaine rencontre prévue : David Ewing pendant ses vacances en France en août.
a+
Dernière modification par profcarpe (25-06-2006 09:37:30)
Hors ligne
Ha le veinard
Supert le lieu de pêche peut-on avoir la voiture derrière soi ?
Ses bien quand on rencontre un tel passionné de la pêche, j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasions de parler avec Mr Gilles car il vient assez souvent a Colmar chez mon détaillent qui avait fait le reportage dans le DP avec les flotteurs GRALUZO,
L’année dernière au moi de novembre il y avait un concours (éliminatoire SENSAS le dimanche) et samedi un concours ou j’ai participé mais sens prétention, le soir l’équipe de mon détaillent avait organisé une soirée paella ou l’équipe SENSAS étais invités, je peut dire une choses ses gars sont vraiment sympa et pas fière du tout et il nous mette à laisse en parlent tous simplement de la pêche et ne sont pas avares de conseille.
@+
Matouny 68
Dernière modification par Matouny 68 (19-06-2006 23:53:34)
Hors ligne
exellent!!!! ca ne m'étonne pas du tout ton émotion....ba vivement l'interview....
Hors ligne
Une bien belle rencontre , j'attend avec hate l'interview, je n'ai pas encore eu la chance de discuter avec Gilles et j'espère que cela se fera
, on s'est juste croisé quelques fois sur les concours.
J'imagine l'émotion qui a du t'envahir et si en plus tu rencontres mister David au mois d'aout, et bien crois moi tu vas te regaler avec lui. Demande lui ou se trouve son pinkie, il comprendra
Hors ligne
Salut ta tousse!, Merci pour nous tous Prof'carp et tous les autres poissons... Gilles est une connaissance quand il travaillais sur l'Ile de France, et ça ne me rajeunis pas. Je ne doute pas qu'il puisse changer, un gars bien comme lui le restera toujours... A+ ERIC41
Hors ligne
salut profcarpe , beau live écris avec beaucoup d'émotion !!!!! et sois cool man!!!!!david ewing que j'ai rencontré est un personnage plein d'humours donc pas de problème et passe une très bonne journée ( avec david tu sera vite a l'aise!!!!
a ++++ ded milo
Hors ligne
Salut profcarpe
Beau live comme d'habitude de ta part.Belles photos.On ressent beaucoup d'emotion dans ton texte.
Au plaisir de te lire.
A+ PIERRE
Hors ligne
très beau recit et un champion abordable il me semble!!
Pour ce qui est du petit, il est vraiment impressionnant, il pechait a un concours ou j'ai été il y a quelques semaines, il a une maitrise incroyable pour son age, je crois qu'il tient vraiment de son pere!
Hors ligne
c'est avec retard que je répond a cause d'une nouvelle installions livebox et je me demande si c'est au top que des
enmerdes
et j'ai eu aussi de la visite familialle donc trés peu sur le forum
merci profcarp de ce live et ses belle photos c'est digne de toi je t'apprécis je te souhaites une bonne continuation
dans d'autre lives
a + jean pierre
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires flatteurs
Moi qui pensait qu'avec un bob dédicacé "Gilles Caudin", j'allais exploser les compteurs, ben j'ai fait une magic à la première sortie avec ce bob fétiche.
Eh ben il a fini à la poubelle (nan c'est une blague
)
a+
Hors ligne
profcarpe a écrit:
Salut les maniac's.
Samedi, j'ai eu le plaisir de rencontrer Gilles Caudin qui faisait une démonstration de pêche de la carpe au coup et à l'anglaise avec son fils Alexandre (plus sûr du prénom ??) pour le compte de Sensas.
Je confirme c'est Alexandre
Un petit gars tres gentil et tres doue comme son pere mais aussi comme son oncle et son grand pere....
Hors ligne
merci profcarpe de partagé ce moment avec nous
merci aussi a gilles caudin d'avoir joué le jeu.
je prend chaque un grand plaisir de découvrir ces grands pecheurs grace au maniacs.
au plaisir donc de lire et de relire ces posts
merci
Hors ligne
Gilles est effectivement un grand champion. je le côtoie depuis des années dans les championnats et matches par équipe. C'est également quelqu'un d'une extrême gentillesse, bref un champion comme on les aime!
Hors ligne
Bien que je ne connaisse pas les grands noms de la pêche (désolé mais à part Desqué pour la pêche au coup, et quelques carpistes de renom, je ne connais personne), c'est sympa de lire ces interview.
Merci profcarpe (et les autres).
Lolo.
Hors ligne