Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 26-03-2004 21:05:47

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

Traffic De Carpes!

[FONT=Impact][COLOR=red]les carpes circulent entre la france et l'angleterre!
Vous ne le saviez peut etre pas mais les carpes francaises traversent la manche!
En raison de la souscroissance des carpes anglaises les pecheurs anglais renmennent leurs gros poissons pour les réintroduire en angleterre.
Certains plans d'eau sont actuellement victimes de ce dépeuplement...

#2 27-03-2004 10:16:06

romain
ManiaC

Re: Traffic De Carpes!

c'est du n'importe quoi ils ne devraient pas nous voler nos carpes 

#3 27-03-2004 12:04:18

greg02
ManiaC

ou alors il se renseignent aupres des eleveurs et paye les bebe qui sont faient pour l'exportation 

#4 27-03-2004 13:22:14

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

en fait les carpes grossissent plus ou moins vite selon la latitude et la longitude.
Par exemple en Angleterre un carpeau d'un an ou deux va peser par exemple 250grs en france 500 et en chine ou au japon près d'un kilo!
Leurs croissance est ralentie en agleterre donc il leur est plus facil d'ammener des gros poissons directement.
Les carpes veritablement anglaises depassent difficilement les 10-12 kilos et lorsque c'est le cas c'est qu'elles vivent dans de tres grands plans d'eau.
aux étangs de l'abbaye le garde m'a dit qu'il avait surpris des anglais se ramenner avec un camion carément!
Cela lui a sembler louche alors il est allé inspecter le camion et dedans il y avait de grands bacs probablement pour ramener leurs poissons! :angry:
Enfin c'est quand meme dommage on leurs permet de venir dans de beaux plans d'eau avec des gros poissons et eux ils les vident!
Et encore dans les plans d'eau publiques sa doit etre pier! sad 

#5 27-03-2004 13:24:42

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

L'associassion CAMOU que vous connaissez peut etre est actuellement en train de se frotter aux traffics de carpes.

#6 28-03-2004 17:50:13

batou mimizanais
ManiaC
Lieu: Landes(mimizan)
Site web

Moi dans le lac prés de chez moi, il y a aussi un "petit trafic". En fait ce sont des vietnamiens qui pêchent les carpes puis ils les lachent dans leurs étangs privés ou ils font payer la journée de pêche.Avec de gros spécimens dans leurs étangs, ca attire plus facilement les pêcheurs donc plus rentable.........
Un jour un de mes copains carpiste a attrapé dans ce même lac une carpe de 18kg et un gars est venu lui demander si il ne voulait pas lui vendre la carpe pour la somme de 5000fr!!!!
Et oui le business de la carpe commence.........

#7 28-03-2004 19:35:22

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

ouais ba 5000 frs!
Il va faloir se mettre a l'elevage de carpes!

#8 28-03-2004 20:41:41

batou mimizanais
ManiaC
Lieu: Landes(mimizan)
Site web

Et encore, il parait qu'il y a des gens qui achètent les carpes de + de 20kg + de 10 000frs!!!! Les grosses carpes ca fait de la pub, ca fait venir du monde et ca "crée du fric".....malheuresement!

#9 31-03-2004 00:56:06

greg02
ManiaC

de toute facon maintenant tout trafique est bon ou trouve de tout et n'importe quoi

les personnes ne savent plus quoi inventer pour faire du fric il faut bien trouver une chose nouvelle a faire et la en l'occurence les carpes demain qui c'est ca sera peut etre le sillure d'espagne qui va etres visé c la bas qu'il y a les plus bo specimens sad 

#10 31-03-2004 18:03:47

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

10 000fr!!!!!!!
Franchement si j'étai sur de les vendre, j'en ferai bien mon peti élevage.
Il n'empêche ke je trouve ça abuser de nous piker nos carpes. Je pensai pa ke la latitude jouai dan leur croissance.
J'aime pas du tou le fai de penser kil puisse yavoir un traffic.

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#11 31-03-2004 19:28:05

foxint
ManiaC

non mai c po vrai sa on a deja du mal a avoir des grosse carpe et en plu on vien nou les piqer pour un pays etranger en plu qi se trouve etre langleterre :angry:    encore qd sa reste en france sa pe passer mai la non sa passe po..... et sil on pe les vendre ossi chere ds qlqe anné sa va devenir un  bisiness et il fodra cadenacer no gro bébé et leur mettre des detecteur de mvt pour les suivre si on nou les piqe lol

#12 31-03-2004 21:00:19

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

Et bien a mon avis l'elevage de carpes va etre un bon travail...
J'AIMERAI BIEN EN FAIRE MON METIER ...
Dailleur moi et un copin avont repris un resevoir d'eau dans une ferme (chez sa grand mere) c'esqtune reserve pour si il ya un incendi....
Il fait environs 25metres de long pour 6 de largeet 2m de fond.
sa va faire un an que nous avons comencer...
Il ya deja 4 miroirs dont une de 5 kg environs elles se sont reproduites recament.
Et une disaine de communes dont 5 ou 6 allant de 5.5 kg a 3 kg.
ET des amours des gardons...
ON a meme mis une carpe koi de 30cm pour faire un essaye on va surement en rajouter elle a l'air de se plaire!

#13 01-04-2004 14:49:56

k wet
ManiaC
Site web

si tu veut je pourait te donner plein de carpo qui font entre 300 et 800grammes je connais un etang dans une ferme et le proprietaire veut bien qu'ont les enmenes si sa peut te servir y a pas de probleme.

#14 02-04-2004 18:48:36

gilou_et_les_carpes
ManiaC
Site web

ba ils yen a deja pas mal dans le bassin...
mais oui se serai sympa...
Dans le bassin on a meme amenager des frayeres, planter des nenuphars dans des seaux et des roseaux...
Je vous raconte pas l'operation commando!
surtout que les nenuphars et roseaux doivent etres a environs 50 cm d'eau.
J' ai du descendre en conbinaison de plongée dans le bassin!
Surélever les pots c'est pas simple dans 2 metre d'eau!
surtout que le bassin ressemble plus a une piscine qu'autre chose!
C'est le meme fond partout.
C'est une piscine en beton si vous voulez sauf que l'eau n'est pas tres claire et qu'il y a des poissons dedans avec des roseaux et neenuphars!
Enfin mintenant c'est un beau bassin.

Pied de page des forums

logo_punbb