Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Encore merci et bravo a toi carpa et a ton ami pour ce reportage et cette video sur le pain d e chenevis
gribouille76 avec les moulin il faut simplement faire gaffe, si tu voies qu´il chauffe arrete et essaie avec un moulin a café normalement c´est meilleure pour le chenevis. Pour le moulin a café mets le un peu de cote et remue un peux en meme temps que tu moues les graines et tu veras qu´elles ne se collent pas au fond.
est-ce que l'on peut incorporer cette amorce pour la peche au feeder, pour prendre des bremes et des beaux gardons de fond ??
Il vaudrait pas mieux faire des pains plats qui tiennent mieux le courant sans dévaler (style pains du commerce ?)
En tout cas c'est une super recette.
Merci et a+
Salut,
Tout d'abord merci pour ta recette....
Comme je l'avais dit je viens de la tester et elle fonctionne à merveille.
La preuve en image :
Je voulais savoir combien tu en lancais sur ton coup ? pour avoir une approximation de la quantité à préparer d'avance et à emporter....
Merci
@+
Vincent

C'est vraiment sympa comme truc,
Une question, on peut faire ça avec de la tigger nut mixée grossièrement finalement ??? T'as essayé ou je dois m'y coller ?
Dernière modification par Réjou (03-08-2006 23:59:47)
Réjou a écrit:
C'est vraiment sympa comme truc,
Une question, on peut faire ça avec de la tigger nut mixée grossièrement finalement ??? T'as essayé ou je dois m'y coller ?
Pour ma part je n'ai pas essayé...je viens juste de tester la recette avec le chenevis....maintenant je ferai des tests après comme la méthode est acquise, je pense que les prochaines fois je mettrai peut etre un peu de frolic mixé ou autre pour voir en complément du chenevis...
@+
Vincent

remontage de post
yen a qui ont essayé en y ajoutant d'autre graines (mais ou blé) ca tiens toujours aussi bien?
j"utilse la même recette avec du chenevis moulu que je mets à la coupelle
en complément de mon amorce j'avai vu cela sur histoire naturelle
le resultat est resonnable( c'est ma femme qui fait la tembouille)
bonne saison à tisaute tertous
rene59113 a écrit:
j"utilse la même recette avec du chenevis moulu que je mets à la coupelle
en complément de mon amorce j'avai vu cela sur histoire naturelle
le resultat est resonnable( c'est ma femme qui fait la tembouille)
bonne saison à tisaute tertous
pourko tu sai nin fer a minger ti meme
bisoux min lapin
j'essaierai ca m'a l'air super !!!!
merci !

gribouille76 a écrit:
en tournant le moulin chauffe les graines et elles s'aglutinent au font et force la rotation du robot . E je n'est pas envie d'acheter encore un nouveau robot ...
![]()
![]()
a+ gribouille
si le chenevis cole c'est déja bon sifne, cela prouve qu'il est de bonne qualité.
petite astuce: si tuveux que le chenevis ne colle pas au paroit du mixer, place tes graines au congèlo pendant 24 h00
Margoulin60
merci carpa, pour cette recette des plus simple mais surement efficace.
je viens de la mettre en oeuvre, l'une avec du chènevis moulu grillé du commerce,du sucre roux et du blanc, (vu les clichés) dissouts à la casserole sur le feu) et une autre avec du chènevis moulu, du sucre et un peu de vanille concentrée liquide, le tout mis à sécher sur un radiateur.
Petites questions: quel est le délais de conservation des ces boules et comment les conserver?
Je vais essayer aussi , aux beaux jours . Par contre il faut que je profite d'une absence de Madame pour cuisiner ... 
après un nuit de séchage sur le radiateur, les boules ne sont pas dures comme de la pierre (devenues séches en surface), es-ce qu'une bonne ame peut me dire si c'est normale ?, mais je fais patienter encore un bon moment, je vais surveiller de près (voir faire une filature !!!!)
ciao et à + pour le bilan (de santé de mes boules: de chènevis !!)
Super.Je vais essayé.
Mais une question :
- c'est quoi les particules marons a coté du sucres ?
Merci
pour tyson : alors t'as essayé de pêcher avec ?? l'été dernier j'ai essayé mais bon comment dire.... les boules flottaient ....
ça m'a fait drôle de les voir partir dans le courant ....
je sais pas où j'ai merdé depuis j'ose plus essayer

je pense que c'est du sucre roux, cela reste mon avis si d'autres maniacs ont une idée, faite là savoir, mais c'est carpa le mieux placé pour répondre.
ciao a+
CARPA a écrit:
Bonjour fox, je fais une saturation de sucre et eau, le resultat est un liquide assez dense, caramelise ou non cela va au gout particulier. Et j´incorpore petit a petit le liquide dans le chenevis moulu et grillé. Petit a petit en melangeant j´usqua faire una pate consistente. ¿as-tu deja fait de la patisserie? Il faut seulement un peut de pratique. Et on laisse secher le boules, atention a les secher au four trop fort elles peuvent finir par floter.
Pour Mick-02
Tu as la reponse!!!!!!
juju65 a écrit:
CARPA a écrit:
Bonjour fox, je fais une saturation de sucre et eau, le resultat est un liquide assez dense, caramelise ou non cela va au gout particulier. Et j´incorpore petit a petit le liquide dans le chenevis moulu et grillé. Petit a petit en melangeant j´usqua faire una pate consistente. ¿as-tu deja fait de la patisserie? Il faut seulement un peut de pratique. Et on laisse secher le boules, atention a les secher au four trop fort elles peuvent finir par floter.
Pour Mick-02
Tu as la reponse!!!!!!
je les ai laissé sécher au soleil et non au four .....
mick-02 a écrit:
juju65 a écrit:
CARPA a écrit:
Pour Mick-02
Tu as la reponse!!!!!!je les ai laissé sécher au soleil et non au four .....
Ben trop sec peut-etre.......
Tu formes tes boules autour d'un gros caillou et y aura plus de problème.

RODOLPHE(67) a écrit:
![]()
![]()
![]()
Tu formes tes boules autour d'un gros caillou et y aura plus de problème.
![]()
![]()
c'est ce que je vais faire
autour d'une brique bon je vais pas pêcher à 15 m
mais j'éssayerai avec du gravier mais c'est bizarre ça devrait pas flotter normalment ... mdr
Bonjour disons que les boules doivent etre super denses,... un structure spongieuse les fera flotter. Pour cela il faut du chenevis moulu bien fin et une solution d´u maximum de sucres (blanc ou roux) Si on chaufe la solution on peut dissoudre beaucoup plus de sucre dans la meme eau. Apres on melange et on malaxe bien pouf faire une pate homo gene et sans bulles d´air. Et sechage doux sus radiateur, soleil ou four tres lentement. Si vous ne reussusez pas... metez du sable de riviere pendant la preparation de la pate.
Bonjour,
Tout d'abord, merci Carpa pour la recette
que j'ai testé avec plus ou moins de succès.
Pour fab51 il m'a fallu plus d'une semaine sur un radiateur pour les sécher ( je les ai conservé pendant 2 mois environ sans aucun soucis, je ne sais pas pour plus longtemps, je suis à court de stock
).
Pour le problème de flotabilité, mon truc, plonger le pain de chenevis 1 minute dans l'eau le temps qu'il se gorge d'eau, puis lancez-le. Pas besoin de lest ( pas forcément pratique) à mettre en oeuvre.
Bonnes pêches à tous
cordialement