Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bonjour je vais vous montrer comment je fais mon pain de chenevis, que jútilise beaucoup pour pecher les carpes, barbeaux, et tous les ciprins des rivieres et lacs. Je commence par moudre mon chenevis.
Je toaste mon chenevis dans une poele pour qu´il libere le maximom d´arome.
Je dissous au maximom du sucre dans de l´eau, pour cela j´utilise mon microhondes. J´incorpore ce sucre liquide dans le chenevis et je le travail j´usqua faire une pate bien dense et homogene.
Finalement je laisse secher les boules au soleil j´usqua ce quelles soient dures comme des pieres. Dans l´eau les boules se delitent tres lentement en liberant une fumée blanche a l´agrable gout de chenevis grille. On a fait la preuve dans un vère et le resultat est claire a voire.
Merci pour cette recette CARPA qui est à la fois simple et sûrement très efficace.
bremedechanvre
Merci pour cette super recette CARPA,
Pourrais tu nous dire le temps de dissolution et si on peut le conserver
Merci @+
vais essayer tout ca ..par contre je vais y ajouter des graines de chenevis cuits ..de cette facon je pense que l'attrait du pain sera supérieur
en tout cas super idée et recette carpa ..un pain de chenevis dont le prix de revient est très bas //merci

Pour le temps de dissolution sous l´eau cela depend du courrant, de la grosseur des particules du chenevis et de la quantité de sucres contenue dans votre pain de chenevis. Mais en viront ils se dissouent pendant en 2 heures de moyenne.
L´introduction de graines cuites dans le meñange pourrait difficulter le sechage des boules ou une fermentation des pains de chenevis, mais tu peux essayer quand même.
un seu mot... super et très intéressant(là ça fait plus que 1 mot...
)
Merci pour la recette CARPA, c'est sympa de nous faire partager ton idée innovante.
salut , super ta recette carpa !! mais dis moi ton pain , il faut faire un amoracge d'accoutumance ou pas ? car ben j'ai jamais utilisé cela et je me demande un peu si il faut des conditions speciales genre du courant ou quoique ce soit..merci de ta reponse et les autres aussi si vous pouvez 
P.S: que veut tu dire par je toaste mon chenevis
car là pas tout compris moi 
Dernière modification par mick-02 (03-07-2006 13:47:51)
moi j'utilise le pain chénevis en amorçage d'accoutumance en complément de graines, bouillettes...
Pour le mot toaste, je pense qui veut griller son chénevis puisqu'il le met dans une poele... maintenant je croit avoir ça, si j'ai raison j'ai gagné quoi ? le droit d'aller à la pêche ! super.

ah ok merci de ta reponse je m'endormirais moins con

Merci pour cette superbe recette Carpa !! Une bonne façon d'envoyer du chènevis assez loin quand on a pas de fronde !!!
Lolo.
Salut
très intéréssante ta recette.....A TESTER !!!
merci de l'avoir posté pour nous en faire profiter
@+
Vincent

Bonsoir
Très intéressante cette recette, même si cela peut entraîner qq pbs familiaux encore que si on paie à Madame une teffal neuve, on peut espèrer avoir accès à la cuisine
Pour être plus sérieux, tes boules coulent bien au fond; elles ne font pas l'ascenseur ?
Le verre d'eau n'est pas très parlant à ce sujet ?
Si c'est le cas, bonne amorce de fond pour le gros et le gardon.
NERE79
quiverman a écrit:
vais essayer tout ca ..par contre je vais y ajouter des graines de chenevis cuits ..de cette facon je pense que l'attrait du pain sera supérieur
en tout cas super idée et recette carpa ..un pain de chenevis dont le prix de revient est très bas //merci![]()
![]()
+1 je vais essayer ça rapidement
fredo 
quiverman a écrit:
en tout cas super idée et recette carpa ..un pain de chenevis dont le prix de revient est très bas //merci![]()
![]()
il me restait du chenevis cuit et je ne voulais pas le jeter donc c'est ce que j'ai fais
j'arrive a faire des boulettes mais je sais pas si c'est moi qui n'ai pas mis assez de sucre car je trouvais pas assez collant alors j'ai rajouté du pv1.. là elles sont entrain de secher reste plus qu'a les tester.. 
salut carpa, ta recette est geniale mais j'ai tout de meme une question,
j'ai essayé mais n'ai pas reussi a faire des boules comme toi
combien met tu de sucre et pour quelle quantite de chanvre ?
merci a+
Bonjour fox, je fais une saturation de sucre et eau, le resultat est un liquide assez dense, caramelise ou non cela va au gout particulier. Et j´incorpore petit a petit le liquide dans le chenevis moulu et grillé. Petit a petit en melangeant j´usqua faire una pate consistente. ¿as-tu deja fait de la patisserie? Il faut seulement un peut de pratique. Et on laisse secher le boules, atention a les secher au four trop fort elles peuvent finir par floter.
Merci beaucoup carpa je vais essayer je te dirais quoi
a+
salut,
interressant !!! faudrais que je teste ça un jour!
Ici mon collegue Carlos Alvera vous montre en video la maniere d´elaboration du pain de chenevis.
http://www.youtube.com/v/1LAbZF5_bHQ
salut carpa genial mais une petite question tout de même tu mouds ton chenevis cru au mixer?? j'ai deja essayer et le resultat a ete le moulin crame 1 moi 0 car en tournant le moulin chauffe les graines et elles s'aglutinent au font et force la rotation du robot . E je n'est pas envie d'acheter encore un nouveau robot ...
a+ gribouille