Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 30-03-2004 16:21:03

inferno
ManiaC
Site web

Le Brochet Et Le Sandre

je voulais savoir si pour pecher le sandre et le brochet il existe une autre technike ke le vif le mort (manié ou posé) et la cuilliere leur etc...??????????????????????????????
merci de vos reponse

#2 30-03-2004 18:50:20

hugues
ManiaC
Lieu: la sauvetat du dropt
Site web

Re: Le Brochet Et Le Sandre

va voir la rubrique "la peche aux leurres" de ce site avant de poser cette question un peut trop large :ph34r:  B) 

#3 30-03-2004 20:50:50

inferno
ManiaC
Site web

oui mais les leurres ne minteresse pas car je narive pas a pêcher au leurres je sais ke c con mais tout se ki est leurs cuillieres je narrive pas et au vif mort (pose ou manié) je lutilise mais jaimerai un autre technique assez interessant a essayer

#4 30-03-2004 21:31:34

RCA
ManiaC
Site web

Il ne reste pas grand chose d'autres comme techniques possibles, les principales étant celles que tu as citées (vif, mort posé, mort manié et leurres).

Il reste encore la traine (interdite la plupart du temps en France), la tirette et la pêche à la mouche avec des streamers à brochet.

Je rappelle au passage que la pêche aux leurres ne se limite pas aux cuillères, il y a plein de leurres différents possibles.

RCA

#5 30-03-2004 21:51:34

tickgold
ManiaC

essaie le plomb palette! c tout con et formidablement efficace sur le sandre perche et meme brochet!
Toute l'efficacité est ds le geste , alors patience....
@+++ et bonne peche original 

#6 30-03-2004 21:56:20

inferno
ManiaC
Site web

je vous remercie de vos reponses je vais essayer les techniques sitée a par la pêche a la mouche

#7 30-03-2004 21:59:09

inferno
ManiaC
Site web

je voulais savoir je vais esayer une amorces pour canassier ke je vais faire moi même( c plutot un mixage kune amorce)
je vais mixer du macreaux et des sardines puis je vais tramper la mixture ds du sang pendant 2 ou 3 jours ....
kan pensez vous ??????? 

#8 02-04-2004 13:39:08

hugues
ManiaC
Site web

ça peut etre une bonne idée si tu peche au vif ou au posé.
Si je peut te donner un conseil(car moi aussi j'ai galérer avant que ça morde aux leurres)c'est avant tout de les utiliser pour les coins pour lesquels ils sont faits:leurres de surface pour les zones peu profondes ou les herbiers,...etc...
après ,etre patient et rester concentré dans l'animation du leurre,BIEN INSISTER AUX ENDROITS OU TU PENSE QUE LE POISSON EST,
essayer en premier lieu des techniques faciles comme le leurre souples que l'on anime sur le fond par petits a-coups (très efficace pour le sandre)puis repasser  dans dans les couches d'eau supérieures
changer de leurre dès qu'on y croit plus,soigner les montages pour etre le plus discret possible(attention aux dents des brochets quand meme)
faire varier les techniques et les animations,
documente toi le + possible dans des revues ou sur le net,demande des conseils aux pecheurs d'expérience,et essaye de reproduire au mieux ce que tu vois et entend...

ne te décourage surtout pas,pendant 2 ans je n'attrapait que branches au lancer,alors je me réfugiait sur la peche au vif:a chaque fois je me décourageait en moins d'une heure et quelques leurres perdus.....
mais dit toi qu'au vif si le poisson n'est pas présent ,tu peut attendre des journées entières sans la moindre touche,alors qu'au lancer tu te déplaces,tu va chercher le poisson et surtout tu es toujours actif a animer ton leurre ,te déplacer vers d'autres postes,tu doit deviner ou est le poisson.....
c'est pour moi bien plus interressant tongue
mais tu peut toujours caler un ou deux vifs pas loin de la ou tu peche au lancer,ça peut etre très efficace
bonne peche!

#9 02-04-2004 21:08:36

inferno
ManiaC
Site web

merci de tes conseil mais la ou je pêche c'est un endroit ou le carnassiers est cazi tjrs present en une matinée le pêcheur a coté de moi a tjrs un depart et moi aussi dallieur c'est un endroit tres interessant et je laime bien car cest la ke jai eu mes premier carnassier et c la ke je lai ai tjrs attraper mais je cherche plein dendroit mais tjrs rien et eske lun de vous aurez un teknique pour l'anguille ??? car sa minterresserai bien den sortir une ou deux pendnat cette année

#10 05-04-2004 15:31:59

hugues
ManiaC
Site web

a priori l'anguille se peche bien au gros vers à fond mais on peut en attraper aussi au poisson mort ou vif...elles se tiennent le plus souvent dans les endroits profonds et sont plus actives la nuit et en période de crue...

pour ce qui est du carnassier,si t'es sur qu'il soit présent ,il suffit d'utiliser la technique qui te semble appropriée et tu ne devrai pas tarder à attraper du poisson.....

pensez au no-kill B) 

Pied de page des forums

logo_punbb