Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 31-03-2004 08:36:22

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

13 H De Peche!

bn voila ce mardi j'avais pas cours, je decide d'aller pecher a l'etang, la météo annonce 18 degré, pas de vent, parfait!!! j'arrive a l'etang a 7h, je décide d'aller m'installer dans les petit fond! 1m50 maxi!

au programme, pellet fraise, pellet poisson, pellet BC, pellet lapin, poi chiches, maïs, gros asticots mélange, petit asticot, vers de terre!!!! je me dis qu'avec tout ca, je ne pourrai pas rentré bredouille en carpe!!!

je m'apprete, je monte d'abord l'anglaise, j'agraine 4 pellet a chaque lancer, et je laisse la canne a l'eau tant que je m'apprete a la canne, aucune touche, je décide de passer a la grande canne car j'avais mis une mini coupelle de pellet et des bouillons remontait a 12 ou 13m! je mets ma ligne a l'eau , corps de ligne 18/100, bdl 12/100 hamecon 12 ( assez petit ) esché d'un maïs, ligne 0.30gr. J'accuse des demi touche, toute ratée!! je me dis que soit c des carpes difficile, soit c des beau gardon, je décide de mettre un pellet pour vérifier, et j'accuse les mm touches :angry:

ensuite suite a un ferrage appuyé je fais un bo noeud lol, je mets bien 10 minute a le défaire tout en parlant avec une personne, ensuite je remet a l'eau et la le flotteur s'enfonce bien je ferre et sors une belle brème de 800 gr + -, je ne savais pas koi en tiré comme enseignement! je me remet a l'eau et la, le calme PLAT! plus aucune activité, plus de petillement, plus de bulle, plus de poisson!!!

les heures passe il est maintenant 12h30 je n'ai plus accusé une seule touche depuis plus de 3h! j'ai pourtt fait tout pr faire revenir le poisson même les asticot ne marche pas!! j'en deduis alors que l'eau est encore tro froide et que j'ai fais une grosse erreur en venant pecher exclusivement la carpe! mais le probleme est que j'ai encore 8h a pecher!!!!!!!!!!!

je décidé alors de remballer, pour aller m'installer a l'entrée, la il y a 4m de fond, toucher du poisson sera plus facile! je monte un 0.8gr corps de ligne 12/100 bdl 10/100 hamecon 18 et un 1 gr corps de ligne 12/100 bdl 6 hamecon 22. mais le probleme est que je n'ai pas d'amorce, alors comment tenir des gardon sans amorce, je decide de pratiker un rappel d'asticot a la coupelle intensif!! Mais a peine la premiere coupelle amorcée, d'énorme bulle remonte de mon coup, je deviens fou!!!!

je prend quelques gardon après que les bulles se soit stoppée, mais il ne reste pas!! j'en prend une petite dizaine, les touche sont rare mais régulière on va dire! mais le poisson est tres petit!

il est maintenant 20h je dois avoir reussi a prendre une petit quarantaine de gardon, bref la misère!! mais sans amorce je suis deja conten d'avoir toucher ce poisson sachant que sur 4 pecheur j'ai été le seul a sortir du poisson de la journée!!!!

ps : pas de foto car le numérik avait plus de batterie! :angry: 

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#2 31-03-2004 09:33:00

Magic
ManiaC
Site web

Re: 13 H De Peche!

Et oui, les jours ne se ressemnblent pas, tu as du dépenser trop d'influx lors de ton concours  tongue
La pêche reste la pêche, ça serait chiant si on cartonnait à chaque sortie wink

#3 31-03-2004 13:34:45

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

Re: 13 H De Peche!

ah c certain ca!! mais cetait pas la mm peche non plus, qd je vois les  gardon que j'ai pris sans amorce je sais comment ca aurait tourner avec de l'amorce, enfin je remet ca a ce week end et cette fois ci je baserai sur les gardon!

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

Pied de page des forums

logo_punbb