Vous n'êtes pas identifié.
@@bertrand@@ a écrit:
salut ded milo merci pour les shemas. Pourrais tu me conseiller dans le choix d'une canne
salut, le modele de la canne depend de beaucoup de choses :lieux de pêche ,poissons recherchés,budget etc etc .....
donne plus d'indications et tu auras des reponses
dj

je rajoute quelque chose vu que tu est nouveau n'hesite pas a faire des recherches sur le forum c'est une vrai mine d'infos sur toutes les questions ( ou presque )
pour info :j'ai une garbo knout out waggler en 3m90 et c'est nikel pour gardons ,brèmes .... pour la carpe surement un peu juste mais j'ai jamais essayer
voila
dj

Ahhhhhhhhhhhhh !!! y a plus les images des montages !!
comment je vais faire ?!!
quelqu'un peut me les envoyer ??
Merde c'est vrai, les images ne s'affichent plus
en plus j'ai dit à un nouveau d'aller voir le post de Ded qu'il y avais des dessins pour les montages
Ded, si tu passe par la vois si tu peux pas changer de site de stockage d'image car à mon avis cela viens de la
SERONT BIENTOT REMISE EN SERVICE !
désolé pour ce problème j'ai vu avec kreeks j'ai plus de pc cramé
j'en ai acheté un autre mais VISTA ne reconnait pas AOL j'attents donc la disquette que AOL doit me faire parvenir désolé pour ce problème je m'en excuse
ded

pour le retrait d'image cela viens du FTP cela sera bientôt résolus
ded

ded milo 59 a écrit:
SERONT BIENTOT REMISE EN SERVICE !
j'en ai acheté un autre mais VISTA ne reconnait pas AOL
ded
Belle m.... ce Vista, ça bloque beaucoup de choses

images remises en fonction
ded

Merci Ded 
j'ai oublié de remettre celle çi 
mon montage simple
( cette planche n'a aucun droit d'éditeur )
ded

[img]ttp:h//img25.imageshack.us/img25/4291/barragedusapt52506051.jpg[/img] salut les maniacs,il serait bien que l'on arrête de polémiquer sur les dessins de DED,ou sur les cannes quiver,l'important c'est qu'il essaye de faire passer un message,et ma fois il l'a plus tôt bien fait,même si ce n'est pas un pro du dessin!!!...J'aimerai savoir si c'est possible de rajouter à la fin de tes exposés quelques petits trucs que certains connaissent......
.....ligature: pour empêcher quelle glisse mettre du feutre devant et derrière,ou mieux encore du marqueur de fil en stick.....
......Récupérer un flotteur qui a perdu sa tétine,avec sa ligne attacher des herbes de 20 cms de long
rajouter une olivette si ça lance mal,jeter " à 4m derrière et ramener canne haute,c'est fantastique,(source, le grand l'incomparable DIDIER GUESSARD).....
....Allez les maniacs il y mieux à faire que de casser du sucre ......LE PAPY !!!!
moi j'ai juste une question pour la pêche à l'anglaise c'est comment vous faites pour prendre le fond ??
garbomilo a écrit:
moi j'ai juste une question pour la pêche à l'anglaise c'est comment vous faites pour prendre le fond ??
Bonjour
Je vois qu'il n'y a pas longtemps que tu est inscrit donc tu est pardonable, sinon utilise l'outil "recherche" et tu trouvera plein de sujets sur la question
Voici quand même un lien parmi tant d'autres
http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=30403
slt a vous tous
je peche en general dans des etang de 1m50a 2m de profondeur .
a la grande canne le plus souvent mais je casse regulierement sur des belles prises.
donc je me suit mi a la peche a l'anglaise depuis un mois environ, cela ne change rien j'arrive encore a cassé.
je recherche le beau poisson de preference .
je peche a la graine avec un melange de blé chenevis et mais .
je prend des beau gardons et de moyene bremes quelque tanche 1kg .
mais pour ce qui est des beau specimen le plus souvent je casse .
je peche avec un drenan fixe de 2.5g maintenu par une tetine suivi de deux ploms BB, du nylon de 15/°° en bobine , un micro emerillon suivi d'un plomb n°3(plomb de touche), ainsi qu'un hamecon de 14 monté en 12/°°.
.
cela et t'il correcte ou alor faut t'il que je change tout mon procédé ?
merci d'avance pour vos reponse ...
la vache, casser à l'anglaise sur du 12/°° !!!
ça casse quand ? au férrage ou pendant le combat ?
ça casse où ? pres de l'hameçon ou prés du raccord sur corps de ligne ?
a+
vive le rock en effet...moi je suis plus Lâg ou fender que gibson !!! mais c'est pas le sujet du post.
slt en general ca casse a une dizaine de centimettre de l'hamecon et ces juste apré le ferrage au depart du combat
peut etre le frein mal reglé ?
g ossi une fender srat
xd
jean-sebastien 62 a écrit:
slt a vous tous
je peche en general dans des etang de 1m50a 2m de profondeur .
a la grande canne le plus souvent mais je casse regulierement sur des belles prises.
donc je me suit mi a la peche a l'anglaise depuis un mois environ, cela ne change rien j'arrive encore a cassé.
je recherche le beau poisson de preference .
je peche a la graine avec un melange de blé chenevis et mais .
je prend des beau gardons et de moyene bremes quelque tanche 1kg .
mais pour ce qui est des beau specimen le plus souvent je casse .
je peche avec un drenan fixe de 2.5g maintenu par une tetine suivi de deux ploms BB, du nylon de 15/°° en bobine , un micro emerillon suivi d'un plomb n°3(plomb de touche), ainsi qu'un hamecon de 14 monté en 12/°°.
.
cela et t'il correcte ou alor faut t'il que je change tout mon procédé ?
merci d'avance pour vos reponse ...
Salut,
tu es vraiment au minimum de résistance pour une pêche à l'anglaise, si tu veux vraiment prendre des beaux poissons tu devrais pêcher un peu plus gros
Si tu casses toujours au même endroit, tu peux essayer 2 chose :
1 de régler ton frein un peu plus sensible (en fonction des obstacles présents)
2 de prendre un autre fil pour le montage des hameçon, ou si tu les achètes montés, d'essayer une autre marque.
enviro_200
jean-sebastien 62 a écrit:
slt en general ca casse a une dizaine de centimettre de l'hamecon et ces juste apré le ferrage au depart du combat
peut etre le frein mal reglé ?
g ossi une fender srat
xd
ouai règle le frein de façon à pouvoir sortir du fil avec ta main sans trop forcer.
Une strat US ?
a+
slt chtigreg
merci pour tes renseignement
je vait essayé au niveau du frein car je le regle assez fort il faut que j'insiste pour tiré du fils donc reglé le frein me semble une tré bonne idée
oauis c une strate us
http://jeanjean62138.skyrock.com/
tres bien ce post sur l'anglaise,
une petite question sur l'amorcage svp
en debut de saison( eau froide!) et dans 1,5 m d fond, il vaut mieux un amorcae leger? (amorce ou fouillis? et en quelle quantité?) une grosse boulette ou plusieurs petites?
Bravo pour toutes ces explications et documentations.Personnellement je possède une canne anglaise,mais je n'ai jamais pratiqué "à l'anglaise".Je crois que je vais tirer un bénéfice de ton exposé et m'y mettre sérieusement.