Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
Je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne d'un superbe dossier sur la pêche en canal réalisé par 3 pêcheurs du nord: Chasstony, fredlepêcheur et pechaillon59.
Pour un dossier comme celui là, la compétence de pêcheurs du nord qui sont habitués à la pêche en canal était primordial, je les remercies donc tout les 3 pour leurs superbes contributions qui va à mon avis réjouir de nombreux membres de PecheManiaC!! Encore merci à vous
La pêche en canal est tellement spécifique et technique qu'elle ne pouvais pas être traitée en un seul article, c'est pourquoi ce n'est pas ni 1 ni 2 ni ..... MAIS 7 articles qui lui sont dédiés dans ce dossier spécial pêche en canal B)
Voici le programme:
1) Presentation des differants canaux
2) Les poissons en canal
3) le matériel utilisé : ligne et canne (perdu, à remettre)
4) Comment amorcer en canal
5) Utiliser la terre en canal
6) Utiliser de la fiente
7) Conseils et astuces pour la canal
Bon lecture à tous
Vous verez apprendrez avoir lu ces articles: les canaux n'auront presque plus de secret pour vous!!

Merci phil !!!
On a essayé de faire de notre mieux pour satisfaire les attentes des membres du site, et c'est vraiment un travail d'équipe, ce qui rend la démarche plus interressante ( et plus motivante).
Ceux qui desirent des explications plus approfondies sur certaines parties traitées peuvent venir s'exprimer et effectuer ces demandes sur ce post !!!
Voilou
@+
Sacré travail, les gars !!!
c'est quoi vos compositions perso d'amorces ?
Le seul canal jamais pêcher (dans le nord) c'était celui de la sensée à Arleux en 95, c'est clair que les grands gabarits sont trés technique, mes erreurs à l'époque : je n'avais pas vu les variations d'eau entre les eclusées, je prenait les gardons que lorsque ça courrait à droite, et dés que ça changeait de sens plus de touche, je pense que je devais être alors décollé (tout simplement)
Dommage que le nord soit un peu loin pour moi, ça serait intéréssant d'y faire quelques sortie pour apprendre, allez savoir une petite sortie pêche maniac un samedi ?
Salut magic,
Je suis certain de plus apprendre de toi que toi tu apprennes de moi !!!
Pour moi la meilleure amorce pour les canaux c'est la gardon fine mouture de sensas
Je ne m'en sers pas mais je l'ai essaye elle cartonne (trop chere pour moi malheuresement)
Ma compo perso est assez complexe, elle est bonne mais pas aussi interressante que la fine mouture (chapelure, BC collant, Epiceine, Biscuit, Coco Belge, PV1, chenevis grillé).
Comme chalelure j'utilise cellle du boulanger qui reste le meilleur additif pour moi.
J'utilise la meme base en gd et petit gabarit (je mets de la terre de somme en plus) Mais bcp utilisent Une amorce differente.
Derniere chose je pars tjs sur une amorce a gardon, car pour moi la breme rentre sur n'importe quelle sauce !!!.
Je crois que malgré toute mon expérience, la pêche de canaux ne s'improvise pas, il faut y aller pour connaitre.
C'est vrai qu'il est plus facile d'y aller en ayant une expérience du courant (pour les éclusée).
Pour un non inité comme moi les points important me semble être :
une amorce spécifique gardon (version sélection des + gros) et surtout la tenue de l'amorce sur le fond.
Le reste étant un schéma tactique habituel a tous les canaux, sondage, trouver les marches, prendre le fond au + haut et au +bas (éclusée) et contrôle de ligne sans oublier de suivre le poisson en fonction du sens des éclusées, tout cela étant de l'expérience terrain
En fait, le gros probleme dont j'ai pris conscience il y a peu c'est que le poisson est tres localisé en canal et surtout il tient jamais en place plus d'une semaine.
Ce qui fait que la semaine certains font des cartons a l'entrainement et en peche c'est la cata en concours le dimanche.
Autre chose, c'est que la semaine le poisson donne toujours plus car habitué au passage des peniches il est tres mefiants le we qd il n'y a plus de navigation et malheuresement c'est le we les concours !!!
J'avais juste ca a rajouter pour magic, qui est axé competition que la plupart d'entre nous ...
Voilou
ben ecouter les gars chapeau bas
ca s est de l article B)
si un de ces quatres vous perdez votre travail ( ce qu evidement je ne souhaite a personne) reconvertissez vous dans le journalisme car franchement meme un pro n aurais pas fait mieux
encore magnifique maximum respect
:
hum hum !!!
Le travail avant de le perdre il faut d'abord l'avoir trouvé !!! :huh:
M'enfin, c'est général je vais pas me plaindre...
Ce dossier est excellent.
Il me semble que tout a déja été dit sur l'immense qualité de cet article,mais je me lance aussi:
-Un plan net et efficace
-Une synthese globale pour le débutant,et des trucs et astuces pour les bons pecheurs!
-Un travail sensationnel!
-Un véritable cadeau pour les gens ayant a pecher un jour en canal et qui sont en manque de reperes!
En gros,félicitations,un grand bravo!
merci pour nous trois
fred
Je viens de voir l'article, et c'est sur qu'il est vraiment bien fait !
on voit qu'il y a du boulot
félicitation et merci à vous 3 pour le dossier, ça va servir a pas mal de monde !
Bravo pour l'article, il refléte vraiment ce que j'ai pu voir 4 an dans le Nord (Douai), et même ce que j'ai pas vu.
Ca me donne presque envie d'y retourner.
Vince
Salut les trois
Félicitation pour ce bel article,
Je retrouve des faits réels,
Je suis nouveau sur ce site et je me rend compte que vous êtes tous sérieux.
Bravo encore.
Encouragement pour la suite.
Amicalement.
suite a une question
je mets ici les liens actualisés
sur un sujet fort interressant
1)Presentation des differants canaux
2)Les poissons en canal
3) je l ai pas retrouvé
4)Comment amorcer en canal
5) Utiliser la terre en canal
6)Utiliser de la fiente
7)Conseils et astuces pour la canal
voilou
merci cartounet j'avais pas vu ces articles!

Bonsoir
Je suis frustré : aucun lien ne marche !!!!! Avez-vous les mêmes difficultés que moi ?
Dommage/
nere79 a écrit:
Bonsoir
Je suis frustré : aucun lien ne marche !!!!! Avez-vous les mêmes difficultés que moi ?
Dommage/
pour moi les lien de cartounet marche

Vraiment Super et trés complets ces articles......
...Grand MERCI aux gars du Nord et à toi Cartounet.....
A+
michel
Dernière modification par eau trouble (22-02-2006 22:05:19)
fabien-du-nord a écrit:
nere79 a écrit:
Bonsoir
Dommage/pour moi les lien de cartounet marche
Ce matin , je confirme tous les liens du message de base me retournent "Erreur "404"; ceux de Cartounet heureusement fonctionnement sf un, comme il le précise.
Je me regale donc ...!
BRAVO aux auteurs.
Nere79+
nere79 a écrit:
fabien-du-nord a écrit:
nere79 a écrit:
Bonsoir
Dommage/pour moi les lien de cartounet marche
Ce matin , je confirme tous les liens du message de base me retournent "Erreur "404"; ceux de Cartounet heureusement fonctionnement sf un, comme il le précise.
Je me regale donc ...!
BRAVO aux auteurs.
Nere79+
c'est normal qu'il y est une erreur sur les liens car ils n'ont pas ete actualisee
cartounet les a actualise donc sa marche

Souvenirs, souvenirs ...
Néophyte sur le forum et avant même de m'inscrire bien sûr,
ces articles ont été ma première impression concernant PêcheManiac ...
Comme une bonne amorce, une fois le nez mis dedans, difficile de la délaisser
: disons que ces articles ont été l'additif
qui m'a incité à aller plus loin dans PM
.
bonne lecture à tous et toutes,
Jibé
Je suis en belgique et quand je clic sur un sujet on me répond que la page n'existe pas
que dois -je faire car cela m'intéresse au plus haut point
merci à celui qui m'aidera
dany