Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Aujourd'hui, direction Istres pour une pêche tranquille
Le soleil brille, il fait bon et l'eau est plus ou moins chaude.
Je m'installe et prépare mon amorce:
1 Kg de 3000 carpes fines mouture
1 kg de 3000 Brèmes jaune tracante
1 kg de chapelure blonde
500g de biscuit sucré
1 kg de ttx fin
2 kg de terre de somme
Je monte une ligne en 1g5 à la bolo et je pêche à 15m du bord avec un fond de environ 4m50.
Au bout de une demi heure les premier poisson se font sortir, de belle brèmes et par la suite je réussi à prendre une jolie carpe.
Je continu mon rappelle et une toute petite touche se fait ressentir au flotteur et la démarage en flèche: un mulet.
Je fini ma partie en début d'après midi avec six mulets, une carpes et 18 brèmes pour un poid total de environ trente kilo de poisson.
Se fut une très belle journée et le top c'est que le soleil était présent ainsi que le poisson.
Il y a pas trop de vent dans le sud en cette saison? Car la peche avec des bourasques merci! Je prefere le froid du nord est au vent du sud l'hiver.
Salut.
De toute facon sur cet étang, il y a quasiment toujours du vents et c'est vrai que souvent je suis obligé de sortir les moulinets pour pêcher à seulement 10m.
Mais à savoir que au bout d'un moment on commence à prendre l'habitude des bourasques et personnellement je plonge systématiquement le scion dans l'eau des que l'eau est un peu agitée.