Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 07-04-2004 16:14:31

Carasounsse
ManiaC
Lieu: Drôme / Ardèche
Site web

Torpille En Vue

Aprés avoir un peu traqué la carpe (au lancé) en étang, ça faisait un petit moment que je voulais traquer les puissantes communes des fleuves. Objectif : en faire une de 10 kgs.

La semaine dernière en rentrant d'une journé en ardeche je m'arrete amorcer un coin que je connais pour sa trankillité.
2 jours d'amorçage le soir, et le 3eme c'est parti pour la nuit !
Samedi soir arrivé à 20h30, je compté juste amorcer au début (vaut mieu 3 jours d'amorçage), mais finalement rien a faire, donc peche.
21h : départ, surpris je ne m'attendais pas a ce que ce soit si rapide.
férrage, c'est lourd, et je me rend compte que je ne peux la faire remonter le courant si elle ne veut pas ... heuresement le post est dégagé et un collegue est venu m'accompagné, il part a 10m sur le coté avec l'épuisette et avec un coup chance arrive a vite l'épuisetter en a peine 5 min; seul je crois que j'en aurait eut pour plus de 15 minutes
75 cm pour 10,2 kg, je pensais pas sortir de poissons et finalement j'ai déja rempli mon contrat !

http://monsite.wanadoo.fr/siiite/images/2-picture2.jpg

et je relance ...
seulement 2 cannes, c'est celle de gauche qui été parti (frolic), a droite je lance un canne juste acheté au mais ... je laisse un montage mais que j'utilise en étang
je vais m'assoir et direct la canne part sur le coté, je pense a des herbes prisent dans le courant, mais non, une breme de 55 cm ...

je relance et tout suite pareil ! je ferre et là c'est pas pareil ! c'est trés puissant, je bride au maximum pour l'empécher d'aller dans les arbres, puis une 2eme fois pour l'empecher de partir loin dans le courant; la canne (2,5 lbs) est completement saturée, pliée en 2 elle n'amortie plus rien, heuresement que je l'avais montée en 37°°
au bout de 6 minutes de combat, impossible a la rapprocher a moins de 3m du bord ... et là elle remonte le courant, vat a la surface et remet de violent coup de tete et le plomb part s'enrouler autour de la canne ... décrochage, alors que le combat n'était pas pret de s'arréter ! en tout cas c'etait bien plus gros

je met un hameçon plus gros, et je relance
1 heure apres, rebelotte, gros départ je ferre, bride, et là je ne veut pas de décrochage !
aprés 5 min de combat, elle est a l'épuisette, une belle commune toute en longueur : 72 cm pour 7 kg

http://monsite.wanadoo.fr/siiite/images/2-picture1.jpg

ensuite 2 autres bremes (50 et 55 cm), et 3 sortes d'hybrides (de 40 à 60 cm)

bref je pensais pas que ça mordrait autant, et je fut bien surpris de la force de ces poissons en riviere, une fois dans le courant c'est pas pareil, le montage ne doit vraiment pas avoir le moindre défaut
ça vat etre dur de retourner les pécher en étang apres ça !

#2 07-04-2004 19:07:44

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

Re: Torpille En Vue

salut cara,

Superbes tes poissons, ils doivent etre tres puissant (ils sont tout en longeur !!!) ca doit etre quelque chose la carpe en riviere (j'en n'ai pas par chez moi  sad ) surtout a la canne ca doit etre vraiment incroyables comme sensations.

Et cerise sur le gateau des communes mes préférées !!!

@+
theo

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#3 07-04-2004 19:32:23

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

effectivement tres belles carpes et c'est vrai ke la carpe en riviere ça n'a rien a voir avec l'etang on prend beaucoup plus de plaisir et par chez moi je suis servi avec la seine ki n'est po loin et des coins reputés pour les grosses carpes comme Vernon et Port mort (27)

tongue 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#4 07-04-2004 19:47:34

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Superbes poissons Carasounsse !
C' est vrai qu ' en rivière ça doit etre quelque chose un départ de mémère de 20 livres !
A l' examen de photo de la première carpe que tu as prise je me demande si c' est pas une femelle avec le ventre plein d' oeufs ? Lundi mon copain Denis a pris des carpes avec moi et on s' est posé la question parce que certaines avaient le ventre rebondi comme la tienne. Est ce que c' est possible dès le mois d' avril ?

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#5 08-04-2004 10:31:10

Carasounsse
ManiaC
Site web

Juste une petite précision Théo, pour etre sur qu'il n'y ai pas de confusion, quand tu dis a la canne, c'est au lancé, avec moulinet, pas a la canne a coup
vu que beaucoup ici en sorte a la canne a coup, je précise !
et apparement en riviere elles sont toutes en longeur, peut etre pour mieu se fofiler dans le courant ?

Sinon, Manni, c'est les premieres de riviere que je sort et je me posais la meme question sur ce ventre rebondi
je me disais aussi que c'est tot pour qu'elle ait déja des oeufs ...
peut etre quelqu'un de plus connaisseur pourra nous renseigner ,,,

a+
Yann

#6 17-04-2004 03:27:02

Carasounsse
ManiaC
Site web

et une autre belle mémere prise sur le meme post par le colegue de séssion ...
85 cm pour un peu + de 13kg

http://monsite.wanadoo.fr/siiite/images/3-picture1.jpg

http://monsite.wanadoo.fr/siiite/images/3-picture2.jpg

gn8

Pied de page des forums

logo_punbb