Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Salutation a la communauté ...
G une question concernant la cuisson du Maïs et des fèves.
1er, la cuisson du Maïs reste un mystere pour moi la duré est longue longue longue et a la fin mon maïs apparait extremenent dure en surface et plus ou moins cuit a l'interieur (en autocuiseur pendant 45 min), et depuis 2-3 jours que je peche et amorce avec, pas un touche. Je pense qu'avec le temps encore frai (10°C = l'eau) les carpes ne mange pas de ce pain pour une question de digestion ...Est ce que je me trompe?
2eme, les feves, comment sa se cuit? comment on esche avec ? faut-il les couper/broyer? meme cas qu'avec le Maïs, pas une touche en 2-3session...
Par contre j'avé un petit lancer un un bout de ver de terre perdu au bout d'un ammeçon de 8 et là !!!! un ch'ti bout de carpe de 6-7 livres ki mort au bout ...
Peche en riviere, eau=10°,
Merci de vos reponses ...
Salut Jobud
Es ce que tu fais tremper tes graines avant de les cuire ?
normalement au moins 24heures de trempage (pour bien les faire gonfler) et ensuite la cuisson (et rajoute du sucre)
et normalement pas de probleme
C'est sur que si tes graines sont mal cuites et indigestes les carpes ne vont pas y sauter dessus ...
Il y a plusieurs sujets qui en parles sur le forum, en utilisant la fonction "recherche" (en haut a droite) tu devrais trouver plus de renseignements
++
Salut Jobud
Pour ma part, pour la cuisson du maïs comme pour les fèves, je procède ainsi;
Je mets tremprer les graines pendant 48 heures en changeant deux fois l'eau de trempage pour éviter que les graines ne germent.
Puis je les cuits pendant une demie-heure a gros bouillon, puis je coupe la cuisson et je les laisse refroidit dans leur jus.
Tu procèdes ainsi lesoir et le lendemain matin, tes graines seront bien cuites sans être éclatées et elles auront gonflées et absorbée tous le jus.
Pour la cuisson tu mets assez bien de l'eau. Il faut que les graines soient recouvertes d'au moins cinq centimètres au-dessus du niveau des graines.
Pour la cuisson tu peux rajouter du sucre.
Je procèdes également pour la cuisson des noix tigrées. Laisse les graines dans leur jus de cuisson.
Ne te tracasses pas si tu ne prends rien maintenant, tu n'es pas le seul. Ce début d'année est très difficile, pourtant je suis au bord de l'eau au moins deux jours semaines, mais nada.
Bonne pêche a+
yessssssss...
ok c claire,
Mais par contre concernant les fèves, la cuisson est de conbien? parceque les derniere que g cuite sont presque trop molles a mon gout c tout juste si je lance qu'elle s'explose en 25 particule dc commenet faire pour pecher avec des feves (cuisson/fixer au bas de la ligne pour seulement pour appater)...
Merci de cet exclairiciement, g une session ki se prepare ds un lac en 2-sevres et voudrait essayer a ceette fichu feves qui me tracasse ! (est ce que les poisson chat raffoles des feves ?
En vous remerciant .............
Et longue ligne a pechemaniac !!!
salutation,
qql'1 peut me dire comment on peche avec des feves ?svp
topete !
jobdu tu cuit tes feve combien de temp
moi je les trempe 24h et je les cuit une tit dizaine de minute a ebulition par contre je ne serais pas te dire si les poisson chat en raffole.
a++ jespere tavoir aider
et bonne pêche :ph34r:
Pour le mais, je n'utilise le cuit que pour l'amorcage. J'utilise le doux pour l'eschage. C'est vrai que c'est difficile à cuire et que le résultat n'est pas souvent extra.
Pour les fèves, tu n'essayerais pas avec un montage en cheveu pour éviter de l'éclater à l'eschage?
tout sur la cuisson des graines
www.nordcarpe.com/App%E2ts.htm