Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 09-04-2004 17:40:22

bas-rhin67peche
ManiaC
Lieu: Starsbourg (Bas-Rin)
Site web

Coins De Peche Dans Le Bas-rhin

Est-ce que quelqu'un connait un bon coin de peche dans le bas-rhin pour  la breme?

Vive le Bas-Rhin, ses canaux (Rhone-Au-Rhin, Marne-Au-Rhin, Grand Canal d'Alsace), sa grande riviere prennant sa source à Sélestat dénommée l'Ill, ses petites rivières phréatiques de plaine de notre Ried (Muhlbach...), les torrents et 1eres descendant du versant des Vosges (Bruche, Andlau...), et enfin ce grand fleuve puissant nommé le Rhin et de nombreux petits paradis restés très sauvages (réserve de l'île de Rhinau...) au Vieux Rhin non canalisé (belle zones à ombre et barbeau notamment).
J'oubliai, il y a aussi de très nombreuses gravières dans le département (fonds très mais vraiment très irréguliers et très profondes 40m minimum.[SIZE=1][COLOR=green][FONT=Arial]

#2 09-04-2004 17:41:47

bas-rhin67peche
ManiaC
Site web

Re: Coins De Peche Dans Le Bas-rhin

breme

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-3-1081525307.jpg

Vive le Bas-Rhin, ses canaux (Rhone-Au-Rhin, Marne-Au-Rhin, Grand Canal d'Alsace), sa grande riviere prennant sa source à Sélestat dénommée l'Ill, ses petites rivières phréatiques de plaine de notre Ried (Muhlbach...), les torrents et 1eres descendant du versant des Vosges (Bruche, Andlau...), et enfin ce grand fleuve puissant nommé le Rhin et de nombreux petits paradis restés très sauvages (réserve de l'île de Rhinau...) au Vieux Rhin non canalisé (belle zones à ombre et barbeau notamment).
J'oubliai, il y a aussi de très nombreuses gravières dans le département (fonds très mais vraiment très irréguliers et très profondes 40m minimum.[SIZE=1][COLOR=green][FONT=Arial]

#3 09-04-2004 22:17:49

bas-rhin67peche
ManiaC
Site web

Connaissez-vous des bons coins de peche dans le Bas-Rhin (l'Ill, le Rhin...).
                                              Merci d'avance.
                                               biggrin  unsure  original  B)
:ph34r: 

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-3-1081541869.jpg

#4 09-04-2004 22:19:20

bas-rhin67peche
ManiaC
Site web

Je suis un adepte du no-kill, désolé je me suis trompé d'image, bon c po grave...
:blink: 

#5 09-04-2004 22:26:11

Magic
ManiaC
Site web

Sacré brème sur la photo !!!
Désolé je connais pas cette partie de la France <_< 

#6 10-04-2004 09:17:23

willyx01
ManiaC
Lieu: luvigny (vosges)
Site web

tu peux en trouver dans le canal de la marne au rhin mais il faut que je cherche aussi car j' ai essayé que deux endroit mais c ' etait pas tres bon et la peche de la bremes est tres technique j' ai essayé vers LUPSTEIN en été avec une dizaine de bremes mais il a fallu attendre 1h30 avant qu' elle viennent sur le coup 

#7 18-04-2004 10:28:20

bas-rhin67peche
ManiaC
Site web

Est-ce que quelqu'un connait un bon coin de peche dans le Bas-Rhin (de préférence canaux naviguables comme la peche est fermee).

#8 18-04-2004 10:33:25

bas-rhin67peche
ManiaC
Site web

canal du Rhone-Au-Rhin à Colmar

http://www.pechemaniac.com/forums/uploads/post-3-1082277205.jpg

#9 18-04-2004 10:35:28

bas-rhin67peche
ManiaC
Site web

Le Rhone-Au-Rhin à Kaysersberg.

#10 19-04-2004 07:54:39

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Le canal de la marne au Rhin sur Savernes (Monswiller - Steinbourg - Dettwiller), Plobsheim (mais je crois que c'est dur en ce moment), avec certitude le quai des Jacoutots à Strasbourg.

Voilà. Le rhin reste ouvert, mais je n'y ai jamais fait de grandes pêches.

Vince

PS pour les non alsaciens : le bas-rhin conserve un periode de fermeture de la pêche en deuxième catégorie pendant le frai (du 18 avril au 5 juin je crois) !

Un être qui ni ne rôte ni ne pète, est voué à l'explosion

TS Châteaudun

#11 28-08-2004 09:51:41

madfred
ManiaC
Site web

Est ce que cette fermeture est toujours valable car je me rends régulièrement dans le bas rhin, visiter la famille et par là même , pêcher, notamment aux blancs.

Alors cela m'intéresse.
J'y ai pêché cette année en juin et j'ai été controlé par un fédéral à herbitzheim, près de Sarre Union et il ne m'a rien dit!!!! <_<  <_<

C'était mi juin je crois!! biggrin 

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#12 28-08-2004 09:55:50

madfred
ManiaC
Site web

Mon coin à brèmes préféré là bas est le Canal des Houillières  à Herbitzheim, 10 kilomètres au Sud de Sarreguemines, où j'ai fait des pêches monstrueuses de brèmes en juin!!!

Amorçage lourd et riche, rappel à la coupelle de mais, pêche de 15 à 19h, 44000 de plaques de + de 1000 pts chacune!!!!!
Et cela deux ou trois fois de suite!!!

Ce canal fait 25mètres de large , est sujet à une navigation de plaisanciers hyper respectueux des pêcheurx (rare quand même à 100%, il y a tjs des exceptions!!), avec un large où on peut pêcher au quiver (très productif!!) et à faible profondeur 1m20 à 1m50 mawi.
Une écluse en aval, qui donnent de petits mouvements d'eau et un cadre sympa!! biggrin  biggrin  biggrin 

Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#13 28-08-2004 09:59:05

madfred
ManiaC
Site web

No kill d'accord mais la dégustation des poissons par les locaux est ancrée dans les traditions alsaciennes.
Le sandre et la carpe sont des mets très aappréciés là bas et m'y rendant plusieurs fois par an, je n'ai jamais assisté à des excès de prélèvements par les pêcheurs.
Tout au plus un sandre ou une carpe pour déguster en famille. Je ne crois pas que cela soit préjudiciable , car il y a une telle richesse piscicole là bas!!
Tant que cela reste mesuré et halieutiquement supportable, pourquoi pas un sandre ou une carpe à la maison?????  biggrin  biggrin 

#14 28-08-2004 12:11:50

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

bas-rhin67peche pas la peine d'ouvrir 3 sujets pour demander un coin dans le bas rhin!! un sujet suffit wink
=>J'ai donc regrouper les 3 sujets dans un seul

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#15 28-08-2004 15:17:06

madfred
ManiaC
Site web

biggrin  biggrin résultat du regroupement des sujets = 3 réponses de Madfred qui aurait pu se faire en une seule.

Tant pis, le dévouement, cela n'a pas de prix!!!  biggrin  biggrin  biggrin 

#16 02-09-2004 11:02:18

FRASEB
ManiaC
Lieu: région de Selestat (Bas-Rhin)
Site web

salut,

si tu cherche de la grosse brème (plus gros que la photo) je connais un place.

tu vas a l'île de rhinau (le vieux rhin) au niveau du seuil 3 ou 2.

Technique: pêche au feeder ou au swing-tip
Amorce: Très riche et pêche au mais aromatisé vanille.(c'est quelle mange ses mèmères).

Moi quand j'y vais je prend environs une quarantaine de brèmes allant de 1 à 3 kg en 4 heures. je peux te dire que c'est un régal de prendre ces poissons.

Tant qu’il y a du poisson, il aura des pêcheurs.

#17 22-10-2004 12:48:25

BF67
ManiaC

les gare d'eau en general , il y a pas mal de breme,  brumath par exemple assez large pour pratiquer la peche de son choix , canne , anglaise, initiation a la bolo et quiver... 

#18 05-03-2005 19:47:44

nicolasbolbol
ManiaC

Vince,lundi 19 avril 2004, 07:54 a écrit:

Le canal de la marne au Rhin sur Savernes (Monswiller - Steinbourg - Dettwiller), Plobsheim (mais je crois que c'est dur en ce moment), avec certitude le quai des Jacoutots à Strasbourg.

Voilà. Le rhin reste ouvert, mais je n'y ai jamais fait de grandes pêches.

Vince

PS pour les non alsaciens : le bas-rhin conserve un periode de fermeture de la pêche en deuxième catégorie pendant le frai (du 18 avril au 5 juin je crois) !

salut vince je pêche aussi de temps en temps vers Saverne au canal mais la pêche y est souvent difficile tu arrive à attraper beaucoups de gardons/ablettes ou brêmes dans ce coin ? (les grémilles ne comptent pas lol c'est pas des poissons ce truc  tongue ) !

Parfois j'attrape une cinquantaines de poissons mais c'est rare et très aléatoire, souvent au bassinc à Saverne on peut très bien attraper quelques dizaines de blancs sans amorcer juste parce que les poissont sont la, mais à un autre moment on va au même endroit en amorcant etc et on y fait des pêches misérables (quelques petites gardons par exemple).

Tu y pêche de quelle manière ?

Perso je vais parfois au bassinc à Saverne (derrière le château) ou à Monswiller derrière le resto vert ou bien au canal vers Lutzelbourg, quelqu'un d'autres pêches dans ces coins et si oui avec quel résultat ?

J'attend encore pour aller pêcher que les eaux se réchauffent ...

Sinon à Plobsheim les pêches de blancs en été marchent bien ? Je vais arrêter de pêcher en lorraine au stock etc et essayer une année des coins vers Strasbourg ou dans l'Ile, pour pêcher du blanc et pourquoi pas un petit silure, vous avez des coins à me conseiller ?  unsure

#19 22-03-2005 10:58:50

Vince
ManiaC
Site web

Désolé, j'arrive un peu tard, mais voici quelques réponses.

Pour la marne au rhin, il vaut mieux y aller l'été si tu veux prendre des gardons ou brèmes, sinon tu vas pleurer, à moins d'aller dans la gare d'eau à Saverne. Dans ce cas, il faut mettre de l'amorce au fond assez nourrissante et surtout agrainer régulièrement des pinks. Tant que tu n'est pas enfermé en concour, il y a moyen de faire du poisson.
Sinon, sur Stras, il ya evidemment les Jacoutots toute l'année (mais à force ça saoule !), Kraft et la mairie encore 1 ou 2 mois. Plobsheim a été un peu baissé, mais je ne pense pas que le poisson soit parti, d'ailleur c'est comme Saverne, il vaut mieux y pêcher l'été.
Pour l'ill, ça coule vraiment trop en ce moment, mais sur illkirch ou Ostwald, il ya pas mal de coins qui permettent de faire de grosses brèmes. Je conseille également les alentours d'Erstein avec pas mal de parcours différents et de très belles pêches à faire.
Bref, tout dépend ce que tu recherche, et avant de sortir un peu n'importe où, il vaut mieux attendre que l'eau se réchauffe.

Vince

TS Châteaudun

#20 30-03-2005 18:07:24

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

biggrin
Salut les Strasbourgeois !
Je recherche moi-même des coins dans les environs car le qui Jacoutot ou la Mairie ça commence à être lassant, bien qu'on y fasse pas mal de poisson, surtout en hiver. J'ai fait il y a quelques années de très belles pêches au Rohrschollen, là où ont eu lieu les championnats du monde en 86 mais l'endroit est devenu très mal fréquenté et moins facilement accessible. Je n'y vais donc plus. Je pêche un peu dans l'Aar près du pont des Vosges (gardons, grosses brêmes, barbeaux), dans le canal des Faux Remparts derrière l'Opéra (mêmes poissons + chevesnnes), dans le Mühlwasser derrière le cimetière de la Robertsau (gardons, brêmes, tanches, goujons) mais tout celà dans cadre urbain pas très bucolique. J'aimerais donc trouver des coins un plus à l'extérieur de la ville, facilements accessibles (je n'ai plus 20 ans !) et si possible poissonneux. Précision, je pêche surtout au coup. Merci de vos réponses et bonne pêche. unsure  unsure  unsure 

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#21 02-04-2005 19:36:45

nicolasbolbol
ManiaC

vince>ok ok merci

Perso j'étais à la pêche au canal de la Marne au Rhin vers Saverne aujourd'hui et je suis plutot satisfait de ma pêche surtout que d'autres pêcheurs avait soit rien soit 2-3 gardons mais pas plus !

20 gardons et une dizaine de brème dont une grosse et quasi tout au pain pendant 3 heures sans amorcer  biggrin

J'ai bien fait d'essayer le pain après 2 heures de pêches peu fructueuses car avec le pain ca à marché direct et je faisais que de beaux poissons (belle brèmes ou gros gardons).

Voila voila la semaine prochaine j'y vais à nouveau je vous tient au courant, la pêche au pain c'est vraiment bien, ca coûte presque rien et ca marche que demander de mieux  ?  B)

#22 08-04-2005 10:49:03

Vince
ManiaC
Site web

Et tu étais où du coté de Saverne ??

Vince

TS Châteaudun

#23 08-04-2005 11:07:01

nicolasbolbol
ManiaC

à la sortie de Saverne  près du restaurant "Resto Vert" ou si tu préfère derrière le CEF (Centre Educatif Fermé) tu vois ? 

#24 08-04-2005 11:43:41

Vince
ManiaC
Site web

Connais pas, faut dire que j'habite pas sur Saverne, alors j'ai pas trop l'occasion d'essayer différents secteurs dans le coin.

Vince

TS Châteaudun

#25 17-07-2005 14:54:36

nicolasbolbol
ManiaC

quelqu'un pêche dans le lac achard à Illkirch par hasard ou à Soufelweyersheim dans le lac ? (je ne connai pas son nom) ?

Le lac Achard est réputé pour la présence de nombreux silure mais moi j'aimerai juste savoir si le lac Achard ou celui de Souffelweyersheim possède nombreux gros poissons blancs (carpe, tanche,  brème etc). PS : je pêche au quiver.

Merci de me dire si vous avez des infos sur les pêches dans ces lacs ou mieux ... si vous y avez déja pêcher ! 

Pied de page des forums

logo_punbb