Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#26 22-07-2005 08:26:03

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: Coins De Peche Dans Le Bas-rhin

Bof le lac achard, ça pue vraiment, non seulement c’est blindé de baigneur, y a au moins 7 – 8m de fond, c’est entouré par un échangeur d’autoroute, et en plus, c’est vraiment mal fréquenté, bref, je ne le conseille pas.
Pour Souffelweyersheim, je ne connais pas. C’est un étang du domaine public ???

Vince

Un être qui ni ne rôte ni ne pète, est voué à l'explosion

TS Châteaudun

#27 22-07-2005 16:25:22

nicolasbolbol
ManiaC

salut Vince

Ui je sais pour les baigneurs, j'en fais également partie de temps en temps mais bon quand tu va pêcher à 5 heure du matin jusqu'à la fin de la matinée ca va il n'y aura pas beaucoup de baigneurs à cette heure-ci   B)

Pour la beauté du coin je sais qu'il y a mieux mais ce n'est pas grave je veux juste prendre du poisson et pour la mauvaise fréquentation quand on ne pêche pa seul ca va y'a toujours moyen de ...  :unsure:  biggrin

Sinon tu sais si ca mord ? Et si oui quel type de poisson on peut quand on pêche au coup ? Un ami carpiste m'a dit qu'il y avait de grosse carpe mais que l'étang était difficile à pêcher et je sais qu'il y a pas mal de silure mais moi je veux juste savoir s'il y a de la brème, carpe, tanche de quoi s'mauser au quiver  :woua: Tu était déja pêcher dans ce lac ?

Pour l'étang à Souffel ... je ne sais pas s'il est en réciprocité je vais me renseigner si j'y retourne : il se trouve près du canal après avoir travseré le pont.

PS : j'étais pêcher dans l'Ill hier et ... capot mouarf y'avait beaucoup trop de courant et même dans le canal de dérivation  :angry: On a essayé à deux endroits et quedalle, nada pas une touche  ohmy (au quai de l'abreuvoir .... !) et toi que fais-tu comme pêche en ce moment dans l'Ill ? 

#28 22-07-2005 22:24:26

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

biggrin  unsure  biggrin

Salut Nicolas

Alors comme ça tu as fait capot au quai de l'Abreuvoir ? La pêche c'est vraiment un truc imprévisible, il y a quelques semaines on faisait des massacres et maintenant que dalle !! Moi je n'y suis pas retourné depuis mes 50 kg.

Pour ce qui est du lac Achard, je n'y ai jamais pêché mais on ne m'en a jamais dit beaucoup de bien. J'avais entendu dire qu'il y avait des chats, mais pour les silures je ne savais pas.

Pour souffelweyersheim, je ne connais pas non plus, et pourtant je n'habite pas loin. Je vais me renseigner. Je te tiendrai au courant.

biggrin  biggrin  biggrin               

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#29 22-07-2005 22:55:02

nicolasbolbol
ManiaC

Hello Rodolphe !

En faite on a pêcher 100 mètres environ avant le lieu ou on peut déposer les bouteilles au quai de l'abreuvoir car le courant est trop fort ! Avec 110 grammes je tenai pas le fond  :unsure: alors que c'est un canal de dérivation pff  :blink: J'ai du prendre une canne pour pêcher au vif et pêcher avec 160 grammes de plombs pour tenir le fond  :blink: mais de toute manière je n'ai eu aucune touche ! Ensuite on est allé près du canal (je crois c'est ce que tu m'a dit) vers le stade de la Meinau mais on a rien eu là-bas non plus (bon y'avait des kayakistes ( euh ca s'écrit comme ca ?  :unsure: ) et puis des péniches alors qu'il n'y avait que 20-25 mètres de large ... ). Bref une journée à oublié aucune touche !

Sinon la semaine dernière mon père avait eu 2 brèmes  :blink: un copain 3 ou 4 et moi 5 avec un aspe  :unsure: mais bon rien de super ces derniers temps ... mais ou sont partit toutes les brêmes ?  :blink: Si tu veux avoir des aspes vas-y très tot le matin (au lever du jour jusqu'à environ 6 heure 7 heure ) et pêche avec un petit vif en surface au milieu des chasses ou au leurre de surface car il y en a plein là-bas ! Le matin ca chasse de partout parfois même à 20 cm du bord !
Sinon une autre fois y'a 3 semaines on avaient eu une quinzaine de brèmes et j'avais eu au bout une belle anguille qui m'a tordu mon hamecon mouarf  :angry:

Comme tu peux le voir ... depuis un moment on attrape de moins en moins et depuis une semaine il y a trop de courant de nouveau c'est chiant ...

Un truc que j'aimerai essayer quand même : vers l'Esplanade à côté du cinéma UGC ciné cité si tu vois ? ben dans ce canal dont on avait déja parlé et ou tu m'avais dit que tu n'y avais jamais fait de belle pêche eh ben j'ai pu voir en pleine après midi en pleine chaleur 5-6 gros aspes qui patroullaient en surface là-bas au milieu des bancs d'alvevins et ca doit être qu'une faible partie de tous les poissons qui étaient là-bas ! Seul problème : c'est en pleine ville à côté du cinéma   <_< et il y a beaucoup d'algue au bord (avec une longue épuisette de pêche au coup ca devrait aller mais pour sortir les gros ca serait chaud ... )

Pour le lac Achard ok ben je crois que je n'irai pas ... mais ou aller vu que l'Ill et ses canaux de dérivations ont trop de courant ? (à coin vers Strasbourg ou en Lorraine et qui soit en réciprocité  ? ) A part essayer dans le canal au centre ville qui semble poissoneux (vu que personne ne pêche à cet endroit je suppose)

Bon j'ai écris comme ca me venait ca doit être un peu brouillon  :unsure:  :huh: 

#30 10-06-2008 18:31:19

Malinio67
ManiaC
Lieu: Soufflenheim (67)

Bonsoir à tous.
Je voulais savoir si il fallait s'aquiter d'une taxe piscicole supplémentaire pour pêcher le quai Jacoutot?

La pêche au coup, rien de mieux...

#31 10-06-2008 18:36:50

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Malinio67 a écrit:

Bonsoir à tous.
Je voulais savoir si il fallait s'aquiter d'une taxe piscicole supplémentaire pour pêcher le quai Jacoutot?

Non, le permis STD suffit.

Un être qui ni ne rôte ni ne pète, est voué à l'explosion

TS Châteaudun

#32 10-06-2008 18:54:47

Malinio67
ManiaC
Lieu: Soufflenheim (67)

Merci pour l'info. cool
A bientôt

La pêche au coup, rien de mieux...

Pied de page des forums