Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 10-04-2004 20:39:53

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

Brochet Au Vif

Ca matin je suis allez à la pêche au vif avec 3 copains. Nous y allons de temps en temps pour discuter de tout et de rien, la prise d'un bec est la cerise sur la gateau. Un de mes potes a fait un beau brochet de plus de 50 cm avec un montage qu'il n'a plus utilisé depuis plus de 10 ans et la craque un bec. C'est comme un pater noster, j'explique : Il a monté un émerillon avec un bas de ligne mais au lieu de l'hameçon il a mis un poids. Pour l'instant rien d'autre. Au préalable il avait mis un émerillon coulissant au dessus de celui qui tient le poids. Et sur celui-ci il a accroché un poisson sur nilon! Pas d'acier. Il y a des inconvénients sur ce montage avec les poissons style ablette qui font remonter trop haut l'émerillon mais sinon ça fonctionne plutot bien. Qui est pret a essayer et à m'en dire des nouvelles? Ou qui connait, pour quelle résultat?

#2 13-04-2004 10:56:27

ffrankus
ManiaC
Lieu: paris
Site web

Re: Brochet Au Vif

cette technique resemble beaucoup au télèférique,c'est une bonne téchnique surtout quand tu pêches sur des berges qui sont surélevées par rapport à la surface de l'eau.
Ce qui te permet de lancer ta plombée trés loin et ensuite d'agraffer ton vif par l'émerillon coulissant sur ta ligne principale et de le laisser coulisser trés loin sans qu'il y est le choc du lancer pour le vif. wink 

#3 13-04-2004 17:14:46

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

Re: Brochet Au Vif

J'avais pas pensé à le faire coulisser, excellente idée!

Pied de page des forums

logo_punbb