Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 10-04-2004 21:04:42

Gardonix
ManiaC
Lieu: Lille
Site web

Une Belle Journée D'automne!

Salut,le journée dont je vais vous parler s'est passée en octobre l'an dernier,j'en garde un exellent souvenir!

le 11 octobre,j'avais décidé de me faire une partie de peche en fleuve (Moselle),je suis donc passé le matin chez mon détaillant pour acheter le necessaire,c'est a dire 4kg de sensas super riviere gardon et 2 kg de terre de riviere.je prends 2l d'asticots,1 livre de fouillis,100gr de vaseux et un peu de mais.En arrivant sur mon lieu de peche il est 10h30 du matin,il fait relativement doux(16°),le courant est lent a moyen,il y a peu de vent.Je mouille mon amorce,je la tamise et j'y incorpore directement 300 gr de fouillis ainsi que 200 gr d'asticots.Je prépare une ligne de 2gr en 10/°° avec bas de ligne en 8/°° et un hamecon de 18 et une autre sur un kit de 4gr avec un corp de ligne en 14/°°,bas de ligne en 12/°° et un hameçon de 16.je sonde sonde en partant de 8 m du bord jusqu'a 13m,je trouve une coulée propre a 11 m avec 4m de fond.j'amorce avec 12 boules de la taille d'une grosse orange alors que ma ligne de 2gr est deja a l'eau pour avoir un repere pour l'amorcage.Cest a ce moment que mon flotteur coule,je pense a un accroc que je n'avais pas détecté,car je n'ai aucune esche a mon hamecon,je me saisis de la canne je tire sur ma ligne et...l'accroc en question BOUGE, mon élastique sort sur 1m(un elatique de 1,2mm sur 2 brins) et 1minute plus tard je sors un beau gardon de 200 gr.Je suis hyper surpris qu'un gardon ai pris un hamecon (nickelé) sans rien et ai engammé avec ca!

Bref,ca commence tres bien,je me met a pecher et je sors un gardon a chaque coulée avec trois asticots a l'hamecon,ils font tous entre 100 gr et 500 gr!
Au bout de 2h de peche j'ai un trou et je n'attrape plus rien,je rajoute alors 30 cm de fond et j'ai une touche tres lente apres 5 min,je ferre et le poisson se bagarre tres bien,apres 2 ou 3 min je rammene une belle breme de 1kg.Le courant etant devenu plus rapide je sors la ligne de 4ge et je me 4 asticots et un vaseux a l'hamecon,je pique immédiatement une autre breme identique a la premiere.Les bremes sont maintenant bien installées sur le coup et je rappele a chaque coulée mais apres 1/4h,plus rien,j'ai beau changer ma conduite de ligne,enlever ou rajoutter du fond,rien n'y fait,il me faut attendre 20 min pour avoir de nouveau une touche,je me dis que c'est encore une breme,mais le poisson est bien plus nerveux et je ramene peu apres un gardon,mais un énorme gardon de 1kg (40cm),bizarre de retoucher du gardon apres les bremes,mais ca continue et pendant l'heure et demie qu'il me reste a pecher,je sors un gros gardon toutes les 2 coulées environ,la plupar sans épuisette,seuls les gardons de plus de 300gr y avaient droit.A la fin de ma partie de peche (15h30)J'ai plus de 50 gardons entre 200 gr et 1kg et 4 bremes de 400gr a 1kg,la bourriche pesait en tout 17kg800.

Voila!

"Il y a du poisson partout,suffit de le prendre!!!!!".J'habite au Luxembourg et apres Lille(59),j'étudie a Metz(57).
Site cochon

#2 11-04-2004 22:45:15

totopeche
ManiaC
Lieu: Charente-Maritime (17)
Site web

Re: Une Belle Journée D'automne!

wahou quelle pêche  wink  si tu vex publier tes récist sur mon site ne te gene surtout pas il suffit de me prévenir

><(((°> ToToPeche <°)))><

Pied de page des forums

logo_punbb