Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#3401 02-08-2008 05:26:04

ajja33
ManiaC
Lieu: VALLEE DE L'ISLE

Re: a propos des 33 !!!!

THETANG a écrit:

C'est trés beau Vianney, et la couleur est tout à fait à sa place dans ce living que je connais, ou trône une magnifique cheminée, et cela ira trés bien avec toutes les plantes vertes que ta femme sait si bien entretenir ... biggrin En fait, c'est Feng Shui ... (hé oui, il n'y a pas que la pêche dans la vie ...)

Quant à mon carrelage, la surface des carreaux n'est pas lisse. Donc, si j'étends la barbotine pour faire les joints partout, je vais boucher les cavités des carreaux, et CA, c'est du travail salopé !

Je tiens à préciser que j'ai aussi fabriqué le meuble de support des vasques, d'ou le temps passé assez long !

Bon je sors ....

C'est tous des blaireaux... Y'a que toi qui me comprends biggrin ... c'est effectivement Feng Shui... mais laisses, Thierry... Ils ne peuvent pas comprendre...
Pour ton carrelage, j'avais fais un truc (sauf si t'en a beaucoup) : Une barbotine relativement épaisse, mise dans une cartouche genre silicone,... et tu garni tes joints avec le diamètre de buse que tu coupes afin de faire un cordon correspondant à la largeur des tes joints. Ou bien encore, trouver un patissier  biggrin qui te prêterait cet sorte de torchon équipé là aussi de buse qui leur sert à faire de la déco sur les gateaux, si c'est trop grand en surface je ne vois pas d'autres solution que l'étalement de la barbotine m² par m² et jouer de l'éponge avec de l'eau propre renouvelée régulièrement. C'est cette méthode que j'ai utilisé pour faire les joints dans du carrelage en terre cuite qui est particulièrement poreux et "cimentophilogène". On étale, on attends que cela "tire" un peu et, pardon, pour l'expression, user de l'huile de coude avec l'éponge pour essuyer les carreaux... Enfin si des traces de laitance restent en surface... de l'acide chlorydrique dilué, en aérant la pièce à cause du chlore qui se dégage, et le tour est joué.
Dernier recours pour faire tes joints... appelle Pierre Vaut... il sait faire laugh

Et au milieu coule une rivière...

#3402 02-08-2008 10:32:30

pifou 24
ManiaC
Lieu: dordogne
Site web

ajja33 a écrit:

THETANG a écrit:

C'est trés beau Vianney, et la couleur est tout à fait à sa place dans ce living que je connais, ou trône une magnifique cheminée, et cela ira trés bien avec toutes les plantes vertes que ta femme sait si bien entretenir ... biggrin En fait, c'est Feng Shui ... (hé oui, il n'y a pas que la pêche dans la vie ...)

Quant à mon carrelage, la surface des carreaux n'est pas lisse. Donc, si j'étends la barbotine pour faire les joints partout, je vais boucher les cavités des carreaux, et CA, c'est du travail salopé !

Je tiens à préciser que j'ai aussi fabriqué le meuble de support des vasques, d'ou le temps passé assez long !

Bon je sors ....

C'est tous des blaireaux... Y'a que toi qui me comprends biggrin ... c'est effectivement Feng Shui... mais laisses, Thierry... Ils ne peuvent pas comprendre...
Pour ton carrelage, j'avais fais un truc (sauf si t'en a beaucoup) : Une barbotine relativement épaisse, mise dans une cartouche genre silicone,... et tu garni tes joints avec le diamètre de buse que tu coupes afin de faire un cordon correspondant à la largeur des tes joints. Ou bien encore, trouver un patissier  biggrin qui te prêterait cet sorte de torchon équipé là aussi de buse qui leur sert à faire de la déco sur les gateaux, si c'est trop grand en surface je ne vois pas d'autres solution que l'étalement de la barbotine m² par m² et jouer de l'éponge avec de l'eau propre renouvelée régulièrement. C'est cette méthode que j'ai utilisé pour faire les joints dans du carrelage en terre cuite qui est particulièrement poreux et "cimentophilogène". On étale, on attends que cela "tire" un peu et, pardon, pour l'expression, user de l'huile de coude avec l'éponge pour essuyer les carreaux... Enfin si des traces de laitance restent en surface... de l'acide chlorydrique dilué, en aérant la pièce à cause du chlore qui se dégage, et le tour est joué.
Dernier recours pour faire tes joints... appelle Pierre Vaut... il sait faire laugh

si je peut vous aider mon père a été pendant 35 ans artisan carreleur

pour les joints il existe des cornet en plastique on sert souvent pour faire les joints de parement en pierre et c'est pas cher

pour la barbotine ( elle doit être très liquide et sans grumeau )  il faut l'étaler au caoutchouc a main et faire joint par joint ou au grand caoutchouc avec un manche si le carrelage le permet..il ne faut pas avoir peur de les bonder

quand les joints commencent a sécher jeter de la sciure de bois pas trop grossierre  , laisser pomper 5 a 10 minutes , avec un grand chiffons solide le plier en carré et frotter le joint avec la main bien a plat pour pas le creuser de trop.

un fois fini effectivement supprimer la laitance avec un 20 cl d'acide chlorhydrique diluer dans 5 ou 6 litres d'eau chaude mais faire un essaie prealable (( tous les carreaux n'on pas la meme qualité ))

a la fin des travaux  diluer 20 cl d'huile de lin dans 5 litres d'eau tres chaude pour laver en profondeur et nourrir les carreaux

ca les rends propres et brillants

bon courage et prenez des genouillères !!! original

rinabranler !!!

#3403 02-08-2008 15:57:17

yves33
ManiaC
Lieu: TALENCE (33)

ajja33 a écrit:

Franck, Caputsyl, bid, Pétrus.... z'êtes bannis... et Yves aussi... il a rien dit mais je l'ai quand même entendu... cool  laugh
Je posterai une tof avec un ou deux meubles... vous vous liquifierrai en excuses.... surtout Vs Madame qui a choisi la couleur... il s'agit d'un torchi d'abricot circonvulé à l'ancienne (ou qque chose comme çà)... je sais que je m'expose là... wink

j'ai rien dit because j'suis en vacances......et je repart viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..... crying  crying  crying

allez Bordeaux on vas bouffer du Lyon ce soir !!!! original  original   j'amène mon petit fils pour sa premiere à Lescure !!  tip top !!

pour le radiateur c'est comment dire....... noexpression  sad

bon j'me casse!!!!

http://img238.imageshack.us/img238/6454/userbargirondins3zahc2.gif

#3404 02-08-2008 20:03:32

polux
ManiaC
Lieu: bordeaux

c'est un club ça ou un bon cru?

de la terre ....encore de la terre.....oui mais!!!

#3405 02-08-2008 20:46:54

caputsyl
ManiaC
Lieu: captieux 33( pres Bazas)

polux a écrit:

c'est un club ça ou un bon cru?

C'est un bon cru    wink  et un bon club  cool et notre Yves national va pouvoir faire peter le champ pour le 1er match  tongue

pêche en Sud Gironde a l'anglaise  et surtout NO KILL

#3406 03-08-2008 07:43:09

ajja33
ManiaC

yves33 a écrit:

pour le radiateur c'est comment dire....... noexpression  sad

bon j'me casse!!!!

... J'avais anticipé original

#3407 03-08-2008 07:51:42

ajja33
ManiaC

Ah, au fait...
Pour les mauvaises langues... cool
http://img183.imageshack.us/img183/9712/radiatavantll0.jpg http://img183.imageshack.us/img183/4831/radiaapresyl9.jpg

Je pars au nouvel étang de St-Médard de suite... Bonne journée...
Pensée pour Mouquire 6 et 2 dans les deux premières manches.... 10 me à l'intermédiaire de la première nationale au moulinet...
Il vous envoie plein de cri de mouette !

#3408 03-08-2008 10:51:46

polux
ManiaC

ajja33 a écrit:

Ah, au fait...
Pour les mauvaises langues... cool
http://img183.imageshack.us/img183/9712 … antll0.jpg http://img183.imageshack.us/img183/4831 … resyl9.jpg

Je pars au nouvel étang de St-Médard de suite... Bonne journée...
Pensée pour Mouquire 6 et 2 dans les deux premières manches.... 10 me à l'intermédiaire de la première nationale au moulinet...
Il vous envoie plein de cri de mouette !

c'est...... houiais.........un peu adams familie...mais ça jette
mais par contre des vieux torchons comme lampadaire ça c'est cool

#3409 03-08-2008 11:54:39

polux
ManiaC

je deconne pas vianney quand j'etais gamin je faisais les fêtes foraines l'été en anjou et le relief de tes murs et la couleur ressemble a un decor de train fantome je l'ai monté et demonté alors!!!!!

#3410 03-08-2008 19:50:34

ajja33
ManiaC

polux a écrit:

mais par contre des vieux torchons comme lampadaire ...

Madame va adorer les "Vieux torchons" laugh  laugh
Les motifs (il ne se voient pas) ont une couleur assortie ... si si !
PS: le relief est tel que je l'ai trouvé... la couleur est + joli en vrai, d'autant + joli que c'est Mme qui a choisi et qui a fait chef de chantier ! cool

Mouquire 4 à la première division nationale moulinet.....
Roi du Mickey !!! Ils n'ont jamais vu un gus prendre des chats à cette vitesse et a cette cadence.....
glare  glare  glare  glare
Nous .....   si..... cool  cool  cool

#3411 03-08-2008 20:01:14

trabucco
ManiaC
Lieu: villefranche

ajja33 a écrit:

Roi du Mickey !!! Ils n'ont jamais vu un gus prendre des chats à cette vitesse et a cette cadence.....

et il fais que 4???? ohmy  ohmy  ohmy

#3412 03-08-2008 21:39:59

Mouquire33
ManiaC
Lieu: Floirac city

trabucco a écrit:

ajja33 a écrit:

C'est Virginie
Mon miki est sur la route mais il est trop fort pour sa première fois!!! w00t  w00t

fier d'être floiracais

#3413 03-08-2008 22:32:31

polux
ManiaC

michel houaisssssssssssssssssss!!!!!the khillers t'est le meilleur mec

#3414 04-08-2008 07:44:00

ajja33
ManiaC

trabucco a écrit:

ajja33 a écrit:

laugh  laugh  laugh  laugh
Une petite faiblesse  unsure  unsure

#3415 04-08-2008 07:57:21

ajja33
ManiaC

Les résultats complets sont sur le site FFPSC w00t
Miguel a des amis vraiment bien placés unsure  unsure  laugh
http://img213.imageshack.us/img213/6103/div1natmoulinerreurbb5.jpg

#3416 04-08-2008 09:43:21

THETANG
ManiaC
Lieu: GIRONDE

Bravo Mouquire, t'es vraiment le meilleur en ce moment!  original

Il m'avait dit qu'il s'entrainerait à Ambarés à tirer les chats comme un fou ! Apparement, l'entrainement lui a servi ! Je crois savoir que Pilou se maintient, j'irai voir sur le site ...

Merci pour les conseils de AJJA et Pifou 24, mais c'est exactement ce que je fais, j'ai un pochon en plastique comme ceux des patissiers effectivement, et cela marche trés bien ... pour ce qui est horizontal ! Pour les joints verticaux, j'ai ma petite idée, et ça devrait coller.  Merci encore pour les conseils.  wink

Les vacances approchent, en fait c'est pour ce vendredi soir, et je vais commencer à préparer ma ... 4ème division régionnale  crying  ...

De l'effort nait la volonté ...

AV Super G10 sur équipée. TBE. TBP. Me contacter par MP

#3417 04-08-2008 09:56:27

bid 33
ManiaC
Lieu: les eglisottes

THETANG a écrit:

Bravo Mouquire, t'es vraiment le meilleur en ce moment!  original

Il m'avait dit qu'il s'entrainerait à Ambarés à tirer les chats comme un fou ! Apparement, l'entrainement lui a servi ! Je crois savoir que Pilou se maintient, j'irai voir sur le site ...

Merci pour les conseils de AJJA et Pifou 24, mais c'est exactement ce que je fais, j'ai un pochon en plastique comme ceux des patissiers effectivement, et cela marche trés bien ... pour ce qui est horizontal ! Pour les joints verticaux, j'ai ma petite idée, et ça devrait coller.  Merci encore pour les conseils.  wink

Les vacances approchent, en fait c'est pour ce vendredi soir, et je vais commencer à préparer ma ... 4ème division régionnale  crying  ...

juste pour info ton pochon s'appel simplement une POCHE jetable dans
laquelle tu peux mettre une douille canelée pour un effet original sur ton
carrelage tongue  tongue
tu peux meme y faire une petite bordure en chantilly avec quelques copeaux
chocolat ca peut le faire w00t  w00t
A+OLIVE

#3418 04-08-2008 09:58:48

THETANG
ManiaC
Lieu: GIRONDE

Merci Olive, si j'ai un problème je saurai qui appeler et aller voir ... wink

De l'effort nait la volonté ...

AV Super G10 sur équipée. TBE. TBP. Me contacter par MP

#3419 04-08-2008 17:00:06

polux
ManiaC

trabucco a écrit:

ajja33 a écrit:

pas mal n'en pêche,quelqu'un qui porte tes couleurs a fait moins bien non soit cool

#3420 04-08-2008 17:44:28

franck33
ManiaC
Lieu: gironde 33

Mouquire33 a écrit:

trabucco a écrit:

ajja33 a écrit:

C'est Virginie
Mon miki est sur la route mais il est trop fort pour sa première fois!!! w00t  w00t

salut Nini, en effet le miki l'est trop fort laugh

bon maintenant c'est "objectif grigny", j'ai du boulot niveau ramassage de terreaux, mais le miki je l'aime d'AMUUUUUUR, et quand on aime on compte pas w00t

allez au boulot , mulot tongue

Empaffé de président

#3421 04-08-2008 17:47:44

franck33
ManiaC
Lieu: gironde 33

THETANG a écrit:

Départementale la 4ème division, grosse tapette tongue , pas régionale, t'as pas encore le niveau  laugh

Empaffé de président

#3422 04-08-2008 17:59:15

jerome33
ManiaC

si il se casse pas un bras tongue  le trou du cu................................. laugh

#3423 04-08-2008 22:48:43

polux
ManiaC

jerome33 a écrit:

si il se casse pas un bras tongue  le trou du cu................................. laugh

ou le trou du cul avec le manche de sa carrelette

#3424 05-08-2008 06:51:11

ajja33
ManiaC

Elégant et distingué... glare

#3425 05-08-2008 07:10:18

ajja33
ManiaC