Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Aujourd'ui jeudi je devait faire une partie de peche de carpe en canal, après annulation, j'ai décidé d'aller pecher dans un étang envahi de poissons de toutes sortes avec un pote. Nous avons chacun pris nos cousines. Nous étions donc 4 (8 et 10 ans), ce qui fait 2 américaines! nous à 8 mètres et elles a 4 mètre avec telescopique. Pour une histoire de canne nous nous sommes répartie ainsi. Je vois mal les petites avec des cannes à emmenchements!
Dans cet étang il y a des carpes de 1 kilo aussi nous avions décidé de les pecher tout en ne négligeant pas la peche du tout venant. Nos lignes de 0,4g et fil 10/8 hamecçon 18. Elle ligne 0,2g 10/8 hameçon de 22. Les amorces :
Les filles amorce entre deux eaux car l'eau est un peu froide:
2 parts de chapelure rousse
2 parts de coco belge
2 parts de Terre de somme
1 part de litou
Peche Pinkies
Les garçons :
3 parts de chapelure rousse
1 part de pv1
1 part de farine de pellet
1 part de coco belge
1/2 part maïs cuit broyé
+ additif fraise
Peche au pinkies et maïs
Les filles ont fait des gardons, alevins et quelques carassins en pechant au rappel. nous avons fait quelques gardons et brèmes et surtout des carassins. Le coup était envahi de carassins. Une carpe de 100 grammes a décidé de venir et c'est tout. Le vent était violent quelque fois mais c'est resté agréable. Nous avons passé 4h de peche super (garçons) et 5 heures de peche pour les filles; pendant que l'on s'installais les filles pechait déjà on leurs avaient preparé tout tout de suite! Mais au début on a eu du mal à s'instaler car il a fallu les aiders à décrocher les poissons tout en sondant, preparant l'amorce, installant le coup. Une heure à être au four et au moulin en somme! Ce qui leurs à permis d'apprendre à décrocher les poissons et mettre les vers ensuite.
Belles journées de printemps
Cette peche c'est déroulé hier mercredi!
C'est vrai que le frai approche certains carassins avaient l'anus tout rouge peut-être que les oeufs vont pas tarder?
La peche un jour ça marche un autre pas et ça a été toujours comme ça, tu aura plus de poissons la prochaine fois!
Chez moi la frai à commencé on prends pratiquement plus rien du tout !!
Les rares poissons que l'on prends on le ventre plein...