Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 15-04-2004 20:20:10

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5100 Jambes - Namur (Belgique)
Site web

Mister Catastrophe

Vous allez encore rire de moi!

Il y a deux samedis d'ici, je retournais pêcher pour la première fois depuis l'automne.

Je m'installe et essaye de retrouver mes automatismes.

Un gars du club du coin me disait qu'il avait essayer sans avoir une touche le matin.

Je me dis que ça va être dur...

Mais, même si ça ne mord pas comme en plein été, je prend quelques ablettes et même un gardon. Pas trop mal pour la saison.

Après deux heures de pêche, ma ligne s'accroche au fond et je tire un peu pour décrocher. Pas trop fort, juste pour essayer.
Surprise, le scion et porte scion sorte du troisième élément et le tout se met à flotter sur la Meuse.
Je saute sur mon épuisette et parvient à tout récupérer.
Mais je dois constater que la base du porte scion est écrasée.
Comme je voulais continuer encore un peu, je remet le tout en place en espérant que ça tiendra.

Je sort encore une ablette qui suffit à presque déboiter scion et porte scion.

Je décide alors de ne pas tenter le diable et d'arrêter.

Comme il faisait mauvais, j'avais ouvert mon parapluie qui était fixé à mon plancher.

Alors que j'était debout occuper à ranger mes affaires, une bourrasque entraine mon parapluie avec mon ponton et mon panier dans la Meuse.

J'ai vu le parapluie et le ponton couler en deux secondes.

Mon panier à dérivé vers le large et j'ai eu le temps de lui faire mes adieux.

Dégouté!!!!!!!!!!!! sad

J'ai du tout racheter. A part ma canne à réparer et mon épuisette, il ne me restait plus rien.

Allez y, riez!!!  :angry: 

Capoblanco

#2 15-04-2004 20:30:20

Fever
ManiaC

Re: Mister Catastrophe

Putain trop relou....comment ça m'ferait chier tu vois je rigole meme pas...moi j'crois que ma station D25 j'aurai sauté à la baille pour la récupérer. OUA !!! ça doit faire trop mal au coeur... sad 

#3 15-04-2004 20:38:54

Nico
ManiaC

Capoblanco ce n'es pas du tout marrant!!!

sad 

#4 15-04-2004 20:40:18

pechaillon 59
ManiaC
Lieu: Cambrai
Site web

salut capo,

Ca m'est arrive une fois, j'ai eu de la chance ou je pechais y avait une banquette et pas de courant avec le bout de mon epuissette et bcp de bras j'ai pu rattraper le ponton de justesse, le panier siege etait tombé sur le bord du canal.
Ce jour la j'ai eu bcp de chance.
Moralité : je peche plus jamais avec un parapluie meme si j'ai une station rive aujourd'hui.

Pour l'histoire je me suis lever a l'epoque parce que j'etais attelé a un sacre specimen qui je voulais pas decoller du fond et partait sur le coté. Aujourd'hui je me leve plus je tire ca passe ou ca casse...

Casse scion porte scion ca arrive souvent sur les systemes a emmanchements traditionnels, c'est une canne comme celle la que tu possedes ???

Tu doubles les plaisirs, les vertus, le génie
L'homme est toujours vainqueur sous tes saints étendards
Avant de te connaître, il ignorait la vie, il est créé par tes regards  A la liberté
Marie-Joseph Chénier
Mon profil

#5 15-04-2004 20:53:08

Magic
ManiaC
Site web

Pas gloop la partie de pêche sad
Moralité à la pêche ne sortez pas couvert tongue
J'avais déja vu des parapluies enporté sur un lac et faire la traversé plus vite qu'une planche à voile mais jamais avec tout le matos sad
Tu aurais dans mon club, lors de notre concours amical tu aurais surement été recompensé en fin de saison pour la plus grosse mésaventure laugh  et on t'aurait offert un mini pliant avec un parapluie Bébé tongue
Je rigole qu'à moitié mais j'ai failli partir à l'eau une fois en ne voulant pas lacher mon parapluie, heureusement qu'un collègue était là sinon direct dans la Vendée

#6 15-04-2004 21:59:21

ludo
ManiaC
Lieu: Belgique
Site web

ptin capo!!!  jsuis désolé pour toi :s!!!!! j'ai dja eu un ami dans ce cas et c'est vraiment la merde!!! j'espère que tu va pouvoir te réequiper petit a petyit on est avec toi :s

http://bigfish340.skyblog.com ==> allez y faire un tour vous ne serez pas decu!
                                    ***Verviers compétition***

#7 15-04-2004 22:02:24

maxime
ManiaC
Lieu: somain (59)
Site web

putin la haine
Je ne rigole pas car une fois ca m' est arrivé en concour
La petite histoire <_< !
Je m installe sur mon poste quand soudain vient une petite pluie(ce jour la le temps n' etait pas beau)j installe mon parrapluie sur ma caisse a pieds reglable(rive)qui elle etait posé sur mon ponton.
Je continue a m installé quand soudain vien une grosse rafal de vent qui emporte mon parapluie et ma caisse dans l eau , les tiroir ce sont ouvert et tout le petit materiel se met a tombé dans le parapluie qui lui continue a flotter avec ma caisse suspendue dessus.Quelle chance que j ai eu!! unsure   tout de suite les pecheurs d a cote sont venu avec leur epuisette et ont ramené mon parapluie(en plus la berge etait assez haute) avec tout le petit materiel qui lui etait resté dedans.Je vous dit pas la honte que j ai eu se jour là! :angry: !
Ensuite lorsque j ai rejoins les pecheurs a la fin du concours (ce jour là il y avait aumoins 200 pekeus!)j ai entendu un pecheur dire "tu as vu le gars qui a eu sont parrapluie qui envolé dans l eau " en rigolant de moi alors que j etais juste a coté!! :angry: !!
Ce jours la je n ai plus mis mon parrapluie !!
maintenant j evite au maximum de mettre le parrapluie ,enfet quasiment jamais

vive la peche au coup
je suis du 59 pres de douai

#8 15-04-2004 22:05:02

maxime
ManiaC
Lieu: somain (59)
Site web

capo tu avait quoi comme panier?

vive la peche au coup
je suis du 59 pres de douai

#9 16-04-2004 08:12:32

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

ahhhhh le parapluie et ces inconvenients , pour moi c vraiment fini je ne le met plus, c'est inconfortable de pecher dessous  et avec le vent bonjour la galere, je prefere un bon blouson impermeable et la casquette, sans oublier des affaires de rechange dans la voiture laugh
et pour la canne de casser je pense que c'est arrive a tous pecheurs sad

moi la derniere fois c'etait a une qualif sensas a douy , je faisais une belle peche de gardons j'avais l'aile et mon voisin ne faisait quasiment rien a part une breme de temps en temps mais assez pour me la mettre  :angry: , alors moi comme un couillon je me decide a 5 min de la fin de mettre la grosse ligne et il devait rester a mon avis 2 min qd j'ai crocher un tracteur, la me suis dis il faut ke ça vienne , je ramene la canne , le poisson a tjr pas decoler du fond , je prend le kit et decide de tenter le tout pour le tout, je tireeeee, je tireeeee et  :angry:  le kit exploser ds mes mains, et coup de petard de fin, pfffffffff
j'ai reussi a recuperer les otres morceaux avec la ligne toujours dessus et le poisson tjr dessus , je ramene la ligne a la main comme un braco  laugh , et pafffff ça casseeee, j'aurais aimé savoir la taille de ce tit monstre,

mais bon resultat on c'est qd meme qualifie , ça ma soulage de mon kit explose et de ma main plein de carbone  unsure 

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

#10 16-04-2004 18:09:57

Capoblanco
ManiaC
Lieu: 5100 Jambes - Namur (Belgique)
Site web

A tous, merci pour votre sympathie et de n'avoir pas ris! wink

Je continuerai à utiliser un parapluie, mais je le fermerai quand je me lèverai...
C'est vrai qu'avec un poisson sur la ligne, c'est moins simple...

Mon panier était un Fix2. Je l'aimais bien. sad  C'est moins bien que les Rive, mais c'est bien quand même et modulable, et surtout moins cher. Mais un Rive c'est pour la vie.

Ma canne est à emboitement inversé, mais à partir du troisième élément. En fait ici, il s'agissait du deuxième qui est sorti du troisième, les trois étant téléscopique.

Capoblanco

Pied de page des forums

logo_punbb