Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Salut a tous !
Hier journée pêche british avec mon ami Denis (alias Obiwan). Seul le temps n' était pas anglais puisqu' il a fait super beau.
On a pêché au waggler dans un bras mort pas profond avec gozzers et maïs doux ainsi qu' au swing tip (qui connait cette technique tombée dans l' oubli mais SUPER efficace?).
Amorçage ultra simple: 1/3 chènevis moulu, 1/3 pain d' épice et 1/3 chapelure.
Rappel a la fronde . Les poissons (gardons, rotengles et carassins étaient la et vachement affamés : 14 kilos et quelques.
Encore une fois c 'est pas pour frimer ( j' ai mon lot de bredouilles au compteur comme tout le monde) mais juste pour dire que les pêches simples sont parfois les plus efficaces.
Eh bah dis donc une telle pêche à l'anglaise j'en reve tous les jours moi. lol
B)
Super gardons!!!
bien joué
On a pêché dans un bras mort de la Touques. Profondeur 1m50 environ. Distance de pêche 15 a 20 m pas plus.
Wagglers plombés a trois grammes sur le flotteur plus un micro émerillon de raccord avec le bas de ligne de 40 cm et un plomb n° 8 en plomb de touche a 20 cm de l' hameçon. Corps de ligne en 15/100, bdl en 12, hameçon fort de fer Drennan hampe courte n° 16 puis 12 vue la taille des gardons (certains faisaient au moins 250 grammes !) . Pas mal de gros carassins aussi pris au maïs ou au panaché maïs gozzer ( d' ailleurs d' après les 50 ans d' expérience de Denis gozzers blancs le matin et rouges le soir c' est ce qui marche !). On a eu trois départs de carpes ( un sur bouillette et deux sur maïs doux ) avec deux lachés et une tresse cisaillée net probablement sur des moules d' eau douce. Super journée comme d' hab avec l' ami Denis ! On a rigolé comme des bossus car il m' a initié a la pêche au swing tip et j' ai loupé 4 touches sur 5 ce qui fait qu' au bout d' un moment mes ferrages devenaient hystériques.
Au swing, fil anglaise 17.5 /100, feeder a asticots petit modèle puis plomb d' Arlesey 20 grammes monté en coulissant sur un petit boom feeder. Bas de ligne court de 30 cm en 16/100 et hameçon de 12 fort de fer. C' est beaucoup plus sensible que le quiver mais faut du métier pour ferrer au bon moment !
Dommage que cette technique ait disparu !
Super peche, bravo! Voir un sceau plein ça me fait rever quand c'est du gardon qui remplit le récipeint. J'ai déjà réalisé des basines de 40 litres en moselle mais il y avait 2 ou 3 gardons énormés et que des brèmes dépassant le kilo!
tu as des superbes gardons
Salut Manni !
Félicitations pour cette superbe pêche !
Je connais le swing tip et j'adore cette technique !
Malheureusement, il faut un vent nul et un plan d'eau hyper calme, très dur à trouver dans ma région !
Mais je sais que même un gardoneau de 5 cm te fait des touches phénoménales, c'est génial !