Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 17-04-2004 18:38:15

Seb07
ManiaC
Lieu: DAVEZIEUX 07430
Site web

Premier Entrainement, Première Déception

Dimanche dernier, avait lieu la première sortie avec mon club dans l'étang des "Goules" ( 07 ardèche) pour ceux qui connaissent.

Nous nous retrouvons dès 8h au bord de l'eau pour une partie de pêche que nous espèrons tous fructueuse.

L'étang est peu profond, de 1 à 1.2m à 13m avec un fond régulier et est constitué essentiellement de vase.

Les poissons dominants sont les brèmes, les gardons , carpes et de très belles tanches pouvant dépasser les 2 kilos.

L'étang est très exposé au vent, surtout celui du nord, ce qui crée un fort courant de fond.

Dès notre arrivée, je trempe les mains dans l'eau, et il s'avère que la temperature est bien redescendu ces jours.

Je decide donc de mouiller 2 kilos de 3000 super gardon + 50 % de terre de sommes + vanillix. Je rajoute ensuite des vers coupés et des casters.

Aprés le tirage au sort, la chance me sourie, une aile ouais !!! biggrin .

Je decide d'amorçer tout à la coupelle, une dizaine de petite boules ( mandarines) et trois coupelles en plus avec des vers et des casters purs.   

Je monte trois kit avec des flotteurs de 0.2, 0.4, et 0.6g, Mais vu que le vent commence à souffler , je décide d'attaquer directement avec la ligne en 0.6g.

Le coup de départ est donné et de suite, j'esche deux petits pinkies, sur un hameçon de 22 et un bas de ligne en 8°/00.

Les désillusions commencent, au bout de vingt minutes toujours pas la moindre touche, je décide de rajouter du fond environs dix centimêtre, mais rien n'y fait.

Deux heures après, nous sommes tous capot !! , et soudain la touche, je ferre et je sort de l'eau une perche soleil d'environ dix grammes, je sauve la capote.

A ma droite, mon adversaire, qui est une femmes enchaîne une serie de plaquette de 200 à 300 g, six au total est se positionne en tête pour ne plus la quitter.

Pour finir, je termine quatrième avec une brème de 400g et une perche soleil. Quelle déception après tant de préparation, surtout pour les casters.

Enfin j'espère faire mieux au prochain concours le 8 mai.

Salutations!  biggrin

Mon blog
http://www.bloguez.com/teamsensaspcrp/
Sébastien BITH
sebpascale@aol.com

#2 17-04-2004 19:29:14

Nico
ManiaC

Re: Premier Entrainement, Première Déception

Jte comprends lol wink 

#3 17-04-2004 19:56:59

Magic
ManiaC
Site web

Je compatie  tongue  j'ai connu ça aussi il y a 2 mois, pêche super dure (5 capot à suivre) d'ailleurs y' a beaucoup de moqueur sur le site et ils ne s'en privent pas  tongue  biggrin  laugh
Tréve de plaisanterie, avec ton aile ta voisine te bat ? t'as loupé des touches ?
j'éssaie aussi la coupelle cette année et parfois je me dit que faire du bruit est parfois obligatoire, j'en suis rendu à 10 concours déja et j'ai toujours sorti la coupelle, mais j'ai jeté quelques boules à la main quand même wink 

#4 17-04-2004 20:36:57

tof57
ManiaC
Lieu: Ay sur Moselle
Site web

Vu qu'il y avait les brèmes, peut-être qu'au départ du bruit aurait pus être benefique! Je pense que les casters en cette saison était peut-être pas adaptés, les poissons ont besoin de voir les esches bouger. Peut-être que les pinkies auraient été plus prolifique. L'amorce est parfaite, sauf peut-être la couleur faut  voir aussi la couleur de l'eau pas seuleemnt la température. Je pense que la couleur est l'élement de l'amorce le plus important faut que le poisson puisse la voir! Eau sale le poisson ne voit que le rouge (je peche dans des étangs aux eaux souillé et j'ai fait des cartons avec des amorces rouges alors que des amis, avec une amorce brune sorte que quelques poissons). Voila ce que je pense sur ce qui c'est passé.

#5 17-04-2004 22:11:25

Nico
ManiaC

Je pense aussi que le bruit les auraients peut-etre ramenés aussi!!!

#6 18-04-2004 11:16:43

Seb07
ManiaC
Lieu: DAVEZIEUX 07430
Site web

Merci à tous pour vos réponses,

De plus en plus, on voit les compétiteurs sortir la coupelle des fourreaux.

Dans mon cas il est vrai que j'ai certainement négliger le facteur bruit, qui peut je le pense attirer immédiatement quelques poissons sur le coup même s'ils disparaîssent ensuite.

La couleur de l'eau est assez turbide, chargée en zoo et phytoplancton, dû aux exploitations agricoles environantes. Le rouge comme couleur de l'amorce est à envisager ( Thanks tofs 57).

Pour répondre à Magic, je n'ai pas eu d'autres touches à moins que je ne les ai pas vu avec le vent qui était très violent dimanche dernier.

Halieutiquement  biggrin

Mon blog
http://www.bloguez.com/teamsensaspcrp/
Sébastien BITH
sebpascale@aol.com

Pied de page des forums

logo_punbb