Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Salut !
Ca y est, j'ai fait mon premier concours hier !
Je crois que je n'ai jamais pêché dans de telles conditions et si ça n'avait pas été un concours, je n'aurais même pas mis le nez dehors !
Nous étions 14 pêcheurs et 10 places étaient prévues sur chaque rive !
Je tire le n° 5, vent dans le dos, j'ai un concurent au 4 et la place 6 est vide !
J'installe mon ponton, j'y fixe mon parapluie en le plantant quand même dans le sol et je plante deux piquets à l'arrière du parapluie pour le maintenir avec 2 tendeurs.
8h30 : début du concours, j'ai une première touche, je ferre dans le vide ! Je ramène pour vérifier mon esche. Au moment d'attraper mon bas de ligne, un forte bourrasque fait voler ma ligne et je me retrouve avec l'hameçon planté dans le col de mon blouson ! Je m'énerve un peu, seule le bouchon réchappera de l'histoire !
Je monte une seconde ligne, une belle touche, je ferre un gardonneau, je le met dans la bourriche, en remettant la ligne à l'eau, grosse bourrasque et ma ligne n'est plus qu'un paquet de noeuds et de boucles !
2 lignes mortes en 1/4 d'heure ! je monte une ligne en 0.6g !
Je commence à touché quelques rares gardons au vaseu quand un premier pêcheur abandonne !
Un violent coup de vent arrache ma boite de vaseux de ma desserte et tout fini à l'eau à un mètre du bord !
Je continue donc aux pinkies ! mes voisins ont touchés un ou deux gros gardons, ils sont devant moi !
11h30 : fin de la 1ère manche, pas de pesée, on verra ça à la fin du concours !
Un petit verre, un sandwich saucisse pour se réchauffer !
13h30 : deuxième manche !
C'est très calme (sauf le vent et la pluie qui redoublent), le poisson semble être au repos !
Je décide d'agrainer des pinkies et je remonte le fonds par tranche de 10 cm !
A la deuxième manoeuvre, je suis décollé de 20 cm, je touche une quinzaine de gardons en 3/4 d'heure !
Mes concurents me regardent intrigués !
16h30 : fin du concours, on passe à la pesée !
Le vainqueur fait 1262 points (dont une truite !)
Le second fait 854 points
Je suis troisième avec 768 points
Au total, moins de 6 kg de poissons ! En temps normal, je dépasse ce poids tout seul !
Voilà, ce concours restera gravé dans ma mémoire !
tu t'en est bien sorti malgrès les conditions. Moi je suis allé samedi g eu la meme chose g pri quelques gardons , ablettes et 2 plaquettes.
C'est bien Achille pour un premier concour!!!
bravo achile car ce week fallé etre un bn pecheur pr reussir a sortir du poisson a 11m avec ce vent!
salut achille !!!
Le moins que l'on puisse dire c'est que t'as pas eu un temps clement pour ce premier concours mais tu t'en ai bien sorti (pas de casse, pas de matos a l'eau et une tres bonne place).
Le vaseux mets les dans une boite en plastoc avec de l'eau sur ta desserte, ca permet de les lester et d'avoir des vaseux toujours en pleine forme (le vent les asseche !!!)
Je te felicite encore pour cette place, et tu vas voir on devient vite accroc !!!
voilou (je sais, je sais ....)
Félicitations Achille! C'est un superbe résultat pour un début.
Et ne te décourage pas trop si tu fais moins bien dans les suivants...