Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 21-04-2004 12:42:53

bas-rhin67peche
ManiaC
Lieu: Starsbourg (Bas-Rin)
Site web

Ma Meilleure Peche

Le mardi 20 avril (hier), j'ai fait 150 gardons environ et un brochet. Certains gardons était énorme (30cm et plus), j'ai aussi cassé sur un carpeau.
Les gardons ont été pris sur du 6\100 en bas de ligne et hamecon 24 flotteur 0.2g. Il frayaient. Il etaient tres mefiant car il fallait parfois attendre une minute avant de ferrer.
Le brochet faisait 57cm mais il était très large (4.5kg) , je l'ai pris au vif avec un gardon de 20cm.
C'est ma meilleure peche de gardons en frai.
Je les ais attraper dans un plan d'eau profond (1m50 à 1m de la berge).

Vive le Bas-Rhin, ses canaux (Rhone-Au-Rhin, Marne-Au-Rhin, Grand Canal d'Alsace), sa grande riviere prennant sa source à Sélestat dénommée l'Ill, ses petites rivières phréatiques de plaine de notre Ried (Muhlbach...), les torrents et 1eres descendant du versant des Vosges (Bruche, Andlau...), et enfin ce grand fleuve puissant nommé le Rhin et de nombreux petits paradis restés très sauvages (réserve de l'île de Rhinau...) au Vieux Rhin non canalisé (belle zones à ombre et barbeau notamment).
J'oubliai, il y a aussi de très nombreuses gravières dans le département (fonds très mais vraiment très irréguliers et très profondes 40m minimum.[SIZE=1][COLOR=green][FONT=Arial]

#2 21-04-2004 17:23:57

Pierrot
ManiaC

Re: Ma Meilleure Peche

Salut
belle pêche...
Mais je suis impressionné par le rapport taille/poids de ton bec...
Peut-être une femelle pleine...??

#3 21-04-2004 18:09:50

willyx01
ManiaC
Lieu: luvigny (vosges)
Site web

il est ou ton coin de peche que j' y aille biggrin 
je veux aller a la peche ce dimanche mais je ne sais pas encore ou 

#4 24-04-2004 19:19:05

bas-rhin67peche
ManiaC
Lieu: Starsbourg (Bas-Rin)
Site web

Mon coin de peche est le plan d'eau de Benfeld. (cote foret)

Vive le Bas-Rhin, ses canaux (Rhone-Au-Rhin, Marne-Au-Rhin, Grand Canal d'Alsace), sa grande riviere prennant sa source à Sélestat dénommée l'Ill, ses petites rivières phréatiques de plaine de notre Ried (Muhlbach...), les torrents et 1eres descendant du versant des Vosges (Bruche, Andlau...), et enfin ce grand fleuve puissant nommé le Rhin et de nombreux petits paradis restés très sauvages (réserve de l'île de Rhinau...) au Vieux Rhin non canalisé (belle zones à ombre et barbeau notamment).
J'oubliai, il y a aussi de très nombreuses gravières dans le département (fonds très mais vraiment très irréguliers et très profondes 40m minimum.[SIZE=1][COLOR=green][FONT=Arial]

Pied de page des forums

logo_punbb