Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
Ce week end avait lieu le moment tant attendu, le premier 24h de la saison en carpodrome. En arrivant sur place samedi midi, le plan d'eau est calme, très peu de vent, poisson actif en surface. Tout semble parfait. Le tirage au sort n'est pas mauvais, le 9 sur 18 possible, fond régulier à 2m50 environ, bordures en pente douce.
14h : début des hostilités, mon partenaire prend deux carpeaux à 4m tandis que j'essaie la cassure au large avec pas mal de gardonsmais pas de carpes. Je reviens donc au bord pour assurer quelques carpeaux. Les postes 1 à 3 font carpeaux sur carpeaux mais du petit (200g). A 16h, le ciel se couvre, le vent se lève tres fort et pluie se met à tomber.......et les poissons arrêtent soudain de mordre sauf aux trois premiers postes.
20h : a la premiere pesee, 3.100g et la 12ème place
La nuit fut longue, très longue avec seulement une carpe chacun pour 7kg et un total de 10.100kg le deuxième jour à 11 heures, 7emesà 15kg des premiers. Les carpeaux ne mordent plus du tout et ce nulle part.
On décide de tenter le tout pour le tout, la bordure en face car des carpes viennent marsouiner. 16m avec un sale vent de coté, bonjour les vertebres mais en affinant la ligne jusqu'au 14 centièmes avec deux gozzers blancs sur un hamecon de 18, ça finit par payer, une carpe, puis une autre. Au total 5 jolis poissons pour 20kg. Total :30.100kg et la quatrième place
Résultat inespéré mais finalement ça valait le coup de se massacrer le dos. On aurait préférer un début plus simple mais bon.... On va voir ce que ça va donner ce WE.
Les risques ont payés, et belle place au final, a combien des vainqueurs ?
Souvent lorsque c'est dur (surtout dans un milieu) faut pêcher plus loin que les voisins et pas seulement en carpodrome, mais n'étant pas habitué de ces endroits je suis étonnée de la taille des carpeaux, je pensais qu'ils y avait que du beaux poisson ?
Les carpes sont venus au bord se doré au soleil? Et le lendemain idem en face! Elle aime être à raz du fond même quand elles veulent être proche de la surface d'ou le fait quelles soient au bord! D'ailleurs au fond sont d'excellent poste, à raz des iles aussi!
je suis etonné par la petite taille des carpeaux, et y apelle ca un carpodrome????? :blink: :blink:
Même déception concernant la taille des carpes prises mais pour avoir péché cet étang à d'autres occasions, je sais que le poisson moyen pèse de l'ordre de 5kg. Alors pourquoi les gros ont gardé la bouche fermée ? Bonne question
Carpodrome ne veut pas forcément dire grosses carpes mais densité de poisson importante, tout dépend de l'age du carpodrome. Je pêche régulièrement des carpodromes ou il y a des mémères de 10kg et largement plus.
bah oui c'est pareil pr le carpo ou je peche, bizarre bizarre, et il avais rempoissonné avec de tout petit carpeau juste avan le concours?
peut-être tout simplement les carpeaux de l'année dernière...
J'ai jamais pêché en carpodrome, mais j'imagine que les poissons s'y reproduisent comme partout ailleurs...
a+
ils ont du surement réenpoissoné en carpo juste avant le concour!!