Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré

En direct des forums

Retour des grands bannis, espérons que le calme reste, j'aimerai ne pas avoir à bannir à nouveau.
julien alias kreeks

#1 21-04-2004 21:00:37

DebutantMetz
ManiaC

Teigne & Truite

J'ai une journéee à la truite bientôt. C à d qu'ils lachent 2000 truites dans un étang et on peche à 100. La meilleur esches pour ce genre de journée est sans conteste la teigne. Mes precedente journée l'on prouvé! Mais je sais pas quelle taille d'hameçon utiliser? Ni même la marque? La resistance? Et comment accroché la teigne. Aidez moi SVP

Merci

#2 21-04-2004 21:28:47

*momo*
ManiaC
Lieu: MONS
Site web

Re: Teigne & Truite

salut va voir ici il montre comment enfiler  la teignes

appats

#3 21-04-2004 21:36:23

DebutantMetz
ManiaC

Merci beaucoup

#4 22-04-2004 22:45:36

Shix
ManiaC

a les jeunes aujourd'hui ! les debutant , ils veulent de la quantité pas de la qualité ! un etang 2000 truites , 100 pecheurs on croirait a de la REAL TV ! Tout aussi decevant . Mon mot du soir , désolé y'a plus d'espoir...

#5 23-04-2004 11:33:26

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

Slt moi je pêche la truite en ruisseau et j'utilise énormément la teigne et récemment j'ai essayer le tébo ki coute assez cher mai ki ma donné de bon résultat. biggrin
Pour répondre a ta kestion moi j'utilise des vmc bleus renversé n6. ça peut paraitre gro mai il m'arrive de piker des truite de moin de 10 cm.
Donc si tu cherche les truite de + de 23 cm utilise ceux la.
En général je met deu teigne sur l'hameçon: 1 grosse ke j'enfile complètemen et une petite ke je pik a peine par la keu(si ça en a une wink ) comme un astico pour kelle soi bien remuante
Comme je t'ai di j'utilise cette technik en ruisseau mai aprês je sai pa si ça va marché en plan d'eau.
Aller bon courage.

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

#6 23-04-2004 16:15:11

DebutantMetz
ManiaC

Je sais que certain sourrit au journée truite, mais chez moi il y a pas de rivière de première catégorie proche, ça permet d'avoir une journée un peu spécial on est 100 on s'amuse.

Merci pour tout vos conseils

#7 23-04-2004 16:49:47

RCA
ManiaC
Site web

Ouais, pas trop mon truc non plus ce type de pêche, mais bon on est libre, tous les goûts sont dans la nature et on n'a parfois pas trop d'autres possibilités près de chez soi, donc je me garderais bien de critiquer  :unsure:

N'empêche qu'il m'est arrivé de pêcher des truites de lacher, elles proviennent de piscicultures où elles sont nourries de granulés. Donc je ne sais même pas si je m'embêterais à mettre des teignes, une bonne pate à truite devrait largement suffire non ? Avec ce genre de truites, j'ai même eu de bons résultats au Babybel, c'est dire  biggrin

Aller, bonne pêche quand même  wink

RCA

#8 23-04-2004 20:22:04

hugues
ManiaC
Lieu: la sauvetat du dropt
Site web

moi ,je vais pecher la truite pour patienter en attendant le carnassiers et je m'embète pas :des vers de terrau que je ramasse en quantité et j'attrape autant de truite voire plus que certains et pour 0€....

#9 23-04-2004 22:33:40

raynald
ManiaC

ca marche bien au babibel ,par chez moi les pecheurs l'utilisent  souvent lors des laches de truites d'elevages (arc et fario) jai meme vu des truites sauvages prisees  par ce fameux babibel tongue
remarque chez moi les truites sauvages elles se font prendrent avec du pain  unsure ,les gens donnent tellement du pain au cannard que les truites en sont gave tous le temps wink

pour revenir a ton histoire de truites lachees  je suis du meme avis que rca une bonne pate a truite qui alie a elle seul couleurs odeurs et brillance ,tu peus prevoir aussi quelques beaux vers de terres toujour bien utile surtout quand tu les ramennent  doucement vers toi  biggrin (ils ont tendance a tournoiller sur eux meme facon cuillere unsure .

ray

#10 23-04-2004 23:00:52

driver13
ManiaC
Lieu: le mans
Site web

Ouai RCA a pas tort, elle sont abitué a boufer des granulé alors moi je pêcherai avec de la pâte a truite. Un truc a essayer: les amorces a truite sensas. Ace ki parai c'est redoutable pour attirer les arcs.
A toi de voir!!! laugh 

J'aime la nature et il faut dire que la nature me le rend bien...

Pied de page des forums

logo_punbb