Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

24-05-2021 23:08:32

Jack28
ManiaC

Re: mulet en loire

J'ai pu observer les mulets qui remontent en Loire.

Je pense qu'ils sont de grands voyageurs car ils recherchent des sites dont très peu semblent  remplir des conditions idéales (qualité de la vase qu'ils absorbent, température, oxygénation, sécurité...)  En Loire moyenne, les sites où l'on peut observer de grands rassemblements  de mulets sont souvent distants de plusieurs kilomètres. Cela dit, on peut en prendre n'importe où et parfois en grande quantité, il suffit d'être présent le bon jour,  lorsqu'un banc est en transit vers un lieu de stationnement plus en amont.

Sans doute aussi pour se protéger des silures qui les chassent en bandes organisées, les mulets se rassemblent surtout en eau très peu profonde.

Quant à leur désintérêt pour les affluents, il se pourrait qu'ils trouvent La vienne trop profonde, et inversement pour le Cher (en plein été)... mais ce n'est que des suppositions.

27-05-2021 20:45:49

nicepix
ManiaC
Lieu: 16 à côté de 87

Re: mulet en loire

Qu'est-ce qui pousse ces poissons à s'aventurer si loin de la mer et de quoi se nourrissent-ils ?  Peut-être des palourdes asiatiques envahissantes ?

S'il vous plaît pardonnez mon français. Je suis encore à apprendre votre langue.

Pied de page des forums

logo_punbb