Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76
ardennes77 a écrit:
Dimanche dernier, j'ai pris 18 tanches sur une partie de pêche de 3h30
Sacrée santé, moi en 3h30, 1 seule me suffit à mon âge
bdf
J'en conserve rarement, et c'est principalement pour offrir souvent les gens me le demande et je leur apporte pour leur faire plaisir. pour les espèces c'est en fonction des demandes et des prises.
Pour moi, je me suis conservé cette année, 2 truites de bassines et une friture de vairon à et près de 200 écrevisses signals mais là c'est une espèce envahissanteinterdite à remettre à l'eau
enviro_200
Pour ma part, quelques poissons gardés cette année comme tous les ans, 2 farios, un sandre, une jolie perche et un black bass (étang privé).
je remet tout à l'eau sauf si je prend un beau sandre. Ca fait deux fois que je vois le même bonhomme après sa partie de pêche mettre de belle brèmes dans un sac plastique pour les embarquer chez lui et certainement les bouffer
mais bon.......
@+gui
Je les bouffe tous.
...........Non mais sans blague !!!..........Arètes et écailles avec .............Non mais sans blague , j'me donne assez de mal pour les prendre !!!!!!!!................Non mais sans blague !!!!
Mis à part les poissons que je pêche en mer ( merlans,soles , bars ) et pour lesquels je fixe une taille supérieure à la taille " légale ", tous le joyeux petit monde que je pêche à la ligne retourne gaiement dans son éléments aprés quelques heures de " stress " passées dans ma bourriche.

Mardi5976 a écrit:
Je les bouffe tous.
+1
surtout les grosses carpes c est bon 
ben une friture d ablettes ou de dosverts a l apero ca le fait bien
quelques chats de temps en temps
et les perches
pour le reste allo
sauf demande du voisinage 
Dernière modification par Cartounet (21-09-2007 10:10:54)
Cartounet a écrit:
Mardi5976 a écrit:
Je les bouffe tous.
+1
surtout les grosses carpes c est bon
ben une friture d ablettes ou de dosverts a l apero ca le fait bien
quelques chats de temps en temps
et les perches![]()
pour le reste allo
sauf demande du voisinage
J'aurais bien ajouté les chats aux poissons de mer ,
.Mais y'en a pas chez nous .
...........Dommage. 
moi pareille je relache tous sauf brochet et sandre mais c'est tres rare qui je peche au brochet
je relache tous les poissons d'eau douce mais par contre je garde tout les poissons de mer , bar ,daurade, maquereau, seiche , calmar, lieu,anguilles ... ( si ils font la taille biensur!) 
Salut
Ben pour moi c'est différent
Comme ma mère est une fine cuisinière et que sa spécialité est la soupe de poisson
Lorsque je reviens au camp, tout le poisson est bien sur utilisé pour la fameuse soupe de poisson
Il est vrai que la famille est nombreuse et que le partage est de mise dans notre communauté.
Nous apprécions surtout les carpes et les tanches, mais les autres poissons sont aussi consommés, comme la brèmes, les gardons, ablettes etc.
Lier plaisir de la pêche et plaisir gustatif est de mise chez nous.
B
tous est remis a l eau au fur et a mesure, pa de bourriche (sauf sortie maniacs
)
et un gros bisous sur le coin des ouies quand c est une belle prise (ca se soigne docteur?????
)
eric ch pékeu a roulette
Dernière modification par ch pekeu (14-10-2007 19:41:15)
ded milo 59 a écrit:
moi je remets à l'eau sauf brochet perches anguille et sandre dans l' casserol
![]()
ded
fodro déja qu't'en attrappes bourvil
sinon à part un ou deux brochet dans l'année ..... 2-3 perches si jolies ..... si j'en fais 1 sandre ..... et encore si je prélève c'est quand je suis en vacance ..... sinon toute l'année c'est à la baille
je remet tout à l'eau, sauf les chats que j'aime bien, en coupant le tête et en les pelant, c'est pas si mauvais a l'apero, sa change du blanc et puis sa permet de les tuer pour quelque chose e non pour les laisser agonir au bord de l'eau.
les rares truites que j'attrape, je les remet a l'eau.
parfois y a un papy qui me fournis les ver de terreaux, je lui donne quelques gardons et 1 barbeau, et surtout les chevesnes.
Je remet tout mes poissons a l'eau sans exception
bernard'eau douce a écrit:
Salut
Ben pour moi c'est différent
Comme ma mère est une fine cuisinière et que sa spécialité est la soupe de poisson
Lorsque je reviens au camp, tout le poisson est bien sur utilisé pour la fameuse soupe de poisson
Il est vrai que la famille est nombreuse et que le partage est de mise dans notre communauté.
Nous apprécions surtout les carpes et les tanches, mais les autres poissons sont aussi consommés, comme la brèmes, les gardons, ablettes etc.
Lier plaisir de la pêche et plaisir gustatif est de mise chez nous.
B
non je déconne
tout repart à l'eau
bremedefond a écrit:
ardennes77 a écrit:
Dimanche dernier, j'ai pris 18 tanches sur une partie de pêche de 3h30
Sacrée santé, moi en 3h30, 1 seule me suffit à mon âge
![]()
bdf
Je te comprend tu es des plus agés mon vieux monsieur

suite a une demande du membre, tous ses messages ont été effacé
j'aime pas le poisson
ça pue
donc tout à l'eau (sauf quelques truites pour faire plaisir aux filles)
kapovahallo a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
Bein moâ ...ché les pichons y m' refoutent sur la terre !!!!!!!!
Zont on marre de m'voir din l'flotte![]()
Kpo ... No Kill !!!!! de toute façon j'prend jamais rien !!!!!!!!!!!
y a de trés jolis plan d'eau sauvages à carpes communes par chez moi!!
va falloir venir mon poto....
bisou!!
alain
afacon a écrit:
Je contourne la question, moi j'aime bien les filets de perche,
, et je sais aussi qu'il a un temps lointain où je me régalais avec les fritures de p'tits poissons croustillant.
Pour ce qui est du brochet, je me rend compte que je le pêche quasi plus, et pour le sandre, jamais attrapé un qui aurait pu etre consommé...![]()
Maintenant si j' ai du poisson et que quelqu'un en veut, ca ne me dérange pas de faire "plaisir".
Af"
+1
sauf pour la friture en hiver (2 ou 3 par ans)
noël dernier, j'ai préféré me "taper" une friture de spirlins plutôt qu'une boîte de foie gras.
Oui je sait ça doit faire bizarr, e mais c'était trop bon......... 
tophe a écrit:
noël dernier, j'ai préféré me "taper" une friture de spirlins plutôt qu'une boîte de foie gras.
Je te comprends , je serais capable de faire pareil . Surtout que dans le foie gras en boite , y'a pas que du top , on est parfois déçu ...
Saônard a écrit:
tophe a écrit:
Je te comprends , je serais capable de faire pareil . Surtout que dans le foie gras en boite , y'a pas que du top , on est parfois déçu ...
Faut prendre un foie entier, pas de surprise possible ! 
Achille a écrit:
Saônard a écrit:
tophe a écrit:
Faut prendre un foie entier, pas de surprise possible !
Tant qu'à faire........ 
tophe a écrit:
Achille a écrit:
Saônard a écrit:
Je te comprends , je serais capable de faire pareil . Surtout que dans le foie gras en boite , y'a pas que du top , on est parfois déçu ...Faut prendre un foie entier, pas de surprise possible !
Tant qu'à faire........
tu bosses trop tophe