Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 18-07-2008 19:02:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par péqueu76

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#101 26-03-2008 22:37:20

eau trouble
Banni

Re: Gardez-vous Vos Captures ?

Le pêcheur désespéré a écrit:

eau trouble a écrit:

Un viandard ne se pose pas toutes ces questions et ramasse tout ce qui traine et  pêche même

en dehors de la fermeture en dehors des heures autorisées voire carrément en pleine nuit vue que

nos berges sont rarement surveillées même en plein jour  wink

quand au "pêcheur désespéré " au leiu de d'essayer de nous faire culpabilisé tu devrait

arrêter la pecke et te mettre au tricot ça nous feraient des vacances   tongue

Je m'excuse tu deviens casses couilles  tongue  biggrin

comme d'habitude tu te plantes
- une 1e fois: car je n'essaye pas de faire culpabiliser qui que ce soit (faut pas rêver), c'est un forum donc je dis ce que je pense, même si j'ai bien compris qu'ici il n'est pas de bon ton d'être d'un autre avis que les vedettes de PM
- une 2e fois: car la description que tu nous fais n'est pas celle d'un viandard mais d'un braconnier (car on peut aussi viander en toute légalité)

enfin si je suis casse-couilles en postant 2X par mois on pourrait faire une sacré liste de casse-couilles et pollueurs du forum !!!!!

et si t'as besoin de vacances, prends en, çà t'évitera de penser pour les autres

c'est bien ce que je disais t'est vraiment un casse-couilles  tongue  biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#102 27-03-2008 08:27:39

Le pêcheur désespéré
ManiaC
Lieu: SAINT AMAND LES EAUX
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

original  unsure  original
Par contre, voir un gougnafier, adepte du no-kill, balancer ses mégots à la flotte de même que ses  lignes cassées, avec les plombs bien sur, et tout un tas d’autres déchets, ça oui, ça me met en rogne.

Rodolphe

biggrin  biggrin  biggrin

bon, puisque je suis catalogué casse-couilles j'en remets une couche

je suis globalement d'accord avec ce que dit Rodolphe67 dans son long post mais la citation ci-dessus est assez paradoxale.

Tout le fil du sujet repose sur le principe, si je résume, "quand on voit la pollution, les cormorans etc etc ce n'est pas ce que nous, pêcheurs, prélevons ou pas qui vont changer quoique ce soit"
Très bien
Quand on voit les rejets industriels ou ménagers, les caddies, mobylettes, voitures, etc etc qui arrivent dans nos eaux c'est vraiment gênant de jeter son mégot ou 30 cms de nylon ?????? je vous rassure mes postes de pec sont absolument nickel mais pour dire que le raisonnement ne tient pas

On peut aussi polluer à mort en France, après tout vu ce qui se passe en Chine ou en Inde, c'est pas nos efforts qui vont sauver la planête n'est ce pas ?

Grin diseux, tiot faiseux
che parel pou les pequeux

#103 27-03-2008 18:21:01

RODOLPHE(67)
ManiaC
Lieu: Strasbourg
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

Par contre, voir un gougnafier, adepte du no-kill, balancer ses mégots à la flotte de même que ses  lignes cassées, avec les plombs bien sur, et tout un tas d’autres déchets, ça oui, ça me met en rogne.

Rodolphe

je suis globalement d'accord avec ce que dit Rodolphe67 dans son long post mais la citation ci-dessus est assez paradoxale.

Tout le fil du sujet repose sur le principe, si je résume, "quand on voit la pollution, les cormorans etc etc ce n'est pas ce que nous, pêcheurs, prélevons ou pas qui vont changer quoique ce soit"
Très bien
Quand on voit les rejets industriels ou ménagers, les caddies, mobylettes, voitures, etc etc qui arrivent dans nos eaux c'est vraiment gênant de jeter son mégot ou 30 cms de nylon ?????? je vous rassure mes postes de pec sont absolument nickel mais pour dire que le raisonnement ne tient pas

On peut aussi polluer à mort en France, après tout vu ce qui se passe en Chine ou en Inde, c'est pas nos efforts qui vont sauver la planête n'est ce pas ?

Rassures toi, je ne te considère pas du tout comme un "casse-couilles", bien au contraire.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tes arguments ne sont pas idiots.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi ma citation est paradoxale. C'est plutôt le comportement que je dénonce qui est paradoxal. D'un coté on se dit adepte du no-kill, on remet effectivement ses prises à l'eau pour préserver les population de poissons et d'un autre coté on n'hésite pas à polluer, faiblement peut-être au regard des grandes pollutions mais quand même au détriment des mêmes population de poissons que l'on prétend défendre.

Et autre chose que je n'ai pas abordée dans ma précédente intervention.

A la fin des années quarante, début des années cinquante, quand j'ai commencé à pêcher, en plus des pêcheurs professionnels dont je parlais, il y avait nettement plus de pêcheurs dans mon coin. Et tous ces pêcheurs, je dis bien TOUS ces pêcheurs, consommaient leurs prises, toutes espèces confondues.
Puis les professionnels ont disparus, plus rentable. Le nombre de pêcheurs de loisir a diminué, la pratique du no-kill s'est developpée et plus ces phénomènes prenaient de l'ampleur, plus les populations halieutiques se rétrécissaient comme peau de chagrin . Curieux, non ?

Par ailleurs, l'Ill, le cours d'eau qui traverse Strasbourg, était à  l'époque bien fournie en herbiers. La rivière était littéralement pourrie de gammares, porte-bois, petites bêtes et autres larves. Il y avait des milliers d'épinoches et une importante population de chabots. De nos jours, toutes ces bestioles ont disparu. De ce point de vue, la rivière est devenue un désert, même s'il reste quelques poissons. On ne peut quand même pas mettre ça sur le dos des pêcheurs, fussent-ils viandards. Par contre, la disparition de cette micro-faune a eu un effet direct et indéniable sur les poissons.

Alors oui, il faut remettre ses prises à l'eau le plus souvent possible. Oui, les prélêvements des pêcheurs ont un impact, bien que faible, sur les populations de nos rivières et plans d'eau. Mais on ne règlera pas le problème de la diminution de ces populations en s'attaquant uniquement au comportement des pêcheurs, dernier maillon de la chaine.

Rodolphe

La pêche, ça donne la PECHE !!!

Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps

#104 27-03-2008 19:12:59

Cortex
ManiaC
Lieu: Metz
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

Alors oui, il faut remettre ses prises à l'eau le plus souvent possible. Oui, les prélêvements des pêcheurs ont un impact, bien que faible, sur les populations de nos rivières et plans d'eau. Mais on ne règlera pas le problème de la diminution de ces populations en s'attaquant uniquement au comportement des pêcheurs, dernier maillon de la chaine.

Rodolphe

Ca résume bien a situation et l'attitude à avoir.

D'accord à 100%.

Ce week-end Nicole c'est Pêche Pêche Pêche Pêche Pêche!!!
-----
Je pêche exclusivement autour de Metz [57].
Mon site perso: live de pêche en Moselle et Seille ici

#105 27-03-2008 19:23:05

pescaïré
ManiaC
Lieu: a deux pas du frigo/TLSE
Site web

RODOLPHE(67) a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

Rodolphe

Très bien

Rassures toi, je ne te considère pas du tout comme un "casse-couilles", bien au contraire.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tes arguments ne sont pas idiots.

Ceci dit, je ne vois pas en quoi ma citation est paradoxale. C'est plutôt le comportement que je dénonce qui est paradoxal. D'un coté on se dit adepte du no-kill, on remet effectivement ses prises à l'eau pour préserver les population de poissons et d'un autre coté on n'hésite pas à polluer, faiblement peut-être au regard des grandes pollutions mais quand même au détriment des mêmes population de poissons que l'on prétend défendre.

A la fin des années quarante, début des années cinquante, quand j'ai commencé à pêcher, en plus des pêcheurs professionnels dont je parlais, il y avait nettement plus de pêcheurs dans mon coin. Et tous ces pêcheurs, je dis bien TOUS ces pêcheurs, consommaient leurs prises, toutes espèces confondues.
Puis les professionnels ont disparus, plus rentable. Le nombre de pêcheurs de loisir a diminué, la pratique du no-kill s'est developpée et plus ces phénomènes prenaient de l'ampleur, plus les populations halieutiques se rétrécissaient comme peau de chagrin . Curieux, non ?

Par ailleurs, l'Ill, le cours d'eau qui traverse Strasbourg, était à  l'époque bien fournie en herbiers. La rivière était littéralement pourrie de gammares, porte-bois, petites bêtes et autres larves. Il y avait des milliers d'épinoches et une importante population de chabots. De nos jours, toutes ces bestioles ont disparu. De ce point de vue, la rivière est devenue un désert, même s'il reste quelques poissons. On ne peut quand même pas mettre ça sur le dos des pêcheurs, fussent-ils viandards. Par contre, la disparition de cette micro-faune a eu un effet direct et indéniable sur les poissons.

Rodolphe

+1

tout a fait d'accord !!! original  original  original  original  original

Il faut cueillir les cerises avec la queue.

J'avais déjà du mal avec la main !

#106 06-04-2008 23:28:48

2bleu
Nouveau
Lieu: Margès 26 Drôme

Chez moi le Rhone est pollué définitivement , métaux lourds et pyralène
L'Isère est polluée définitivement , la vase est pleine de phénols , les petites bêtes vivent sur la vase et les poissons les mangent... J'ai ramené une fois une belle arc 1,6 kg , aprés lui avoir coupé la tête , j'ai vu des filets auusi roses que ceux d'un saumon !
Oui mais l'odeur !!!!!!!!
il a fallu que je nettoie l'évier à la javel pour la faire partir !
De plus je déteste le gout du poisson !
Donc je relache à peu prés tout , sauf une truite de temps en temps pour la famille
Et pour le brochet Dracko , ils sont pris au bord du bec et je les décroche facilement( en plus le brochet , il a vraiment un de ces gout de poisson ! ).

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#107 07-04-2008 08:39:40

eau trouble
Banni

pescaïré a écrit:

RODOLPHE(67) a écrit:

Très bien

Rodolphe

+1

tout a fait d'accord !!! original  original  original  original  original

+1  wink

Prenez l'Est de la France deux rivières importante la Moselle qui traverse le bassin lorrain forte

concentration industriel a la belle époque une rivière poissonneuse mais avec peu d'herbier et

une vie aquatique pauvre aprés il y a la Meuse traverse elle une région agricole "culture et

élevage" avec une rivière trés riche du point de vue de sa vie piscicole, herbier, insectes etc...

et trés agréable a pêcher  cool

Mais bon les responsables restent pour moi les industries poluante et chimique  wink la preuve aprés

la crise de l'emploi en lorraine la moselle va beaucoup mieux même si c'est pas gagné e,n ce qui

concerne la Meuse pour le moment cela ce passe plutôt bien.

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#108 09-04-2008 17:48:31

solitaire24
Nouveau
Lieu: LA FORCE 24
Site web

Bon nombre de petits ruisseaux  dans les prairies meurent petit à petit, l'origine du mal provient généralement des déjections des vaches qui vous l'aurez certainement remarqué ne pourrissent plus. La cause en est les produits de toutes sortes que les éleveurs  font avaler à leurs vaches pour qu'elles n'aient pas de parasites, il s'en suit que ces produits finissent dans les ruisseaux et détruisent illico la micofaune privant de cette maniére toutes ressources pour les poissons.

Solitaire car il vaut parfois mieux être tout seul que mal accompagné !!!

#109 10-04-2008 09:06:07

nard
Nouveau
Lieu: bergerac

solitaire24 a écrit:

Bon nombre de petits ruisseaux  dans les prairies meurent petit à petit, l'origine du mal provient généralement des déjections des vaches qui vous l'aurez certainement remarqué ne pourrissent plus. La cause en est les produits de toutes sortes que les éleveurs  font avaler à leurs vaches pour qu'elles n'aient pas de parasites, il s'en suit que ces produits finissent dans les ruisseaux et détruisent illico la micofaune privant de cette maniére toutes ressources pour les poissons.

alors la tu m'en bouze un coin ohmy 

fait gaffe de la solitude a l'onanisme il n'y a que 20 cms d'ecart

#110 10-04-2008 19:49:25

hydrogene
Nouveau
Lieu: pres de flers

Salut, moi je garde quelques un de mes gros poisson (sauf les carpe)en quantité resonable biensur car je les consomme personnellement donc pas besoin de remplir les congele comme un gros viandar mais une bonne truite tant en tant ou quelques gardon j'adors(sauf les carpe).

bye
Ps:Voté antiviandar

Peche dans le 61 mais je vient du 78

#111 15-06-2008 12:47:47

italiano59128
Nouveau
Lieu: douai
Site web

no kill a 100%

La vie ne tien qu'a un fil même pour les poisson biggrin

#112 15-06-2008 18:21:54

decoy
ManiaC

je mange quelques carpes et surtout des black-bass biggrin

#113 18-07-2008 17:53:23

nicorozo
ManiaC
Lieu: Beauvais / Oise (60)

Je ne pratique pas toujours le " no kill " : je garde les brochets anguille perche sandre quand ils font la taille  et la friture de temps en temps mais les 3/4 du temps tout retourne à l'eau wink

http://img503.imageshack.us/img503/6273/converselogolc2.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb