Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

votre publicité ici : contactez-moi

31-12-2006 09:26:45

fx59
ManiaC

sandre dans les marais de la somme?

bonjour a tous!
Alors voila en allant faire une partie de pêche au carnassiers à Flammicourt à coté de Péronne dans la somme quel ne fut pas notre surprise en voyant sortir un petit sandre à la dandinette!!!
Et oui, les marais de somme sont réputés pour etre la mecque du brochet!!! mais le sandre n'y est pas présent normalement
Es-ce le début d'une colonisation ou alors est il présent sur les lieux depuis un certain temps?

31-12-2006 11:26:32

bib
ManiaC
Lieu: Angres Pas de Calais

Re: sandre dans les marais de la somme?

moi  je pêche depuis environ 12ans dans les etangs de la somme (peronne, long, longpres, l etoile et la somme)
j ai toujours pris du sandre et des brochets cela depend du rempoissonnement, aussi des prélévements et surtout de la facon de pêcher car les strategies de pêche sont differentes selon qu on cherhce le sandre ou le brochet même au leurres la facon de manier joue un role donc cela ne m etonne pas.
cela dit il est possible que dans tes etangs la population de sandres commence à évoluer!
A+

62 méfie te!!!!

31-12-2006 12:19:39

snoekbond
ManiaC

un de mes amis en a pris un de 4 kgs au rapala mais c'et le seul connu à ce jour
le marais n'est pas assez profond hélas pour le sandre

31-12-2006 14:18:31

esox80
ManiaC

Sur le secteur d'Abbeville, le sandre est présent depuis les années soixante. l fait l'objet d'un rempoissement régulier mais la mortalité est supérieure à celle des brochets
Effectivement, devant le "semble t'il" déclin du brochet on peut envisager un retour massif du sandre...

01-01-2007 11:49:21

manu80
ManiaC

Cela fait longtemps qu'il y a du sandre dans les étangs de la Somme (pour ma part, j'ai sorti mon premier à Long il y a 15 ans).
Dans la Somme proprement dite, il s'en sort régulièrement sur le secteur d'Abbeville. Il y a là-bas des pêcheurs qui ne recherchent que ça... c'est pour dire qu'il y a une jolie population !

Pied de page des forums

logo_punbb