Ou S'inscrire

Vous n'êtes pas identifié.

18-01-2007 20:53:34

philippe65
ManiaC
Lieu: Tarbes
Site web

Re: pourquoi vous regardez les discussions et pas de commentaires ???

Salut les "maniacs"

Sujet que j'attendais un peu depuis longtemps.

Et bien je vais répondre car je me sent conscerné.

Pour ma part,j'ai un peu de mal a participé aux discutions pour pas mal de raisons!!

La raison que donne Ch'tet en fait partis!!Je ferais bien fermé le clapé a "certains",mais je n'est pas le niveau pour le faire,et de plus les "certains",sont bizzarement idolatré!!J'ai un peu de mal a comprendre mais bon.........

Ensuite,quand je vois de pauvres débutants,ou des jeunes qui ont un peu de mal a s"exprimés,qui sont presque systématiquement refoulé verbalement, et fais passés pour des cons,et bien escusé moi,mais j'ai mal pour eux!!!Les pauvres,dur dur de rentré dans la cour des grands.

En faite,j'ai tellement de remarques a faire,que là,il ne m'en viens que la moitié!! w00t
Et puis je ne voudrais pas non plus,trop accablé la communautée!!Il y a pleins de bonnes choses,que je lis.

Si j'avais un conseil a donner(je peux le donner??Je ne sais pas si j'ai l'age?? biggrin )

Humilité et respect .........Apres ca déroule  tongue

Et un dernier truc,que l'on dis pas mal dans le milieux ou je suis.

Le privilège des anciens c'est le privilège des cons.

Attention,ne me faite pas dire ce que j'ai dis  w00t  w00t  J'adore les anciens  tongue

Ne voyez pas dans mon post,un message négatif.J'aime bien peche maniac et ses membres.Peut etre qu'un jour,plusieurs d'entre nous "just lecteur",passerons de l'autre coté de la barièrre,et enfin vous faire part de notre expérience(meme petite).......

Continuons la discution..................

Philippe

Club de Pêche Bours Bazet
Hautes Pyrénées (65)

http://www.facebook.com/ClubDePecheBoursBazet

18-01-2007 20:59:44

p@scal
ManiaC
Lieu: Chevry (91190)

philippe65 a écrit:

Ensuite,quand je vois de pauvres débutants,ou des jeunes qui ont un peu de mal a s"exprimés,qui sont presque systématiquement refoulé verbalement, et fais passés pour des cons,et bien escusé moi,mais j'ai mal pour eux!!!Les pauvres,dur dur de rentré dans la cour des grands.

Philippe

Là tu mets le doigt sur un pb, c'est facile de se moquer, surtout en "bande".
Franchement, je ne me vois pas "allumer" la dessus, mais parfois dans l'enervement et le foutoir général ca peut partir, et c'est là que ca fait mal.

Aux grands a apprendre a etre petits. glare
@+
Af'

Dernière modification par afacon (18-01-2007 21:33:01)

¤¤¤   "Retours de pêche"  ¤¤¤

Mon facebook : Af fishing

18-01-2007 21:04:23

Xompero
ManiaC
Lieu: trop loin
Site web

moi j'aime me foutre sur la gueule avec ferro  laugh  laugh

Sono italiano , un italiano vero di veneto.

18-01-2007 21:07:25

decoy
ManiaC

pifou 24 a écrit:

biggrin ATTENTION JE SURVEILLE biggrin  biggrin

vend Daiwa Certate 3000 neuf 350€

18-01-2007 21:16:00

philippe65
ManiaC
Site web

afacon a écrit:

Au grands a apprendre a etre petits. glare
@+
Af'

Faut pas oublié les petits qui se crois grands aussi!! w00t  w00t

Philippe

Hautes Pyrénées (65)

18-01-2007 21:17:17

yves33
ManiaC

eau trouble a écrit:

Cartounet a écrit:

yves33 a écrit:

ben voila un raisonnement ..................qui  enrichit le forum  sad

desolé
c est pas un raisonnement
c est une constatation...
mais ca n engage que moi

+1 avec toi philou et vous avez d'ailleurs un post uniquement consacré à votre département

dites 33 tongue mais vous faites comme vous voulez les gars mais c'est un peu dommage

parce que justement sur le net il ni a pas de frontiére ........ wink

***sinon pour répondre à la question d'origine je réponds souvent mais de moins en moins  wink

michel

c'est moi qui ai créé le post " a propos des 33" car a l'epoque on s'est fait jeter because on etait trop nonbreux a intervenir ......

il y a des maniacs autres que du 33 qui interviennent regulierement sur ce post et ils ont toujours ete les bienvenus   ........

maintenant si l'on reproche aux 33 de poster on le fait aussi pour les petits ....ou les gros ....ou les jeunes ....ou les vieux comme moi...

pour moi ce ne sont que des polemiques steriles qui ne grandissent pas les auteurs                       small

18-01-2007 21:26:24

eau trouble
ManiaC

Non mais je cherche pas à polémiquer........ juste une constatation  wink  et puis de toutes

façon vous faites comme vous le sentez les gars ........simplement peu être sans

le vouloir vous créez un groupe un peu à part ....... wink

michel

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

18-01-2007 21:28:30

p@scal
ManiaC

philippe65 a écrit:

afacon a écrit:

Aux grands a apprendre a etre petits. glare
@+
Af'

Faut pas oublié les petits qui se crois grands aussi!! w00t  w00t

Philippe

Chacun se sent comme il veut moi ca ne me gène pas, tant que j'y trouve mon compte. wink
Af'

Dernière modification par afacon (18-01-2007 21:33:55)

18-01-2007 21:39:19

yves33
ManiaC

eau trouble a écrit:

Non mais je cherche pas à polémiquer........ juste une constatation  wink  et puis de toutes

façon vous faites comme vous le sentez les gars ........simplement peu être sans

michel

peu etre que "sans le vouloir " on cree un groupe a part michel mais tu es invité a y debatre  ....quand tu le veux

maintenant je ne pense pas que ça t'interesse que l'etang de chamadelle soit fermé ou ouvert ..............enfin comme tu le sent ..... unsure

il y a nos amis du ch'nord aussi qui postent pas mal entre eux et je ne me voie pas intervenir dans leur affaires meme si je sait que j'y serait le bienvenue.....et ya aussi les lyonnais tu te rend compte ils vont a la peche ensemble .................. glare

18-01-2007 21:43:08

garbo92
ManiaC
Lieu: courbevoie

dur dur comme sujet, mais il a sa place!
je crois que beaucoup (comme moi) préfèrent survoler leurs sujets préferés (coins de peche, bricolage...) et lire que ce qui les interesse.
aussi, je pense, que chacun s'est, au moins une fois, laissé allé à un coup de gueule et ensuite, avec le recul, s'etre dit "y'a des fois, je peux vraiment etre con!" alors maintenant on fait gaffe à ce qu'on ecrit!! et en plus si c'est pour dire quelquechose qui ne fait pas avancer le schmilblick, ça ne sert à rien.
ce n'est que mon avis parmi les votres......

18-01-2007 21:44:25

mick-02
ManiaC
Lieu: Sequedin ( 59 )

afacon a écrit:

DAVAQUAPECHE a écrit:

pourquoi pas de commentaires

vous regardez sans participer nous aimerions vos avis !

différent , indifférence , accord ou déssacord ...tel est la démocratie alors allez y .

lachez vous ....

bonne saison à tous

Toi t'es comme moi en ce moment, tu te fais c---- devant ton PC, et t'attends qu'une chose : TE BARRER A LA PÊCHE!!!!!!!!!!!!!!

Af' laugh  laugh  laugh  laugh

af' tu décris le fond de ma pensée  crying  je suis préssé de titiller les piranahas de la deûle  tongue
et pour le sujet , moi si je regard et que je repond pas c'est pour une seule raison ... J'ai PAS LE COURAGE de repondre !!!  w00t  w00t  w00t l'envi et la pensée y est ( si si je vous jure  glare ) mais ..... le clavier est trop loin  laugh  laugh  laugh ( on se rend pas compte maois 15 cm c'est deja gro mdr )

pêckeu d' bordure

18-01-2007 21:53:34

p@scal
ManiaC

mick-02 a écrit:

[
et pour le sujet , moi si je regard et que je repond pas c'est pour une seule raison ... J'ai PAS LE COURAGE de repondre !!!  w00t  w00t  w00t l'envi et la pensée y est ( si si je vous jure  glare ) mais ..... le clavier est trop loin  laugh  laugh  laugh ( on se rend pas compte maois 15 cm c'est deja gro mdr )

tongue
De toute manière j'ai toujours été une tanche à l'ecrit, c'est pas maintenant que je deviendrais philosophe laugh  laugh  laugh  laugh
Je sors, ca me gave!
Buena Note a tous.

Af'

PS t'as raison Mick, te fatigues po biggrin

Dernière modification par afacon (18-01-2007 21:54:19)

18-01-2007 21:58:18

bobnanar
ManiaC
Lieu: Barbezieux Saint-Hilaire (16)
Site web

Bonsoir, original
J'ai toujours pensé que dans la vie, chacun avait le droit de s'exprimer.
Ce que je remarque depuis que je suis sur ce site, c'est que chacun donne son avis.
Certes, parfois c'est "chaud" dans les discussions. Parfois, on s'emporte, c'est vrai ! Mais chaque
maniac respecte l'autre et toujours s'excuse. C'est là, une preuve d'intelligence.
Que penseriez-vous d'un site mièvre où chacun se contenterait d'exprimer laconiquement son point de vue ? Il y aurait peu de réponses, donc pas de dialogue.
Ce qui fait la force de ce site de pêche, c'est la vie ! Un forum se doit d'être vivant ou chacun expime sa personalité, sa diversité, son originalité !
Après on est en droit de répondre ou pas : à chacun sa liberté. On est même libre de "bouder" si l'on veut !
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est lorsque je lis, par exemple : "Oui, mais c'était mieux avant..."
Avant quoi ?... Avant que des milliers de pêcheurs s'intéressent au site des maniacs... Là, c'est la rançon de la gloire ! Pourquoi s'en plaindre ! Comme dans toute communauté, il faut un temps d'adaption, d'intégration. Ici, tout le monde à la parole, tout le monde à ses réponses. Et si ça "chambre" parfois, c'est que l'on fait partie d'une bonne équipe ! C'est parce qu'il y a un bon état
d'esprit, une bonne humeur ambiante et communicative ! Et puis, dites- moi... Le pêcheur... il est pas un peu gouailleur, un peu chambreur, un tantinet "anar",... par nature ?.... Et c'est pas ça ,en fait, qui en fait tout son charme et son charisme ?... Si !
Bernard. wink

La Pêche : Respect - Camaraderie - Humour.
http://www.cdpsc16.com
http://cd16.superforum.fr

18-01-2007 22:06:19

ERIC41
ManiaC
Lieu: Thésée la romaine (41)

Bonsoir, donc pour ma part, les lives, sorties souvent je lis et je ne commente pas mais pas parceque je suis deçu ou indifferent, je n'ai rien a ajouter, sinon les commentaires, en fonction du sujet je rentre dans la discution, mais souvent les dites discutions révèlent autant de pour que de contre et des fois ca par en sucettes, plus ou moins rigolotte donc pareil je suis ou pas.En fin de compte c'est en fonction de mon humeur, ce soir je repond à ton poste car l'idée et la question est originale. Sinon je suis mes sujets où j'ai répondu. A+ ERIC41

DIABOLIQUE TV......https://www.youtube.com/user/jelagarde
FISFRIENDER     https://www.fishfriender.com/

18-01-2007 22:06:54

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

Ah, on voit que c'est l'hiver !!!!!!
Vu qu'on a pas grand chose a piquer à l'hamecon vu que c'est la morte-saison, on devient philosophe !!!!!!! noexpression  noexpression  noexpression  noexpression

Juste pour dire que je poste au gré de mes envies ,sur des sujets qui m'interpellent ,.....!!!!!!
Tres rarement sur des sujets qui ont été traités 1000 fois......
........désolé,mais beaucoup de personnes (débutant néophytes surtout ...) postent avant d'avoir pris la peine de faire une recherche sur ce qui avait déja été dit sur le sujet .......
Aussi,il est vrai que Pechemaniac est un peu morose parfois,et devient quelquefois le théatre de chambrage en tout genre
qui n'amuse que les intervenants,ca devient des fois un "salon de tchach".......sympa des fois,...saoulant des fois.........

Mais bon,c'est comme ca, ca reflete notre esprit francais,toujours en contradiction ,raleur,jamais content..........

Donc ,en attendant les beaux jours , le soleil ,et les poissons , ............COPULEZ......MES FRERES.........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime pas les ailes,...ca fausse les résultats..c'est trop facile....autant pêcher tout seul....biggrin..

18-01-2007 22:21:42

Ferro
ManiaC
Lieu: DTC à droite

Ferro a écrit:

pifou 24 a écrit:

on s'est foutu sur la gueule???

decoy a écrit:

biggrin ATTENTION JE SURVEILLE biggrin  biggrin

merci papa crying  crying  crying

Dernière modification par Ferro (18-01-2007 22:23:00)

A vendre: ~ 50% du prix du neuf
Minn kota terrova 55lbs + ipilot /Humminbird 898/ Humminbird 798 /Humminbird 788

18-01-2007 22:25:45

eau trouble
ManiaC

yves33 a écrit:

eau trouble a écrit:

michel

peu etre que "sans le vouloir " on cree un groupe a part michel mais tu es invité a y debatre  ....quand tu le veux

maintenant je ne pense pas que ça t'interesse que l'etang de chamadelle soit fermé ou ouvert ..............enfin comme tu le sent ..... unsure

il y a nos amis du ch'nord aussi qui postent pas mal entre eux et je ne me voie pas intervenir dans leur affaires meme si je sait que j'y serait le bienvenue.....et ya aussi les lyonnais tu te rend compte ils vont a la peche ensemble .................. glare

Chacun est libre Yves de faire comme il l'entend et il est normal que les personnes d'une

même région se rencontre et vont a la pêche ensemblent mais cela doit rester ouvert

aux autres car je suis contre les clans car l'on se sens exclu ........quand récement je suis

allé faire un tour dans le Nord pour rencontrer la gremille, jacky,  josse,  chouarzi

fred, ded, tyson jean noël, et tout les autres j'ai été super bien acceulli et tout ça

parce que j'ai un jour vue un de les Live de la bande à Chasstony ...Grand merçi les gars ........

qui m'ont  beaucoup plu  par la suite la sortie Lens Lille .......... il y à eu aussi la rencontre

avec les gars du centre bien sur  wink

et un jour j'ai répondu sur leurs post et part la suite cela ma donné envie d'y participer

et je peu te dire que je ne le regrette pas même si le temps ce jours là à été pourrie

et si j'ai pas pris grand chose ..... wink

* comme quoi quelques fois rien quand répondant à un post cela peu amener à rencontrer

des gens vraiment sympas wink

michel

Dernière modification par eau trouble (18-01-2007 22:38:54)

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...

18-01-2007 22:37:01

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

Vivement Le Printemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

18-01-2007 22:38:11

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

Ben tu sais mon Michounet chéri biggrin , j'suis en manque est le tube est encore plein  tongue , pour avoir participé à pas mal de sorties ManiaCs un peu partout en France, y'a pas photo les gars, nous formons une énorme famille de dingues de pêche de tout âge, tout milieu, et c'est merveilleux et tout se passe toujours très bien même avec des points de vues différents ou des prises de becs avant sorties ManiaCs. Je ne citerais personne biggrin

Pour cette année, à part les sorties ManiaCs Nord si disponible, sinon, Bourguignie, Meulin, NARBONNE suivant la date et les 33 biggrin  tongue  si ils veulent de moi cool

Autre si possibilités mais faudra me payer biggrin

bdf

la légende

18-01-2007 22:42:48

eau trouble
ManiaC

fetetriste a écrit:

Vivement Le Printemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois pas le rapport Lolo et puis faut te reveiller c'est déjà le printemps  biggrin

michel

18-01-2007 22:48:20

fetetriste
ManiaC
Lieu: evreux dans l'eure
Site web

car faut un rapport??

depuis le debut du post c'est du n'importe quoi....

et chez moi c'est le printemps tous les jours mais pas chez tous apparement.

Champion des Ventes 2005-2006-2007, plusieurs fois selectionné pour les mondiaux de le peche à la grenouille, medaillé de bronze en 2004, et or en 2007 avec une grenouille prise de 25 kilo.
Oui c'est gros mais c'etait une vache de grosse grenouille!!!!

Sinon j'suis du 27 et peche un peu partout

18-01-2007 22:52:15

eau trouble
ManiaC

fetetriste a écrit:

car faut un rapport??

Mais te gênes donc pas fait nous part de ta science Lolo  biggrin

18-01-2007 22:53:58

Cartounet
ManiaC
Lieu: Lamotte Beuvron
Site web

fetetriste a écrit:

car faut un rapport??

et chez moi c'est le printemps tous les jours mais pas chez tous apparement.

mais non  tongue

tu sais je suis un vieux con
et quand j ai envie de dire quelque chose je le dis
et je l assume  tongue
donc je change pas une virgule a ce que j ai ecrit avant

Philippe
La vitamine C  mais elle ne dira rien...

18-01-2007 22:54:35

philippe65
ManiaC
Site web

bremedefond a écrit:

bdf

Chiche!!Combien tu veux pour venir tirer des brèmes dans la garonne?? w00t  w00t

Philippe

Hautes Pyrénées (65)

18-01-2007 23:00:31

bremedefond
ManiaC
Lieu: DUNKERQUE

philippe65 a écrit:

bremedefond a écrit:

bdf

Chiche!!Combien tu veux pour venir tirer des brèmes dans la garonne?? w00t  w00t

Philippe

Ben, pas grand chose à vrai dire.
Juste un point de chute agréable où je ne dérange personne et où on puisse pêcher en toute décontraction sans prise de tête entre ManiaCs et pêcheur avant tout.

J'suis quelqu'un de tout simple moi crying  cool  biggrin 

bdf

la légende

Pied de page des forums

logo_punbb