Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 16:48:25
dans tous morts les quiveristes?
par pescaïré
bon, je vais bientot tester avec des collegues de pécher la carpe
encore jamais péché la carpe j'en ai juste raté au ver en péchan l'anguille
un collegue a testé un étang que je ne connaissai pa
environ 10 m de large et 50 de long
il y est allé 2 fois : la premiere plein de ti carpo (~20 cm) avec des tits ver en esche, mais il voit plusieur gros specimens a la surface
la deuxieme fois (hier) plusieur carpo et une de 4.5 kg
il avé laissé ses montages mer ( 3 hameçons de 8 en fond )
amorcé u peu o maïs et péché au maïs
du coup je pense que je vais y aller tester un peu
et du cou je vous demande un peu conseil !
déja a votre avis il peut y avoir bcp de carpes la dedans ? (c pa trés grd kan meme)
je pense que au début je vais rester au lancé a fond (je pense tester plu tard a la canne a cou)
que conseillé vous en hameçon, bas de ligne (tresse ou pa), plomb
en appats je pense tester un peu tou de tout maniere (mais, blé, ver2ter, pois, ...)
si vous avez qques conseil pour débuter
merci
salut carasounsse moi je vois tres bien un bas de ligne en tresse de 5 lbs avec un hameçon de 8 montage cheveu avec maïs ou pois chiche sur cheveu et vers de terreau sur hameçon pour le lancer en montage fuyant
ok marcel
j'y méttrai de la tresse alors c'est plus sur
et c'est une bonne idée de mettre aussi un ver sur l'hameçon, ça doit le camoufler un peu
je testerais ça, merci
en plomb je pense qu'une olive de 20 gr ira bien
finalement ça ne change pas beaucoup de la peche a fond carnassier
a bientot
Slt,
quel est la nature du sol ?
Si c'est vaseux, essaye de faire un montage flottant avec ton pois chiche!
20 g ca suffit si tu veux pecher en montage fuyant !
Mais si tu v pecher en auto ferrant c trop juste !
@+
hoy flo
en fait j'y suis pa encor allé du cou je ne connai pa la natur du fond
mais sur place je vérrais bien
tu fais bien de me rappeler que l'on peut faire des montages flottants
je pense qu'il faut un peu de polystyrene entre le plomb et l'hameçon
thx
a+
Non le polysterene ne se positionne pas là!
met un plomb moux de préference pour pas abimer ta tresse sur le bas de ligne,
déplace le pour définir la longueur de la partie flottante!
Puis intercale du polysterne entre tes graines : mieux des billes de lieges !
@+
tu veux ke je mette du liege entre les grains de mais ?
tu prend les carpes pour des alcoolik ou koi ?
héhé
j'savé pa pouvé les mettr la, les carpes les manges du cou ?
en fait c'est sur le cheveu alors
et le plomb mou doit surement etr rajouté en plus de l'olive alors, si il est la juste pour définir la longueur flottante
ok merci je testerai un peu tou ça si jamais je vois qu'il y a tro de vase, c'est vite fait
++
c'est sur ton cheveu, les carpes ne vont pas y manger, tu amorces pas avec!
du cou j'y suis allé hier
et fé 2 carpes cuirs (55 et 60 cm) en 2 heures (montage cheveux hameçon n°2 et 4)
un collegue a fait 3 tites carpes communes (de 15 à 25 cm) en montage "mer" ( 3 hameçons , plomb de 40 gr, bas de ligne de 5cm chacun)
merci pour les conseils
++
Félicitations pour tes prises !!!
Un petit commentaire sur le montage de ton pote.
3 hameçons de 8 avec bas de ligne de 5cm... Outre le fait que tout ça doit être interdit (pour les 3 hameçons...), c'est vraiment pas un montage intéressant je pense.
Imagine déjà que 3 carpes mordent en même temps, il sera pas dans la merde avec son montage !!! C'est pas des gardons...
Sinon, les bas de lignes de 5cm... ça laisse aucune "liberté" à l'esche et ça doit être tout sauf discret... d'ailleurs, ça ne m'étonne pas qu'ils prenne que des mini-carpes pas encore méfiantes... au moins, il te laisse les autres
A+
Et bonne pêche à la carpe !
thx
en fait c'était des carpes miroirs celle que j'ai prise (avec les écailles en haut)
sinon pour son montage, c sur ça doit pas etre conseillé
mais ceux qui m'on montré l'endroi y péché comme ça et en avé fait des grosses aussi
en plus avec le frein séré (il ma di que les cannes parté a l'eau) <_<
je pense que le fait qu'il y est 3 grains de mais un peu espacé doit paraitr bien naturel avec les grains d'amorçage a coté ...
sinon, niveau légalité je pense que c'est bon vu que c'est dans un étang privé, je pense qu'il n'y a pas réglementation
mais bon, moi je préfer au cheveu, déja ça sélectionne les + grosses et les + méfiantes peut etre
et je pense qu'ils vont arréter leur montages "mer" pour la carpe pour se mettre au cheveu
maintenant que je peux leur montrer le montage ...
ils zon bien vu la différence
a+
qu'ils se mettent au cheveu... car le cheveu, c'est mieux !!! C'est bien connu
sinon, si c'est un étang privé, effectivement, pas de problème. Par contre, en domaine public, attention !!
a+
suis les conseil de pierrot car la vraie peche a la carpe c est anti enmelleur avec un plomb de 20 g suffiras tresse de 5 kilo hamecon + cheveux hamecon de 8 ou 6 suffiras t inquiete pas bon aller slt @+
Hello,
Une autre manière sympa de pêcher la carpe est d'essayer l'anglaise. Waggler de 4g ou 6g, fil de 20/100 au moulinet, bas de ligne de 18 ou fluorocarbone, hameçon 12 ou 10 (Drennan carpe de préférence). Pour l'esche, maïs ou pellet (faut voir si ça marche pour cet étang). A l'anglaise, les sensations de combat sont supérieures au lancer, à mon avis. Même sur un carpeau de 3-4kg, on a déjà l'impression d'une vraie bagarre !
Si tu as les moyens et le courage, il y a aussi la pêche de la carpe au coup. Mais il faut prévoir une canne "gros poissons", et un élastique de 1,8mm minimum pour espérer inquiéter les grosses méméres. cf. les posts sur le sujet dans le thread "pêche au coup", ou le site de Marcel www.nordcarpe.com.
essaye au pain flottant c'est amusant lorskelles montent!
j'ai peché dans un etang ya pas longtemp qui ressemblait au tien en taille et ou il ya vraiment pas de fond....
et bin j'ai fait deux carpaux de 1.5kg en pas longtemp!
essaye